Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Explosion du gazoduc reliant Hassi R’mel à Dellys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Explosion du gazoduc reliant Hassi R’mel à Dellys

    Le gazoduc qui relie Hassi R’mel et la wilaya de Boumerdes, et qui l’alimente a été saboté. Un acte qui aurait été selon des temoignages fait par un groupe de terroristes activant encore dans la région.

    ====
    C’est avant-hier soir à 00h25 à El Djouahra, au nord du chef-lieu d’Aomar qu’une déflagration de forte intensité a réveillé les habitants de la région. Selon les témoignages de plusieurs citoyens apeurés qui sont sortis précipitamment de chez eux pour s’enquérir de la situation, des flammes étaient visibles sur un rayon de près de six kilomètres à vol d’oiseau.
    A l’origine de cette explosion : le gazoduc traversant la localité aurait été la cible des terroristes activant dans la région. Sur place un important dispositif sécuritaire entre Protection civile, militaires, gendarmerie, a été mis en place.
    Fort heureusement aucune victime n’est à déplorer, même si la peur étaitvlisible sur tous les visages hier matin.
    Les dégâts matériels seraient importants et s’éléveraient selon une première estimation, à plusieurs millions de dinars. Selon des informations recueillies, c’est le septième acte de sabotage sur ce tronçon du gazoduc reliant Hassi R’mel à Dellys, depuis juillet 1995. Certaines sources concordantes évoquent le fait que se serait là l’œuvre du tristement célèbre Karouni Mohamed alias El Kazouit et de son groupe, mais hier matin Sonatrach a dépêché un important matériel pour procéder aux réparations urgentes.

    - La depeche de Kabylie.

  • #2
    Voilà de quoi et surtout de qui Soltani ferait bien de s'occuper......mais il est plus facile de s'en prendre aux victimes qu'à ces terroristes
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Voilà un acte irréfléchi, ça sert à quoi de faire ce genre de choses? je ne sais pas comment ces gens réfléchissent, et peuvent faire pareilles choses?!!! hamdoulillah au moins il n'y a pas de victimes

      Commentaire


      • #4
        oui dellys c'est une petite ville qui craint encore,y a pas tres longtemp ils ont fait un attentat au port,je le craint que sa risque de durer encore pas mal de temp,d'apres l'été dernier gt aller voir mes grand parents,j'etais degouter pour de bon de la situation,au lieu d'avancer,ils preferent reculer...

        Commentaire


        • #5
          salam

          Explosion du gazoduc reliant Hassi R’mel à Dellys
          Quelqu'un peu me dire si le e gazoduc est-il entérré ou pas ?

          Commentaire

          Chargement...
          X