Annonce

Réduire
Aucune annonce.

50% de la population en âge de procréer est célibataire en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 50% de la population en âge de procréer est célibataire en Algérie

    Le directeur des études et analyses de l'évolution des indicateurs sociaux pertinents au commissariat général à la planification et à la prospective, M. Faouzi Amokrane a indiqué lundi à Alger que la moitié de la population algérienne en âge de procréer était célibataire.

    Le responsable qui intervenait à l'occasion d'une journée d'étude sur la santé de la femme et du genre organisée par l'Institut national de la santé publique coïncidant avec la journée mondiale de la femme que le nombre des femmes en âge de procréer (entre 15 et 49ans) était de 10 millions.

    En Algérie, la moyenne d'âge de mariage des deux sexes est de 30 ans, a-t-il estimé faisant remarquer le recul de l'age de mariage au cours des dernières années du fait de plusieurs facteurs notamment l'augmentation du niveau d'instruction de la femme.

    Par APS

  • #2
    l'augmentation du niveau d'instruction de la femme.
    Euh... tres boiteux comme argument...je ne crois pas du tout à cette argumentation, je crois que C'est du au fait que les hommes ne se marient pas a cause de L'impossibilité d'avoir un appart et de la cherté de la vie
    ?

    Commentaire


    • #3
      en âge de procréer (entre 15 et 49ans)
      les deux ballz,le manque de moyens et la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans pour les deux sexes

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas mauvais qu'il y ait un ralentissement de la courbe démographique.

        Commentaire


        • #5
          les femmes sont devenu trop exigente voila tout

          l'augmentation du niveau d'instruction de la femme.
          par contre pour ca je me demande où la personne qui a fait ces statistique a pu faire ses études, c'est comme si un mathématicien faisait un calcule de 1 + 1 et trouve le résultat 0, quand on fait des statistique de ce genre on doit bien choisir notre population, si cette personne chargé de l'étude n'a pas trouver mieux que de prendre des femmes travaillant dans un centre de recherche c'est normal que les résultat seront biaiser, il faudra étudier chaque détail et non se contenté de faire des conclusion qui n'ont aucun sens !!

          il serait plus judicieux de citer tout les facteurs au lieu de citer celui qui nous plait le plus, mais bon si c'est un homme qui a fait l'étude c'est normal étant donner que le niveau d'instruction de l'homme ne fait que baisser contrairement a la femme
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            les deux ballz,le manque de moyens et la scolarisation obligatoire jusqu'à 16 ans pour les deux sexes
            J'en doute sincèrement... si a 35 ans on est incapable de voler de ses propres ailes je doute qu'on puisse le faire entre 15 et 20 ans
            ?

            Commentaire


            • #7
              un vrai ramassis les billets de l'APS ni tete ni queue

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas plus mal. Si on avait suivi le rythme de nos parents, l'Algérie sera à 200 millions aujourd'hui.

                La raison principale du mariage tardive est économique à mon avis et en seconde degré les femmes font de plus en plus de longues études.
                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                Commentaire


                • #9
                  Dommage qu'on vit dans une société archaique et sclérosée, sinon l'écueil que constitue le mariage ne se pose même pas.

                  Dans une société apaisée, tolérante et moderne, il faut juste ficher la paix aux jeunes gens et aux jeunes filles et les laisser vivre comme ils l'entendent.
                  Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                  Commentaire


                  • #10
                    sa veut dire on va disparaitre si sa continu dans se chemin ?
                    heureusement on a sauvegardé notre patrimoine génétique en france

                    Dans une société apaisée, tolérante et moderne, il faut juste ficher la paix aux jeunes gens et aux jeunes filles et les laisser vivre comme ils l'entendent.
                    genre tu va la peuplé d'enfants de fornication , car on a plus la possibilité économique a les avoir normalement ?
                    Dernière modification par Nadyr, 12 mars 2010, 15h52.

                    Commentaire


                    • #11
                      jusqu'à 49 ans, faut pas abuser, c'est très rarement de procréer à cet age là pour la femme, moi j'arreterais vers 42-43 ans un peu près.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce qui est vraiment inquietant a mon avis c le viellessement accéléré de la population en l'abscence de toutes infrastructures ou memes etudes pour gérer les effets du phénomene

                        Commentaire


                        • #13
                          genre tu va la peuplé d'enfants de fornication
                          Mon garçon, ton langage est non seulement truffé de fautes mais il ressemble à s'y méprendre à celui d'un d'extrémiste religieux.

                          Et de ce fait, je n'y peux rien pour toi.
                          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

                          Commentaire


                          • #14
                            genre tu va la peuplé d'enfants de fornication ,
                            meme ceux la ils sont tues apres la naisssance
                            Le bon combat est celui qui est engagé au nom de nos rêves.

                            paulo COELHO

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon garçon, ton langage est non seulement truffé de fautes mais il ressemble à s'y méprendre à celui d'un d'extrémiste religieux.
                              Et de ce fait, je n'y peux rien pour toi.
                              c'est été pas une question ni en demande a vous
                              je commenté ! avec un peut d'ironie

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X