Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interpellation de Belhadj Ali

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    certains d'entre vous sucaient encore leur pouces en 91 c'est la seule explication pour dire que l'AIS n'étaient pas une branche armée du fis

    @aygher
    et toi tu as été formater par des gens comme belhadj qui a envoyer son propre fils se faire trucider a sa place
    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par mob_dz
      Les preuves? Faut les faut aller les chercher du côté du TM de Bliba. En temps et en heure, elles ont été présentés publiquement. Ceci, pour le côté judiciaire. Pour ce qui est du côté politique, il suffit de se replonger dans les éditons de la presse nationale de l'époque pour être édifié.
      Et voila un témoignage d'un des players de la scène médiatique que vous mentionnez
      Envoyé par Sid Ahmed Semiane
      De cette presse, généreuse, reste une ombre pour hanter nos mémoires et nos obscures désillusions. Et ceci n’est pas son oraison funèbre. C’est seulement un examen de conscience que je livre à tous ceux dont la bonne foi n’est pas tout à fait absorbée par la complaisance. Une parole amère de ce qui aurait pu être une belle aventure de l’esprit.
      Et vint le temps de la décadence absolue. J’ai vu des journalistes diffuser de faux communiqués – élaborés par les bons soins de leurs amis officiers des services de renseignements –, attribués le lendemain en gros caractères directement aux islamistes du GIA, alors qu’ils savaient que c’étaient de faux communiqués. « C’est le combat contre les islamistes qu’il faut coûte que coûte mener », répondaient dédaigneusement, pour se justifier, les responsables de ces actes impardonnables.
      « Combat ». Le vilain mot est lancé. Combattre l’intégrisme, certes, mais pourquoi épouser les pratiques et les procédés des services de sécurité ?
      Quant aux victimes des GIA made in DRS's Labs, je me demande a qui doit-ont attribuer l'honneur de perpetrer ces atrocités parce qu'ils sont toujours laches pour clamer leur forfait.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #48
        Wikipedia

        Guerre civile algérienne[IMG]http://************/favicon.ico[/IMG]

        Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

        Aller à : Navigation, rechercher
        Algérie

        Cet article fait partie de la série sur la
        politique de l'Algérie,
        sous-série sur la politique.
        v · d · m

        Portail politique - Portail national Le Terrorisme en algérie (décennie noire ou encore décennie du terrorisme) opposa le gouvernement algérien, disposant de l’armée nationale populaire et divers groupes islamistes à partir de 1991.
        On estime qu'elle coûta la vie à plus de 60 000 personnes[1], d'autres sources avancent le chiffre de 150 000 personnes[2]. Le conflit armé se termina par la victoire du gouvernement, suivi de la reddition de l'armée islamique du salut et la défaite en 2002 du groupe islamique armé (GIA). Cependant, des combats continuent toujours dans certains secteurs.
        Le conflit commença en décembre 1991, quand le gouvernement annula immédiatement les élections après les résultats du premier tour, anticipant une victoire du Front islamique du salut (FIS), craignant de perdre le pouvoir et que ce dernier mette en place une république islamique. Après l'interdiction du FIS et l'arrestation de milliers de ses membres, différents groupes de guérilla islamiste émergèrent rapidement et commencèrent une lutte armée contre le gouvernement et ses partisans. Ils se sont constitués en plusieurs groupes armés, dont les principaux sont le Mouvement islamique armé (MIA), basé dans les montagnes, et Groupe islamique armé (GIA), basé dans les villes. Les intégristes ont au commencement visé l'armée et la police, mais certains groupes s'attaquèrent rapidement aux civils. En 1994, tandis que des négociations entre le gouvernement et les dirigeants du FIS emprisonnés étaient à leur maximum, le GIA déclara la guerre au FIS et à ses partisans, alors que le MIA et divers plus petits groupes se regroupaient pour former l'Armée islamique du salut (AIS), loyale au FIS.
        En 1995, les pourparlers échouèrent et une nouvelle élection eut lieu, remportée par le candidat de l'armée, le général Liamine Zéroual. Le conflit entre le GIA et l'AIS s'intensifia. Au cours des années suivantes, le GIA commit une série de massacres visant des villages entiers, avec un pic en 1997 autour des élections parlementaires, qui furent remportées par un parti nouvellement créé favorable à l'armée, le Rassemblement national démocratique (RND). L'AIS, soumise à des attaques des deux bords, opta en 1997 pour un cessez-le-feu unilatéral avec le gouvernement, alors que le GIA se déchirait suite à sa nouvelle politique de massacre. En 1999, l'élection d'un nouveau président, Abdelaziz Bouteflika fut suivie d'une nouvelle loi amnistiant la plupart des combattants, qui motiva un retour à la vie normale. La violence diminua sensiblement, avec la victoire du gouvernement. Les restes du GIA proprement dit avaient pratiquement disparu en 2002.
        Cependant, un groupe dissident du GIA, le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), basé principalement à la périphérie de la Kabylie, fut constitué en 1998, se dissociant des massacres. Visant l'armée et la police pour la plupart, il rejeta l'amnistie et poursuivit son combat. À l'heure actuelle (en 2008), ses activités comparativement clairsemées sont les seuls combats persistant en Algérie. Cependant, une fin complète des violences n'est pas encore en vue surtout depuis que ce dernier a fait allégeance à Al-Qaida en 2006.

        Commentaire


        • #49
          certains d'entre vous sucaient encore leur pouces en 91 c'est la seule explication pour dire que l'AIS n'étaient pas une branche armée du fis
          Ils croient ce qu'ils veulent croire, c'est un processus psychologique connu: la denegation.
          Qu'ils s'occupent de metaphysique
          Galek le FIS n'avait pas de bras arme....

          Commentaire


          • #50
            Si ce sujet continu ainsi je prévois qu'il soit ferme alors:
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #51
              pendez le haut et court ce tordu de cafard

              Commentaire


              • #52
                C'aurait ete aux USA en 1800 et des poussières,le probablement aurait de trouver un arbre avec une branche solide et une bonne corde,et plus de cafard

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par halim kbir
                  pendez le haut et court ce tordu de cafard
                  tiens un passe temps au lieu de zigouiller les serveurs de ce site et sa bande passante.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #54
                    un petit rappel de ce que voulait faire le FIS de l'algerie;
                    http://www.youtube.com/watch?v=wmKsL9Qq-KU
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #55
                      pourquoi ces gens comme belhajd fond des discours religieux/politiques. la religion s'applique chez soi et/à la mosquée, et chaque musulman se réfère au Coran. personne sur terre ne détient la vérité absolue.

                      en france, la religion se fait à la maison et à l'église et ça se passe bien.

                      Commentaire


                      • #56
                        ernestito, certains commentaires font peur.

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par la_touffe
                          ernestito, certains commentaires font peur.
                          Je te feras un reportage en faisant en sorte de prendre les propos de sarkozy de leurs contextes, et le rendre avoir l'air d'un nouveau nazi.
                          La dramatisation des médias français de l'époque a jouer un grand rôle a faire couler plus de sang algérien.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #58
                            et oui la touffe ca fait vraiment peur , mais le peur c'est que cela reviens comme en 91
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #59
                              Ce n'est vrai.
                              Le Fis politique n'a jamais eu un bras arme. Qui dit le contraire doit présenter des preuves et non pas des accusations sèches.
                              L'AIS n'était pas le bras armée officiel de l'ex FIS ? Soubhan Allah...

                              Tu n 'as qu'à te renseigner sur l'histoire de l'organisation, lire ses communiqués et constater qu'à aucun moment les membres du FIS (en exil ou pas) n'avaient dénié le fait que l'AIS était le bras armée de l'organisation durant des années....
                              Maintenant, si tu es plus qualifié que les dirigeants de l'Ex-Fis pour savoir qui était des leurs et qui ne l'était pas, c'est une autre histoire.

                              Ya3tik essaha! J'irais encore plus loin : Notre drame, c'est que et parmi ses détracteurs et parmi ses supporters, rares sont ceux qui sont aussi "fin" que Belhadj!
                              Salam A-Zouaoui,

                              Exact ! Ce qui est malheureux, c'est qu'on se trompe souvent de constat ;-)
                              Dernière modification par Dandy, 15 mars 2010, 19h05.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je te feras un reportage en faisant en sorte de prendre les propos de sarkozy de leurs contextes, et le rendre avoir l'air d'un nouveau nazi.
                                La dramatisation des médias français de l'époque a jouer un grand rôle a faire couler plus de sang algérien.
                                belhaj dit :"tuer les mécréants" si la traduc est bonne
                                et je parle des commentaires des internautes.

                                les médias ont jouer quel role pour faire couleur plus du sang algérien ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X