Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"leboncoin" repère de voleurs de voitures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "leboncoin" repère de voleurs de voitures

    Ils les repéraient sur leboncoin.fr
    Deux voleurs de voitures interpellés

    Publié le vendredi 12 mars 2010 à 11H00

    La Toile inspire aussi les voleurs de voitures. Deux jeunes Carolomacériens de 19 ans ont été interpellés ce mercredi par la Brigade de recherche de gendarmerie de Sedan au terme d'une minutieuse enquête.
    Les deux individus, malgré leur jeune âge, avaient mis au point un stratagème particulièrement audacieux que nous avions relaté dans nos colonnes suite à deux dépôts de plainte (notre édition du 6 mars). Sur internet, ils repéraient des véhicules à vendre sur leboncoin.fr et se faisaient passer pour des acheteurs intéressés.
    Une fois le rendez-vous obtenu, ils se présentaient pour essayer la voiture, dont ils expulsaient le propriétaire avant de s'enfuir au volant du véhicule. Le tandem a ainsi arnaqué un habitant de Floing qui le 25 février, a vu disparaître sa Hyundai Coupé, laquelle fut découverte quelque temps plus tard en Belgique, en panne d'essence. Le lendemain, ils avaient tenté de s'emparer d'une autre Hyundaï du même modèle, à Saint-Étienne-à-Arnes. Le conducteur était parvenu à déjouer la manœuvre, mais les deux voleurs avaient néanmoins réussi à lui dérober sa carte grise.
    Le 4 mars, à Bazeilles ils ont réussi à voler une Volkswagen Touran et le lendemain avaient pris rendez-vous avec un vendeur sur Charleville-Mézières.
    Le vol de la voiture échoua mais ils repartirent avec les deux plaques d'immatriculation et la carte grise. Les services de police et de gendarmerie qui avaient été alertés ont été dessaisis de l'enquête au profit de la brigade de recherche de Sedan qui, sous la direction du capitaine Danhiez, a rassemblé toutes les plaintes similaires et s'est rapprochée de la police belge.
    L'enquête s'est accélérée grâce à un contrôle routier effectué antérieurement à Vouziers où les gendarmes avaient relevé les identités de deux jeunes hommes dont le signalement correspondait aux suspects recherchés. Les victimes déjà recensées ont reconnu formellement ces deux Carolomacériens qui ont donc été interpellés mercredi, l'un à Orly où il effectuait un stage de formation professionnelle, le second à son domicile de Charleville.
    Placés en garde à vue, les deux jeunes gens ont admis les deux vols et les deux tentatives de vols, mais ont aussi reconnu en avoir commis trois autres !
    Leur objectif était de falsifier les plaques d'immatriculation pour pouvoir vendre ensuite les voitures ainsi maquillées sur un parking en Belgique, ou d'autres individus les acheminaient ensuite vers la Pologne. Tous deux ont été remis en liberté et seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières d'ici trois semaines à un mois… le temps que d'autres victimes potentielles puissent se manifester et déposer plainte auprès de la compagnie de gendarmerie de Sedan.
    D.B.

    http://www.lunion.presse.fr/article/...es-interpelles

  • #2
    Ce n'est pas la première fois que le bon coin fait parler de lui, il y avait des affaires de vols avec agressions de matériel High Tech, en faisant croire aux vendeurs que ce sont des acheteurs potentiels.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      c'est peut aussi pour cela qu'il faut prévoir lors du rendez vous
      un endroit ou il ya du monde ....

      cela peut éviter certains désagréments ....

      Commentaire

      Chargement...
      X