Annonce

Réduire
Aucune annonce.

temps et distances en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • temps et distances en Algérie

    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire le temps et la distance pour parcourir Alger/Oulèd-Farès (près de Chlef), et éventuellement, Chlef/Béjaia ainsi que Béjaia/Alger?

    De plus, peut-être pouvez-vous me communiquer s'il existe une carte "échelle de distance" pour l'Algérie, que je pourrai trouver sur le Net?

    Je vous remercie pour vos réponses, même si le temps et les distances données peuvent-être approximatives...

    Karim.

    PS: Il me semble aussi qu'il y a un ou des décalages horaires n'est-ce pas?

  • #2
    pas de décalage horaire

    alger chlef 200 km autoroute 100%(2..3 heures)
    alger bejaia 230 km 4 a 5 heures

    pour i y aller de chlef a bejaia on doit passer par alger

    il y a bien un aéroport a chléf anssi qu'a béjaia

    Commentaire


    • #3
      En fait, pour rallier Bejaia d'Alger, vous avez le choix entre trois routes:
      - Alger-Bouira-Bejaia (240 kms), durée: 5 heures en conduite raisonnable.
      - Alger-Tizi Ouzou- Azazga-Bejaia (260 kms), durée: 4, 4 1/2 heures.
      - Alger-Tizi Ouzou- Azzefoun -Bejaia (230 kms ?) durée: 3 1/2, 4 heures...de loin la meilleure à mon avis, mais...dangereuse....
      Pas de décalage horaire...

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Pourquoi dangereuse? Trop de virages, route en mauvais état?
        Merci pour toutes vos réponses...
        Karim

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Pourquoi dangereuse? Trop de virages, route en mauvais état?
          Merci pour toutes vos réponses...
          Karim
          Rien de tout ca Karim, c'est pour des raisons securitaires.

          Commentaire


          • #6
            Tu veux dire, qu'il y aurait "des voyous", même si le terme n'est pas à la hauteur de ce que ferait ces gens?

            Est-ce que la Kabylie n'est pas très sûre en ce moment, et si oui, quelle région sont à éviter là bas?

            Ainsi il faudrait mieux que je passe par Alger pour me rendre à Tizi Ouzou et Bejaia, mais je pense que ces dernières régions sont assez sûre par leur densité d'habitant et par le fait qu'elle sont des villes non?

            Ainsi, à part la Kabylie qui pourrait me poser des problème de libre circulation, et je dis cela sans aucunes certitudes, comment sont les autres régions d'Algérie au niveau sécuritaire?

            Commentaire


            • #7
              Ah, au fait, les autoroutes sont elles à péages ou gratuites, et y a-t-il aussi des stations essence comme de partout tous les 50 ou 60km (environ)?
              Les cartes bancaires sont-elles acceptées ou mieux vaut régler en espèce?
              Certes, mes questions sont légères, mais c'est avant tout pour mieux organiser mon séjour...
              Merci,
              Karim

              Commentaire


              • #8
                C'est la première fois que vous venez en Algérie ?
                A vous lire, vous ne connaissez rien des régions que vous citez...
                Pourquoi pensez vous devoir avoir des problèmes de libre circulation en Kabylie ??
                Les autoroutes sont pour le moment gratuites, et les stations à essence sont nombreuses...ce n'est pas la jungle quand même...
                La kabylie (comme l'ensemble de l'Algérie d'ailleurs) est sûre...ce sont quelques rares massifs forestiers traversés par des routes départementales qui posent problème: présence de petits groupes terroristes...
                Si vous pouviez détailler votre voyage, nous pourrons mieux vous conseiller.

                Commentaire


                • #9
                  "La Jungle", ça, je sais parfaitement bien que cela ne l'est pas...bien sur.

                  Cela fera 28 ans que je ne suis pas venu...donc comme dans tous pays les choses changent, et en général, elles évoluent, donc mes questions sont légères mais pas attaquante, je me renseigne sur ce que je pourrai faire ou entreprendre.

                  Donc si je comprends bien, en partant de Chlef pour Béjaia, le mieux serait de passer par Alger.

                  Mon dessein est d'aller visiter la Kabylie car j'apprécie la montagne, et je sais que c'est une très belle région.
                  Ainsi, j'aimerai randonner sur quelques de ses sommets car j'aime marcher et faire des photos de panoramas environnants...

                  Mon projet et donc d'aller connaître une part de mes racines car mon défunt père était de là bas, mais aussi de m'y promener tout simplement.

                  Je me souviens de mes balades du côté de Chlef car depuis Oulèd-Farès je m'y rendais assez souvent à pied ou à stop, et j'apprécie aussi cette région pour ses montagnes environnantes dont j'ai de bons souvenir.

                  Je n'aurai pas le temps d'aller visiter le grand sud et d'autres régions par manque de temps...

                  Donc, voilà pourquoi je pose ces questions qui peuvent m'être d'utilité, et ainsi agrémenter mon séjour...

                  Bien que je pense aller visiter Oran, je n'apprécie pas vraiment les villes et ce quelques soit le pays où je pourrai me rendre...car je juge qu'il y a trop de monde et trop de circulation.

                  Voilà,
                  Karim

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir Karim

                    28 ans... un bail.

                    Attendez-vous à des retrouvailles très très boulversantes sur tous les plans.

                    Faites-vous accompagnez par vos "cousins" d'ici, eux connaissent mieux le pays.
                    Bon retour et bonne visite du Bled.


                    P.S. - Décalage horaire avec l'Europe -1 H. en hiver - à partir d'Avril même heure
                    Dernière modification par absente, 14 mars 2010, 20h07.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faites vous accompagner pas "un autochtone" lors de vos pérégrinations alors...
                      Et si vous "atterrissez" à Bejaia, je me ferai un plaisir de vous offrir un thé à la menthe...

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui....et
                        merci pour votre aide,
                        Karim

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X