Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BRUXELLES, FRONT NATIONAL ET DRAPEAU ALGÉRIEN : L’affiche noire.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BRUXELLES, FRONT NATIONAL ET DRAPEAU ALGÉRIEN : L’affiche noire.

    En légitimant la protestation officielle algérienne contre l’utilisation du drapeau national à des fins crapuleuses par le Front national, la France n’a, en fait, fait que désamorcer, tuer dans l’œuf, annihiler...

    De notre bureau de Bruxelles, Aziouz Mokhtari
    Le Quai d’Orsay en optant pour le sagesse et la diplomatie face à la réaction d’Alger réalise plusieurs bonnes opérations. Tout d’abord, il se met en règle avec Bruxelles et les institutions européennes qui interdisent de telles pratiques (utilisation raciste de symboles dans des affiches électorales, c’est le cas avec le Dazihao de Le Pen), ensuite, il (Etat français) répare la bourde de Bernad Kouchner qui ordonnait le départ de Bouteflika du pouvoir. Ce n’est pas un hasard si c’est si le département du french doctor qui a légitimé la réaction de Medelci. Enfin, c’est pour Paris une occasion rêvée de mettre, au moins formellement, fin à la crise avec Alger. Etant, bien évidemment, compris que les relations — exécrables — entre El Mouradia et l’Elysée desservant les deux pays. L’Algérie perd au plan politique et la France au plan économique. Les responsables européens, Parlement, Commission, semblent depuis le début de l’affaire Algérie-France plutôt enclins à incriminer Paris. Relevons, au passage, et de cela le Front national n’est pas ignorant, que les Algériens de France sont les plus éloignés de l’islamisme et parmi les communautés étrangères les mieux intégrées. Pourquoi des cercles décisionnels hexagonaux ont-ils fait donner du Le Pen père et fille contre eux et contre leur pays d’origine ?


    A. M. (Le Soir d’Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    pourquoi le drapeau algerien pas marocain ....?

    le FN a voulu exploiter la tention entre paris et alger ,il veulent criés un scandal pour se faire entendre ,comme tout les extrimistes en europe ,et malheuresement ils ont gagner leurs pari ,mais ce que me choque moi ,c'est quelque journalaux algeriens et francais qui veulent expliqués cette decision d'interdire ces afiches (qui n'a rien que coriger une faute commis par Paris )comme une un acte de bon foi de paris.!!!!!

    Commentaire


    • #3
      pourquoi le drapeau algerien pas marocain ....?
      Il y a de tout, le présent et le passé, ce Raciste Lepen étant un Francais de l'Algérie francaise et celá lui est resté en travers de la gorge, je me demande si ce ne sont pas les mêmes motivations qui l'ont poussé à former son parti de la honte! C'est une hypothése bien sure, bien que partout en Europe ou presque il se trouve des partis similaires qui n'ont rien á voir avec l'histoire! (BNP en GB, Autriche FPO, Italie Allemagne avec les néonazis etc)

      L'extrême droite européenne en embuscade

      Commentaire

      Chargement...
      X