PDA

Voir la version complète : L’Algérie la palme de meilleure sélection africaine.


RoboCop
13/03/2010, 10h11
Alors que L'Ivoirien Didier Drogba "Ballon d'or 2009


L'équipe nationale d'Algérie a été élue jeudi équipe nationale de l'année 2009 à l'issue d'un vote organisé par la Confédération africaine de football (CAF). Dans le même temps, l'arrière latéral gauche Nadir Belhadj (Portsmouth) figure dans le onze africain de l'année.
Avec une qualification obtenue en Coupe du monde et une quatrième place lors de la Coupe d'Afrique des Nations obtenue en Angola, l'Algérie a suffisamment attiré de sympathie pour être désigné jeudi "équipe nationale de l'année". Lors d'une cérémonie organisée à Accra, au Ghana, les Fennecs ont obtenu au milieu de Didier Drogba, Samuel Eto'o et Michael Essien. Les attaquants ivoirien et camerounais et le milieu de terrain ghanéen étaient tous les trois nominés pour le titre de meilleur joueur africain. Drogba a finalement obtenu la distinction et succédé au palmarès au Togolais de Manchester City Emmanuel Adebayor. Avec 92 points, il devance au classement Eto'o (69 points), Essien (43 points), le Malien du FC Barcelone Seydou Keita (32 points) et l'Ivoirien du club catalan (25 points).
L'Algérie ne s'est pas seulement contentée d'être équipe de l'année. Elle a également placé un de ses joueurs dans le "onze-type de l'année". L'arrière latéral gauche de Portsmouth Nadir Belhadj a obtenu sa place parmi les grands, au milieu des nominés pour le titre de meilleur joueur de l'année mais également du "meilleur joueur de club africain" obtenu par le Congolais du Tout Puissant Mazembe, tenant de la Ligue des champions, Tresor Mputu Mabi. Les distinctions témoignent de la place de plus en plus prépondérante que prend le football algérien en Afrique.
Au cours de la même cérémonie ont été également distingués d'autres lauréats pour 2009. Dominic Adiyiah, champion du monde des moins de 20 ans avec le Ghana , il a été désigné meilleur jeune joueur et Sellas Tetteh qui a conduit la sélection ghanéenne, au sacre mondial meilleur entraîneur.
le Tout-puissant Mazembé de la RC Congo, vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique 2009 meilleur club. Son meneur de jeu Trésor Mputu a été désigné meilleur joueur africain évoluant exclusivement sur le continent.
Le club soudanais d'Al Hilal s'est vu décerné le trophée du fair play.
Trois anciens footballeurs africains, le Sénégalais Jules François Bocandé, le Nigérian Stephen Keshi et l'Angolais Oliviera Jesus, ont été également honorés pour leur implication dans le développement du football continental.

Par El Khabar (13/03/2010).

Nadyr
13/03/2010, 10h34
c'est surtout pour la non défaite depuis juin 2008 a novembre 2009
et le match barrage après face a l'egypte ,et le grand retoure de loin

reste 2010 sa commence mal pour les vert

Cookies