Annonce

Réduire
Aucune annonce.

usurpation d'identité

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • usurpation d'identité

    j'ai reçu un mail de l'équipe du forum me disant que quelqu'un a essayé d'usurper mon identité plus de 5 fois
    donc je suppose que quelqu'un a essayé de se connecter sur mon compte
    en plus on m'a donné son adresse IP
    comment je pourrai savoir qui a tenté de l'ouvrir?
    est-il possible que mon compte soit supprimé si la même personne ou autres personnes essayent de se connecter, tous les jours, sur mon compte en tapant le mauvais mot de passe que mon compte soit supprimé ?
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

  • #2
    bonjour Zlabiya

    Merci de nous avoir prévenus de ça , encore un truc au quel je n aurais pas pensé; mais comme il faut ton code , cette personne ne peut se connecter à ta place , enfin il faut espérer!pour tes autres questions , je n y connais rien!Les administrateurs étant prévenus , ils ne vont pas fermer ton compte comme cela!

    Commentaire


    • #3
      salut zalbiya!
      je suis tres étonnée, je voulais te demander sur ton poste ya d'autres personnes qui se connectent enfin si tu fais çà au bouleau, j'ai deja eu droit à ça quelqu'un qui a utilisé messenger pour verifier mes mails alors j'ai changé de mot de passe.
      Pour l'adresse IP tu peux utiliser un logiciel qui s'appelle un "backtracer" pour trouver à qui correspond cette adresse. Enfin je pense qu'il ya des informaticiens ici qui pourront te donner plus de details
      win ze yes need ze no to win again ze no

      Commentaire


      • #4
        Le mail en question est généré et envoyé automatiquement après 5 tentatives infructueuses de se connecter avec un mot de passe erroné (dans le cas d'un membre qui oublie son mot de passe, ou encore une tierce personne (un collègue au bureau, un ami trop curieux, un inconnu dans un cyber....etc) qui tente de se connecter au compte d'un membre en essayant de deviner son mot de passe). A part le blocage automatique du compte pendant 15 minutes, il n'y a aucun risque que le compte soit supprimé.

        En cas d'utilisation du forum à partir d'un PC partagé (boulot, cybercafé...etc), il est important de se déconnecter en quittant le forum.

        Autrement, comme pour tous les comptes en ligne (mail, banque...etc), il est important de bien choisir son mot de passe.

        Cordialement.

        Commentaire


        • #5
          Bon heureusement que Nassim est là et qu'il nous met en garde, pour bien choisir son mot de passe.
          Merci Nassiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim

          Commentaire

          Chargement...
          X