Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarte aux choux fleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarte aux choux fleurs

    Une petite recette pour celles et ceux qui sont en manque d'idée pour ce soir

    Ingrédients

    * Quelques têtes de chou-fleur
    * 1 boîte de champignons de Paris émincés
    * Quelques tranches de blanc de poulet ou de dinde
    * 1 belle poignée de comté râpé
    * 100 g de farine T55
    * 3 oeufs
    * 1/2 litre de lait
    * Persil haché
    * Muscade
    * 2 gousses d'ail
    * 1 oignon
    * Sel, poivre

    Préparation

    * Faitescuire le chou-fleur dans le cuit-vapeur ou bien à la cocotte-minute.
    * Dans un saladier, mélangez la farine et les oeufs. Blanchissez au fouet électrique ou au robot.

    * Versez le lait et ajoutez le gruyère râpé. Réservez au frais.
    * Préchauffez votre four à 200°C.
    * Ensuite, coupez votre coppa. Hachez les gousses d'ail et l'oignon.
    * Faites revenir l'oignon et les gousses d'ail dans un peu de matière grasse. Ajoutez-y les champignons émincés et égouttés. Faites leur rendre leur eau.

    * Déposez alors le chou-fleur et saupoudrez de pluches de persil. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée.
    * Versez le contenu de la poêle dans un moule à manqué légèrement beurré. Recouvrez avec l'appareil que vous avez réservé au frais. Saupoudrez du reste de gruyère râpé, puis enfournez pour 30 minutes environ à mi-hauteur. Démoulez sur un plat de service.


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Tu vas encore dire que je chipote

    Elle me paraît bien la recette mais il y a un détail : il y a vraiment trop de farine. Avec le reste des ingrédients qui vont aussi jouer le rôle de liants, ça va donner une texture assez "béton". C'est pas top pour le chou-fleur. Il vaut mieux la réduire à 50g.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire

    Chargement...
    X