Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palm Island » un palmier géant vu de l'espace

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palm Island » un palmier géant vu de l'espace

    L'un des plus impressionnants projets immobiliers actuels est en cours de réalisation à Dubaï. Il s'agit d'un lotissement composé de très luxueuses villas et d'appartements parmi les plus chics de la planète. Dans un certain sens, rien de plus banal si ce n'est que l'ensemble repose sur d'immenses îles et presqu'îles artificiels formant un... palmier !





    En plus d'être élégante, cette architecture garantit chaque futur résident d'habiter "les pieds dans l'eau" en dessinant de larges bras de mer s'enfonçant jusqu'au centre "des feuilles du palmier". Cela donnera à l'ensemble en petit air de Venise version moderne.

    Pour garantir un environnement encore plus agréable, les palmiers sont entourés d'îles boisées en forme d'arc de cercle, formant ainsi une lagune. Ces îles en arc de cercle ont également une fonction de protection. Elles sont destinées à briser les grosses vagues et enferment ainsi l'ensemble de l'espace immobilier dans une sorte de "cocon protecteur". Nul doute que les yachts seront nombreux à naviguer à l'intérieur.

    Les travaux sont actuellement très avancés et les satellites de l'ESA tel que Spot, Proba et ERS ont pris des photos très précises de ces îles et presqu'îles artificielles.




    Il est à noter que d'autres projets de cette catégorie (un à deux autres palmiers ainsi qu'un ensemble d'îles représentant un planisphère terrestre) sont en cours de construction à Dubaï (voir plus particulièrement les vidéos des liens ci-dessous).

    - TechnoSciences

  • #2
    Salam Thirga,

    On peut tout se permettre quand on a beaucoup d'argent...moi, j'ai voulu m'acheter un grand et beau palmier mais je me suis contenté d'acheter des pousses en Tunisie....ça ma couté moins cher !! ...
    Désormais, la plume est rangée et l'encre des pages séchée...

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Plume,

      Oui l'argent construit des ponts audessus de la mere T'rik f'lebhar (comme on dit on arabe ). Justement c'est tres beau a voir car ils pouvaient se le permetre.

      Commentaire


      • #4
        envoye special a dubai

        salut thirga,

        y a deux palmiers.THE PALM JUMEIRAH(les traveaux sont tres avances.les tours sont en semi fenition).et THE PALM JABEL ALI.

        on a reporte le lancement des traveaux du troisieme palmierTHE PALM DEIRA,parce que y a un autre projet plus important MADINET EL 3AREB,qui sera le plus long front de mer du monde.

        Commentaire

        Chargement...
        X