Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assia Djebar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assia Djebar

    Bonjour mes amis,
    Je suis parmi vous depuis seulement quelques jours, je me suis présentée dimanche, je suis "l'algérienne de coeur".
    J'aimerais savoir si quelqu'un connaît les oeuvres d'Assia Djebar ; j'ai eu l'occasion d'entendre cette historienne sur France Culture il y a quelques années. J'ai lu un seul de ses ouvrages intitulé "Le Blanc de l'Algérie" qui est un hommage aux écrivains algériens. Je n'ai pas encore pu trouver ses autres livres.
    merci d'avance,
    à bientôt mes amis,
    bonne journée,
    Anastasia

  • #2
    Bonsoir,

    Assia Djebbar n'est pas historienne au sens propre du terme. il est vrai qu'elle a fait des études d'histoire mais elle en a jamais fait de cette orientation u métier.

    Pour moi, elle est plus écrivaine. Parmi ses plus belles œuvres, je te cite: "L'amour, la Fantasia", "Loin de Médine", " Femme sans sépulture", "Vaste est la prioson" et "Nulle part dans la maison de mon père". LEs deux premiers étant les plus célèbres et les plus lus. Elle a aussi écrit d'autres dans les années 50 et 60 mais je ne les ai pas encore lus.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Merci pour ces informations.
      Dès à présent, je vais rechercher les livres en question.

      bonne lecture à tous

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir
        Assia Djebar élue à l'Académie française en 2005 est l'une de nos plus grandes écrivaines, francophone.
        Elle a aussi réalisé deux long métrage : La nouba des femmes du mont Chenoua et La Zerda et les chants de l'oubli.
        Je te conseille de commencer par l'un de ses 1er roman : Les enfants du nouveau monde, et d'autres : Les alouettes naïves - ombres sultanes - femmes d'Alger dans leurs appartements.
        Si tu ne les trouves pas en France (ce qui serait le comble) - en Algérie ils sont disponibles.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir,

          Merci pour ces conseils. Je vais rechercher ces livres dès à présent !
          amicalement
          anastasia

          Commentaire

          Chargement...
          X