Washington, DC (Mars 12)-L es membres d'un comité d'éminents experts en politique étrangère, certains tout récemment de retour d'une mission d'enquête au Sahara occidental, a appelé les responsables politiques américains et internationaux d'hier de jeter un regard neuf sur les moyens de briser l'impasse et œuvrer pour un réaliste, une solution durable à des décennies de conflits régionaux anciens. Panélistes souligné les rapports de renseignement alarmant de terroristes d'Al-Qaïda dans le Sahel, et dit: autonomie sous souveraineté marocaine offre la meilleure »façon pratique de faire avancer" pour assurer la stabilité, la sécurité et l'autodétermination de la population sahraouie. Les experts ont noté le contraste frappant entre la société en plein essor au Maroc aujourd'hui administrés par W. Sahara et les conditions moroses dans Polisario sous contrôle des camps de réfugiés en Algérie.
Organisée par l'Institut du Moyen-Orient, la table ronde des décideurs sur le Sahara occidental inclus: l'ambassadeur David Welch, ancien secrétaire d'Etat adjoint aux affaires proche-orientale, le Dr J. Peter Pham, Senior Fellow, Comité national sur la politique étrangère américaine, Sam Spector, ancien associé d'entreprise à Weil, Gotshal & Manges LLP, ancien boursier Fulbright, et associés sur un projet visant à examiner le changement politique au Moyen-Orient pour le secrétaire à la Défense, Larry Velte, Professeur, NESA Center for Strategic Studies, National Defense University, et l'Ambassadeur Wendy Chamberlain , président, Middle East Institute, et ancien ambassadeur au Pakistan.
M. Welch a indiqué un certain nombre d'approches ont été essayées pour résoudre le Sahara occidental, mais n'ont pas réussi à débloquer la situation. Le processus de référendum de l'ONU dans les années 1990, il a dit «jamais eu des désaccords passés sur qui vote et ce qu'ils votent." L'actuelle ONU-négociations du processus de médiation a débuté en 2007 quand le Maroc a proposé son plan d'autonomie de compromis, qui Welch a appelé un pas en avant qui mérite un examen plus sérieux qu'il a reçu dans les négociations à ce jour.
Spector, auteur de "Sahara occidental et l'auto-Débat détermination» (Middle East Quarterly), appelé "proposition d'autonomie du Maroc le meilleur moyen pratique de faire avancer. Il est également un cadre juridique valable pour l'auto-détermination ", répondant à l'appel du Conseil de sécurité de l'ONU pour« un règlement juste, durable et mutuellement acceptable solution politique »qui prévoit des" auto-détermination du peuple de W. Sahara ». Spector a déclaré internationaux juridiques universitaires auto-détermination cadre comme un continuum de moyens pour atteindre l'auto-gouvernance. Il a dit que certains érudits «blâmer l'impasse sur la résolution du Sahara W. en partie sur l'élaboration d'eux-mêmes que comme l'indépendance", un concept idéologique position de l'Algérie et le polisario ont insisté sur des décennies, mais ne reflétant pas les réalités de l'évolution des concepts juridiques de l'auto -détermination.
M. Pham a noté que la perspective du "polisario" la décision d'un Sahara indépendant W. "ne pouvait pas être un état moins prometteur." Il a dit par presque toutes les mesures structure de gouvernance et d'expériences, base de ressources, un sens commun de la nation, le Polisario ne satisfait pas au tester. "La dernière chose dont l'Afrique a besoin est un autre« État raté », l'une beaucoup moins dans une région géopolitiquement sensibles comme le Sahara."
Pham a ajouté que le Polisario piètre bilan en matière de droits des réfugiés, le trafic de contrebande, la formation militaire, et les conditions peu encourageantes dans les camps "est un profil classique de recrutement des terroristes potentiels." Il a noté que al-Qaïda au Maghreb islamique a établi une position solide sur du Maghreb et du Sahel, a établi des liens avec des trafiquants de drogue dans la région, et a jeté un grand filet pour les recrues. Pham a comparé les conditions dans les camps en plein essor avec des conditions économiques et sociales au Maroc-administré W. Sahara, où les réfugiés "sont prêts à risquer le passage sur un terrain très peu accueillant pour les atteindre."
Chamberlain a conclu la table ronde en disant «Le coût humain de l'inaction est trop élevé." Elle a dit que si le nombre des réfugiés dans les camps du désert 90,000 ou 50,000 (Algérie refuse un recensement), «ces gens sont à bouillir encore dans des camps de réfugiés et qui est inacceptable. "
SOURCE Moroccan American Center for Policy
Organisée par l'Institut du Moyen-Orient, la table ronde des décideurs sur le Sahara occidental inclus: l'ambassadeur David Welch, ancien secrétaire d'Etat adjoint aux affaires proche-orientale, le Dr J. Peter Pham, Senior Fellow, Comité national sur la politique étrangère américaine, Sam Spector, ancien associé d'entreprise à Weil, Gotshal & Manges LLP, ancien boursier Fulbright, et associés sur un projet visant à examiner le changement politique au Moyen-Orient pour le secrétaire à la Défense, Larry Velte, Professeur, NESA Center for Strategic Studies, National Defense University, et l'Ambassadeur Wendy Chamberlain , président, Middle East Institute, et ancien ambassadeur au Pakistan.
M. Welch a indiqué un certain nombre d'approches ont été essayées pour résoudre le Sahara occidental, mais n'ont pas réussi à débloquer la situation. Le processus de référendum de l'ONU dans les années 1990, il a dit «jamais eu des désaccords passés sur qui vote et ce qu'ils votent." L'actuelle ONU-négociations du processus de médiation a débuté en 2007 quand le Maroc a proposé son plan d'autonomie de compromis, qui Welch a appelé un pas en avant qui mérite un examen plus sérieux qu'il a reçu dans les négociations à ce jour.
Spector, auteur de "Sahara occidental et l'auto-Débat détermination» (Middle East Quarterly), appelé "proposition d'autonomie du Maroc le meilleur moyen pratique de faire avancer. Il est également un cadre juridique valable pour l'auto-détermination ", répondant à l'appel du Conseil de sécurité de l'ONU pour« un règlement juste, durable et mutuellement acceptable solution politique »qui prévoit des" auto-détermination du peuple de W. Sahara ». Spector a déclaré internationaux juridiques universitaires auto-détermination cadre comme un continuum de moyens pour atteindre l'auto-gouvernance. Il a dit que certains érudits «blâmer l'impasse sur la résolution du Sahara W. en partie sur l'élaboration d'eux-mêmes que comme l'indépendance", un concept idéologique position de l'Algérie et le polisario ont insisté sur des décennies, mais ne reflétant pas les réalités de l'évolution des concepts juridiques de l'auto -détermination.
M. Pham a noté que la perspective du "polisario" la décision d'un Sahara indépendant W. "ne pouvait pas être un état moins prometteur." Il a dit par presque toutes les mesures structure de gouvernance et d'expériences, base de ressources, un sens commun de la nation, le Polisario ne satisfait pas au tester. "La dernière chose dont l'Afrique a besoin est un autre« État raté », l'une beaucoup moins dans une région géopolitiquement sensibles comme le Sahara."
Pham a ajouté que le Polisario piètre bilan en matière de droits des réfugiés, le trafic de contrebande, la formation militaire, et les conditions peu encourageantes dans les camps "est un profil classique de recrutement des terroristes potentiels." Il a noté que al-Qaïda au Maghreb islamique a établi une position solide sur du Maghreb et du Sahel, a établi des liens avec des trafiquants de drogue dans la région, et a jeté un grand filet pour les recrues. Pham a comparé les conditions dans les camps en plein essor avec des conditions économiques et sociales au Maroc-administré W. Sahara, où les réfugiés "sont prêts à risquer le passage sur un terrain très peu accueillant pour les atteindre."
Chamberlain a conclu la table ronde en disant «Le coût humain de l'inaction est trop élevé." Elle a dit que si le nombre des réfugiés dans les camps du désert 90,000 ou 50,000 (Algérie refuse un recensement), «ces gens sont à bouillir encore dans des camps de réfugiés et qui est inacceptable. "
SOURCE Moroccan American Center for Policy
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