Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages de voyageurs algériens humiliés dans les aéroports français :

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bonsoir

    On a le droit de s'exprimer sur ce qui nous rapproche, à savoir l'humiliation faite aux voyageurs dans les aéroports (en général). Je ne vois pas où est le problème de raconter nos péripéties dans les ports ou aéroports non français.

    Je suis outrée de voir certains internautes exprimer leur haine à l'égard de la France (ils ont le droit, certes!), mais qui pourtant s'exprime bel et bien dans cette langue et pas dans une autre
    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

    Commentaire


    • #62
      TIARE : l'hypocrisie existe aussi en Algérie...

      ta répense c'est de l'ypocrésie mademoiselle (voila un exemple bien vivant)....désolé
      on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

      Commentaire


      • #63
        mais qui pourtant s'exprime bel et bien dans cette langue et pas dans une autre
        mais pour la simple raison que les français qui nous lisent et leurs caniches (hachek)(respect) sachent de quoi sont capables (ou coupables) les autorités officielles de ce pays.
        .
        .
        .
        .

        Commentaire


        • #64
          Je suis outrée de voir certains internautes exprimer leur haine à l'égard de la France (ils ont le droit, certes!)
          S'ils ont le droit et c'est toi qui le dit, alors pourquoi tu es outrée ?
          mais qui pourtant s'exprime bel et bien dans cette langue et pas dans une autre
          Quand on s'exprime dans une langue, donc on n'a pas le droit à la critique, comment vont-il nous comprendre ceux qui ne s'expriment dans la nôtre, avec les signes, c'est une langue, c'est un casse tête Chinois, aïe c'est une langue !!!
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #65
            Holà...

            FRIGORISTE: Tu devrais être plus clair et développer...en quoi ma "REPENSE" est-elle hypocrite??


            Fort heureusement, chacun a le Droit de s'exprimer librement...et je ne vois pas pourquoi "être outrée" signifierait ne pas accepter ce droit...trouves-tu cela paradoxale?

            Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

            Commentaire


            • #66
              @ tiare : on sait bien que l'ypocrésie existe par tout dans le monde, ce n'est pas nouveau....ton hypocrésie ici c'est que tu reconnais pas la vérité de l'hypocrésie existante chez la majorité des français (qui est superieure à celle des algeriens)

              PS : ca na rien n'avoir avec la haine à l'égard de la France


              Kol 3otla fiha khir
              on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

              Commentaire


              • #67
                Je suis outrée de voir certains internautes exprimer leur haine à l'égard de la France (ils ont le droit, certes!), mais qui pourtant s'exprime bel et bien dans cette langue et pas dans une autre
                Je suis "outré" du fait que certains internautes soient incapable de faire la différence entre une langue et un pays voire entre une langue et une race.
                J'étais là...

                Commentaire


                • #68
                  "Je suis "outré" du fait que certains internautes soient incapable de faire la différence entre une langue et un pays voire entre une langue et une race."

                  ==> Evidemment que si, je sais différencier une langue d'un pays...il peut y avoir plusieurs langues dans un seul pays (Inde, Chine...).

                  Il serait préférable que les prochains internautes qui souhaiteraient répondre à cette discussion, puissent s'intéressaient au sujet avant tout...et éviter de disgresser.

                  Bien à vous!
                  Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonsoir Tiare
                    J'aime la France et la langue française et nos deux pays sont appellé à avoir des rapports privilégiés, vue notre histoire.
                    Mais ce que je n'admets pas c'est ce traitement arrogant fait aux Algériens (qui y vivent ou qui sont de passage).
                    Tu as parfaitement raison pour les douaniers algériens qui ont longtemps malmenés les "émigrés", mais ça va beaucoup mieux maintenant.

                    J'ai vécu en France + de 25 ans - et je suis revenue en Algérie (retour aux sources)

                    Commentaire


                    • #70
                      Ca me parait tout de meme bizarre, j'ai pris l'avion le debut mars d'Alger a Paris, et je suis passe avec un ami qui n'a que le passeport algérien, et j'ai rien remarque de tel. Ca avait l'air d'etre la meme chose qu'avant cette liste noire, ni plus de controles ni moins. En plus, on est beaucoup plus fouilles et controles a Houari Boumedien qu'a Orly (et c'est normal).

                      Commentaire


                      • #71
                        Je n'ai jamais vu de policiers mal polis ici en France
                        Quoi ?????!! mais tu vis dans quelle France toi ?
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #72
                          Citation:
                          Je n'ai jamais vu de policiers mal polis ici en France
                          Quoi ?????!! mais tu vis dans quelle France toi ?
                          __________________

                          il vit sûrement dans la France ni vu ni connu

                          quant tu les rencontre ca doit etre des bisous à volonté sans modération sur la bouche ou vous vous tapez sur l'épaule.

                          n'oublies pas de les embrasser de ma part et tu me diras l'effet que ca te fait les bisous appuyés.
                          Dernière modification par mousmous, 19 mars 2010, 17h00.

                          Commentaire


                          • #73
                            Quelqu'un peut-il me confirmer si le scanner corporel est effectif actuellement pour les algériens dans les aéroports parisiens de Roissy et Orly ?
                            Si c'est le cas je pense que c'est le moment pour les algériens vivant ou plutot survivant en France de rentrer au pays.
                            "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

                            Commentaire


                            • #74
                              Snake78: les algériens vivant ou plutôt survivant en France de rentrer au pays??

                              S'ils restent en France, c'est parce-qu'ils s'y sentent mieux qu'en Algérie...idem pour les algériens qui quittent leur mère patrie pour tenter leur chance en France.
                              Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                              Commentaire


                              • #75
                                ils faut savoir que y'en a beaucouyp qui rentre au pays ces dernières années....pourquoi?
                                on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X