Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Niger: Une délégation de la junte en visite au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niger: Une délégation de la junte en visite au Maroc

    Politique - Une délégation de la junte nigérienne a quitté Niamey jeudi pour Rabat, au Maroc, a-t-on appris de source officielle.

    Conduite par le chef d'état-major de l'armée de l'Air, le colonel Hassane Mossi, la délégation est allée expliquer aux autorités marocaines les raisons du coup d'Etat du 18 février dernier contre le président Mamadou Tandja.

    Parmi les autres membres de la délégation figurent le ministre des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique, le lieutenant-colonel Chaibou Idrissa et le porte-parole du gouvernement, Mahaman Laouali Dan Dah.

    Depuis son arrivée au pouvoir, la junte s'attèle à explique aux dirigeants africains, notamment ceux des pays voisins, les raisons de son coup d'Etat.

    Niamey - Pana 11/03/2010

  • #2
    c'est pas au maroc que les putshites trouveront un soutien... il faut qu'ils s'engagent a rendre le pouvoir au civils.
    leternel debat entre ovistes et animalculistes

    Commentaire


    • #3
      @casacapital
      Niger: la junte n'aura pas de candidat
      AFP
      28/02/2010 | Mise à jour : 21:18 Réagir Aucun membre de la junte qui a pris le pouvoir au Niger lors du coup d'Etat du 18 février ne se présentera à la prochaine élection présidentielle, dont la date n'a pas été déterminée, a annoncé son chef, Salou Djibo. "Pour assurer une conduite sereine et impartiale de la transition, nous prenons l'engagement qu'aucun membre du Conseil suprême (junte) ou du gouvernement de transition ne sera candidat aux prochaines élections présidentielles", a annoncé le chef d'escadron à la radio d'Etat.

      Un "Conseil suprême pour la restauration de la démocratie" (CSRD) a renversé le président Mamadou Tandja qui était au pouvoir depuis dix ans et promis la tenue d'élections à l'issue d'une période de transition, dont la durée n'a pas été précisée. "Le Conseil suprême s'engage à restaurer l'ordre constitutionnel dans un délai raisonnable qui sera proposé par le Conseil consultatif", a poursuivi Salou Djibo sur les ondes de la Voix du Sahel.

      Commentaire


      • #4
        @auscasa
        ces declarations sont bien jolies mais rien ne va assurer que les candidats ne soient pas de simple pantins aux mains des militaires. il faudra attendre pour voir quelle democratie les militaires vont mettre en place.
        leternel debat entre ovistes et animalculistes

        Commentaire

        Chargement...
        X