Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’allaitement contre les maladies respiratoires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’allaitement contre les maladies respiratoires

    En plus des nombreux avantages et bienfaits de l’allaitement, un autre vient de s'en ajouter. Les bébés allaités plus de 6 mois attrapent moins de pneumonies.

    ====
    Il réduit les risques de maladies cardiovasculaires, prévient l’obésité, limite les risques d’allergies et favorise même le développement intellectuel de bébé… Mais quel est donc ce remède miracle ? Réponse : l’allaitement. Une équipe de chercheurs américains vient de soulever un nouveau point en faveur du lait maternel : les bébés allaités pendant plus de six mois sont moins sensibles aux maladies respiratoires.
    Le docteur Caroline Chantry, pédiatre à l’hôpital pour enfants de l’université de Californie a comparé la fréquence des maladies respiratoires à la durée d’allaitement maternel des bébés. Verdict : rester au sein six mois au lieu de quatre éloigne les pneumonies.
    « Les bébés qui se nourrissent de lait maternel pendant deux mois supplémentaires ont quatre fois moins de risque d’attraper une pneumonie, souligne Caroline Chantry. Ils ont aussi deux fois moins de chances de souffrir d’otites récurrentes. »


    - Le journal Santé
Chargement...
X