Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un rocher de plusieurs tonnes écrase une voiture: le conducteur indemne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un rocher de plusieurs tonnes écrase une voiture: le conducteur indemne

    Amrou touila comme on dit (Il a la vie longue)....pour cette fois, mais aucune garantie pour qu'elle soit encore d'autres fois; un petit caillou de rien du tout pourrait etre fatal une prochaine fois (je le lui souhaite pas)...
    Chanceux, miraculeux, ou quelle force veut-elle que ce monsieur vivra encore plus...pour une cause quelque part?
    Al'oumr fi Yadhi Allah ( La vie: Dieu en dispose)
    ==================



    NICE (AFP) - Un automobiliste est sorti miraculeusement indemne jeudi soir de sa voiture qui venait d'être écrasée par un rocher de plusieurs tonnes tombé de la montagne près de Breil-sur-Roya (Alpes-Maritimes), un éboulement qui a entraîné la suspension des liaisons ferroviaires, a-t-on appris auprès des pompiers vendredi.
    Rentrant de Tende, François Ottavi, 51 ans, employé de l'Office national des forêts a d'abord vu des pierres tomber sur la route puis des gros cailloux se sont abattus sur sa fourgonnette.
    "Il y avait un gigantesque nuage de poussière et c'est à ce moment que j'ai compris qu'un pan de montagne s'était détaché", a-t-il déclaré au quotidien Nice Matin.
    C'est ensuite qu'un gros bloc pesant plusieurs tonnes s'est abattu sur le capot de son véhicule de fonction l'écrasant complètement.
    "Je ne savais plus où j'étais. Je n'arrivais même pas à me rendre compte si j'étais entier ou pas. Les portières ne s'ouvraient plus", ajoute le rescapé qui a réussi à se faufiler par une petite ouverture située au dessus de la boite à gant.
    Alertés, les pompiers de Breil-sur-Roya ont évacué l'automobiliste vers l'hôpital de la commune ou il a été constaté qu'il souffrait seulement d'une bosse derrière la tête et d'une autre à une main.
    Selon les services officiels, ce sont 90 tonnes de rochers qui se sont abattus sur la route départementale 6204 dans la vallée de la Roya ce qui nécessite un détour d'environ 150 kilomètres par l'Italie.
    La SNCF a indiqué de son côté que la circulation des trains serait suspendue entre Breil/Roya et Tende pour "probablement une dizaine de jours" afin de réparer les dommages causés sur les voies par un éboulement de rochers.
    La zone d'éboulement a endommagé la voie sur 30 mètres et obstrué la route en contrebas.
    "Pendant cette période, les circulations ferroviaires en provenance de Nice ou Vintimille seront limitées à Breil", précise la SNCF.
    Après les fortes pluies qui se sont abattues sur la Côte d'Azur ces dernières semaines plusieurs éboulements se sont produits dans la région depuis dimanche en particulier dans les secteurs de Malaussène et à Castillon.

  • #2
    le rocher

    c'est la nature que veux tu elle en a marre d'etre mal traitée !
    Alors de temps en temps elle donne des avertissements !
    je connais très bien cette région et je vous assure que les rochers quii surplomb la route font quand meme peur !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      heureusement, il y a les air-bag!

      Commentaire


      • #4
        zoubir8

        hhahjahahahahaha il n'y a rien a ajouter
        griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

        lily
        la diablesse!

        Commentaire

        Chargement...
        X