Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la peine de mort en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour ou contre la peine de mort en Algérie?

    Vouloir analyser la justesse de la peine de mort sous l'angle strictement religieux est une erreure strategique monumentale , qui plus est dessert le religieux plus qu'elle ne le renforce . La problematiqe de la peine de mort ( je parle de son application , car sur papier , elle existe toujours ) est eminement POLITIQUE . Les pays initiateurs de ce cheval de troie machiavelique , que des partis politiques et autres organisations ont chevauvés aveuglement , n'est autre , comme chacun le sait , que la vielle europe , a leurs tete , la france , et ceci pour des raisons evidentes de neocolonialisme le plus retrograde ( bien sur qu'il y'a differentes formes de neocolonialismes ) . Plus terre a terre , que les pays developpés abolissent la peine de mort , les consequences y afferantes sont minimes , du moins pour le court et moyen terme , sachant d'autres part , qu'avec le temps et des crimes innommables et a repetitions qui ne manqueront fatalement pas de survenir , leurs opinions publiques , a leurs tete leurs partis politiques , n'y manqueront pas de la retablir . Mais , qu'en est-il de notre pays , l'algerie , pays en construction , en devenir , qui helas est un " Etat " tres faible ? C'est là justement qu'intervient " la peine de mort " , car sans son application pour crimes crapuleux , terrorisme et crimes economiques , JAMAIS l'algerie ne pourra consolider son etat , et sa dislocation n'est qu'une question de temps ! et c'est justement ce que cherche ceux , que j'ai cité au debut de cet article .

    PS : - Qui croira une seconde que le monde aura ce grand et magnifique pays qu'est les etats unis d'amérique , si la peine de mort a été abolie dans sa phase de creation ??? C'est a titre d'exemple seulement , sachant que c'est valable pour tout les pays . ( Je sais qu'il y'a beaucoup d'anti-americanisme primaire chez nous , mais c'est pas le sujet ) .
    Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

  • #2
    Je suis pour....

    Pourquoi devrais je avoir de la pitié pour un criminel, lui qui n'en a pas eu en tuant? Pourquoi devrais je avoir des sentiments pour celui qui n'en a pas eu quand il a tué VOLONTAIREMENT? Non qu'on le tue, si c'est une question d'humanité, alors je suis pas humain, qu'on s'en débarasse et on verra si les gens réfléchiront la prochaine fois avant "d'appuyer sur la gachette".

    Après, ce qui est plus difficile, c'est de conditionner strictement, son application, et de ne l'appliquer que si il y a certitude des accusations.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par fouad-dz Voir le message
      Vouloir analyser la justesse de la peine de mort sous l'angle strictement religieux est une erreure strategique monumentale ,
      Le contraire est une erreur doctrinale très grave...


      Envoyé par fouad-dz Voir le message
      qui plus est dessert le religieux plus qu'elle ne le renforce .
      Renforcer une religion?!! C'est quoi?

      Envoyé par fouad-dz Voir le message
      La problematiqe de la peine de mort ( je parle de son application , car sur papier , elle existe toujours ) est eminement POLITIQUE . Les pays initiateurs de ce cheval de troie machiavelique , que des partis politiques et autres organisations ont chevauvés aveuglement , n'est autre , comme chacun le sait , que la vielle europe , a leurs tete , la france , et ceci pour des raisons evidentes de neocolonialisme le plus retrograde ( bien sur qu'il y'a differentes formes de neocolonialismes ) . Plus terre a terre , que les pays developpés abolissent la peine de mort , les consequences y afferantes sont minimes , du moins pour le court et moyen terme , sachant d'autres part , qu'avec le temps et des crimes innommables et a repetitions qui ne manqueront fatalement pas de survenir , leurs opinions publiques , a leurs tete leurs partis politiques , n'y manqueront pas de la retablir . Mais , qu'en est-il de notre pays , l'algerie , pays en construction , en devenir , qui helas est un " Etat " tres faible ? C'est là justement qu'intervient " la peine de mort " , car sans son application pour crimes crapuleux , terrorisme et crimes economiques , JAMAIS l'algerie ne pourra consolider son etat , et sa dislocation n'est qu'une question de temps ! et c'est justement ce que cherche ceux , que j'ai cité au debut de cet article .
      On aboutit donc au même résultat que le point de vue religieux avec moins de substance (réduire la peine de mort à son aspect "utilitaire") et une option pour son abolition sous le bras. "Stratégiquement", tu perds au change...

      Commentaire


      • #4
        contre,

        il doit vivre (criminel) pour qu'il soit torturé toute sa vie (psychiquement). la mort ne sera qu'une délivrance pour lui.

        de plus la vie ou la mort appartiennent à dieu lui seul.

        Commentaire


        • #5
          question la peine de mort est toujours executé en algérie?

          par exemple au maroc elle est appliqué mais pas executé?
          le dernier comdamné à mort à être exécuté remonte à 1992, 18 ans.

          Commentaire


          • #6
            salut moha combien des pays pratiquent la peine de mort et cela a changer quoi rien, moi je suis contre quelle soulagement peut on retire d enlever une autre vie tu crois franchement que cela va enlever la douleur d avoir perdu un membre de ça famille ou ami?

            Commentaire


            • #7
              Que la mort soit commuée ,a 40ans sans remise de peine,me va très bien.Mais absolument aucune grace aux terroristes,la corde ou 12 balles dans la peu feront l'affaire

              Commentaire


              • #8
                pour sans réserve tout comme 'US!!

                Commentaire

                Chargement...
                X