Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bible n'est pas une source fiable selon Dr.Dar Erhman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bible n'est pas une source fiable selon Dr.Dar Erhman

    Je partage avec vous la video de Dr. Dart Erhman dans laquelle, il explique pourquoi la bible n'est pas une source fiable:



    PS: Ce qui est beau dans la video sont les criteres d'authenticite qu'il a utilises et qui ressemblent a ceux de science du hadith.
    Dernière modification par absent, 13 mars 2010, 01h57.

  • #2
    J'ai vu le même de truc sur le Coran, mais la Bible est quand même plus sujet à controverse je trouve personnellement.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      son nom est Bart erhman qui n'a rien avoir avec l'arabe

      j'ai cru lire dar elrahman en arabe

      Commentaire


      • #4
        @Aberfracom

        J'ai vu le même de truc sur le Coran, mais la Bible est quand même plus sujet à controverse je trouve personnellement.
        T'es serieux? As-tu visionne la video au moins, car le Saint Coran et la Sunna repondent aux criteres etablis par ce moniseur. Sinon, montre-moi ce que tu as lu.

        Commentaire


        • #5
          Mouloud, ce n'était pas dans la même optique que ce monsieur.

          Par rapport au Coran, on insistait beaucoup sur les contradictions, la légitimité des versets abrogés/abrogeant, les nombreuses versions du Coran qui circulaient avant que le Calife Othman ne détruise la version de Ali et fixe la sienne répandue dans tout l'Empire par la suite, c'est celle qu'on tient actuellement entre nos mains.
          L'absence des Harakat (voyelles brèves) dans les premiers manuscrits du Coran, les titres mis en place au temps du Calife Othman, la classification des sourates faites de même, la présence de mots non arabes dans les premiers manuscrits du Coran retrouvé à Sana'a au Yémen et sans harakat.

          Voilà un très gros résumé. Attention Mouloud je te parle d'un point de vue scientifique.

          Après nous en tant que musulmans sommes convaincus que les paroles de notre Seigneur ne peuvent être changées, Allah est le plus Savant.
          Dernière modification par Arbefracom, 14 mars 2010, 14h20.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            Mouloud mon anglais reste assez basique pour véritablement comprendre, tu n'aurais pas une traduction en français stp pour la vidéo?
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Arbefracom Voir le message
              ...Après nous en tant que musulmans sommes convaincus que les paroles de notre Seigneur ne peuvent être changées, Allah est le plus Savant.
              Tu es vraiment convaincu que tu es encore musulman ou tu nous prends juste pour des imbéciles?

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr que je suis musulman! Tu insinue quoi?!

                Tu te prends pour un juge ou quoi pour oser parler comme ça.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Arbefracom Voir le message
                  Bien sûr que je suis musulman! Tu insinue quoi?!

                  Tu te prends pour un juge ou quoi pour oser parler comme ça.
                  Avec tout ce que tu dis ici et là, tu auras du mal à trouver un imam qui te considérera encore comme un musulman : des gens ont été juger apostats pour beaucoup moins que ça!
                  Attention, soyons d'accord, je ne dis aucunement que tu n'es pas musulman! Ce n'est pas de mon ressort...

                  Attarikh, si mes doutes sur ta sincérité sont infondés (et je l'espère vraiment), je te conseille de ne pas sauter les étapes et commence déjà par apprendre l'arabe et fait TRÈS ATTENTION à ce que tu dis. Relativiser, dire que tu "shahade" ou que les autres n'ont pas le droit de te juger ne changera rien à la réalité.

                  A bon entendeur!

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbefracom, tel est mon pseudo.

                    Personne ne peut me taxer d'apostat starf'Allah hormis Dieu, le seul capable de réellement nous juger.
                    Ce qui m'agasse un peu Az-Zouaoui c'est l'extrême limite de ton ouverture d'esprit pour toi un musulman ne doit pas dépasser certaines limites, moi de même sauf que ces limites sont plus éloignées que toi. J'ai donner mon point de vue, je n'ai pas demander à ce qu'on me dise "ce que tu fais c'est pas bien etc etc" car je suis conscient de ce que je fais et ce que je dis.
                    De plus quand j'avance quelque chose, il y a toujours des preuves par exemple avec ce que j'ai dit sur le Coran, chose que tu as soit ignoré volontairement (car il y a de quoi être troublé quand on est musulman, ce que beaucoup de muslims ont du mal à admettre) ou soit que tu n'y a pas porté particulièrement attention (et je m'excuse dans ce cas).

                    Je suis sincère, mais de nos jours Az-Zouaoui, on veut tellement stéréotypé les musulmans que dès lors qu'un musulman diverge un peu par rapport aux autres on le taxe d'apostat, et c'est l'une des causes de la triste situation de l'Islam aujourd'hui totalement sclérosée.
                    Moi je craint Allah comme toi, je ne pense pas comme toi c'est tout, l'Islam est pris en otage de nos jours impossible de raisonnez personnellement comme nous l'inculque le Coran
                    Dernière modification par Arbefracom, 14 mars 2010, 18h28.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Arbefracom Voir le message
                      Arbefracom, tel est mon pseudo.

                      Personne ne peut me taxer d'apostat starf'Allah hormis Dieu, le seul capable de réellement nous juger.
                      Ce qui m'agasse un peu Az-Zouaoui c'est l'extrême limite de ton ouverture d'esprit pour toi un musulman ne doit pas dépasser certaines limites, moi de même sauf que ces limites sont plus éloignées que toi...
                      /Mode Arbefracom ON

                      Personne ne peut me taxer d'ouverture d'esprit très limitée. Dieu est le seul réellement capable de nous juger. En même temps, je suis beaucoup plus ouvert d'esprit que toi : JE NE SUIS PAS MONOLINGUE!

                      /Mode Arbefracom OFF

                      Je te le redis plus clairement : Si ce que tu dis se savait, tu n'auras pas de visa pour faire le pèlerinage!
                      Maintenant, si tu préfères vivre dans l'illusion et que tu n'as pas assez d'humilité pour écouter, c'est ton problème. J'aurais au moins essayé... Une dernière fois...

                      Commentaire


                      • #12
                        Personne ne peut me taxer d'ouverture d'esprit très limitée. Dieu est le seul réellement capable de nous juger. En même temps, je suis beaucoup plus ouvert d'esprit que toi : JE NE SUIS PAS MONOLINGUE!
                        Soit seulement plus ouvert dans une seule langue, des gens parlent plusieurs langues et tiennent le même discours. A quoi bon dès lors?

                        Si ce que tu dis se savait, tu n'auras pas de visa pour faire le pèlerinage!
                        Je vais être franc avec toi, je ne vois pas où tu veux en venir?

                        Maintenant, si tu préfères vivre dans l'illusion et que tu n'as pas assez d'humilité pour écouter, c'est ton problème. J'aurais au moins essayé... Une dernière fois...
                        Et réciproquement.
                        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Arbefracom Voir le message
                          Soit seulement plus ouvert dans une seule langue, des gens parlent plusieurs langues et tiennent le même discours. A quoi bon dès lors?
                          Mon discours est donc intrinsèquement fermé... Hmmm, intéressant.

                          Socrate disait "Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien".
                          De même E'shafi3i, poète, linguiste, pharmacologiste, généalogiste, archer et accessoirement juriste de l'une des 4 écoles sunnites qui porte son nom, disait "Que dieu me donne la foi des vieilles femmes".

                          Quand tu auras autant "d'ouverture d'esprit", quand tu en auras assez pour comprendre que tu es aussi "ouvert d'esprit" qu'un ado est rebelle on en reparlera nchallah.

                          Envoyé par Arbefracom Voir le message
                          Je vais être franc avec toi, je ne vois pas où tu veux en venir?
                          Je te l'ai dit très clairement. Tu as tout le loisir de relire si tu veux.

                          Ça sera tout pour moi. Bon vent!

                          Commentaire


                          • #14
                            @Attarikh

                            Mouloud mon anglais reste assez basique pour véritablement comprendre, tu n'aurais pas une traduction en français stp pour la vidéo?
                            Le probleme, tu t'es permis de repondre ainsi sans visionner la videro:

                            J'ai vu le même de truc sur le Coran, mais la Bible est quand même plus sujet à controverse je trouve personnellement.
                            Dans le topic qui traite sur le Prophete paix sur lui et les juifs, tu a ecrit:

                            Franchement ce genre d'actes n'est pas digne d'un Prophète.
                            En falsifiant l'histoire de l'evenement, et tu ajoutes:

                            Par contre un fait avéré, lorsque les juifs de Médine n'ont plus tolérer les paroles du Prophète, Mohamed (sws) les a tous anéentis et massacré, 900 juifs sont été tués et cela les sources l'attestent.
                            Dr Bart Erhman a fait un travail pour prouver que le nouveau testament n'est pas fiable comme un document historique pour les raisons suivantes:

                            1- Manque de sources qu'on peut les retracer jusqu'a la bouche de Jesus paix sur lui.

                            2- Manque de temoins oculaires pour raconter les evenements tel que la mort ou dispariton de Jesus paix sur lui selon les testaments,.. ect

                            3- Contradictions flagrantes entre les differents temoignages.

                            4- Manques de sources independantes qui racontre le meme evenement.

                            6-Les auteurs des testamenst ne sont pas connus et le contenu de ces testaments est ecrit a la 3im personne.

                            7- Ces sources sont gardes en grec, une langue que Jesus paix sur lui n'a jamais parle.

                            En fin, je suis choque de savoir que tu n'es que l'ex Attarikh? Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu as une dent contre l'Islam maintenant?
                            Dernière modification par absent, 14 mars 2010, 19h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand tu auras autant "d'ouverture d'esprit", quand tu en auras assez pour comprendre que tu es aussi "ouvert d'esprit" qu'un ado est rebelle on en reparlera nchallah.
                              Tu reagis comme un ado rebelle, à croire que tu fermes les yeux dès qu'il s'agit de me lire. Reste cloitré dans ta vision de l'Islam si tu le veux.

                              Ce sera tout pour moi aussi. Impossible de débattre avec quelqu'un qui est aussi buté.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X