PDA

Voir la version complète : Coupe d’Algérie (1/8es de finale) : CRB-JSK pour commencer


DZone
14/03/2010, 23h16
Les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie de football débuteront aujourd’hui avec la rencontre au sommet qui opposera au stade du 20-Août 1955 (Alger) le détenteur du trophée, le CR Bélouizdad, à la JS Kabylie.

Les huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie de football débuteront aujourd’hui avec la rencontre au sommet qui opposera au stade du 20-Août 1955 (Alger) le détenteur du trophée, le CR Bélouizdad, à la JS Kabylie.

La rencontre, qui a été avancée à aujourd’hui 14 h pour permettre aux deux équipes de se préparer dans les meilleures conditions à leurs seizièmes de finale de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de la CAF, sera très indécise eu égard aux dispositions affichées par les deux formations.

Le détenteur du trophée, qui reste sur un revers en championnat face à l'USM Alger (0 - 1) après 11 matchs consécutifs sans défaite (toutes compétitions confondues) aura l'avantage de recevoir sur son terrain et devant ses supporters.

Après Aïn Defla et la JS Jijel, le CRB aura à cœur de faire tomber un gros morceau de l'élite et poursuivre son chemin pour défendre son "bien".

D'ailleurs l'entraîneur Mohamed Henkouche n'a pas caché son intention de jouer à fond ses chances pour aller le plus loin possible et pourquoi pas garder le titre, même si Dame Coupe réserve son lot de surprises. Côte effectif, le coach bélouizdadi devra composer sans deux de ses pièces maîtresses, à savoir son stoppeur Mohamed Amine Aksas, suspendu, et l'attaquant Youcef Saïbi qui souffre de la cuisse.

Le club de Djurdjura se déplacera pour sa part à Alger en conquérant et jouera crânement ses chances de qualification, d'autant plus que c'est un match de Coupe où seule la victoire compte.

Et même si la JSK trouve des difficultés à s'exprimer au 20-Août 1955 et sort souvent vaincue, les hommes d'Alain Geiger ne l'entendent pas de cette oreille cette fois-ci et sont déterminés à se débarrasser de cette étiquette.

La mini-trêve qu'observe actuellement le championnat a été très bénéfique aux Kabyles, eux qui, en deux matchs à Tizi-Ouzou, ont perdu quatre précieux points dans la course au titre.

L'entraîneur suisse récupère à cette occasion l'ancien bélouizdadi Mohamed Amine Aoudia, Saïdi Lyès et Idriss Ech-Chergui, mais a perdu au dernier moment le milieu de terrain Douicher Laâmara, alors que Mohamed Seguer reste incertain.

Ce match servira de test pour les deux équipes qui auront l'occasion d'effectuer les derniers réglages avant de se consacrer entièrement aux compétitions continentales programmées ce week-end.

Le vainqueur de cette confrontation croisera le fer en déplacement avec l'heureux qualifié de la rencontre USM Annaba-CAB Bou-Arréridj.

Les autres rencontres de ces huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie se poursuivront mardi avec le grand derby algérois entre l'USMA et le MCA.

Programme : Aujourd’hui et demain

Aujourd’hui (14 h) Au stade du 20-Août : CRB-JSK
Demainu stade du 5-Juillet (14 h) : USMA-MCA
Au stade de Mostaganem (14 h) : WAM-ICS Tlemecen
Au stade de Chlef (18 h) : ASO-ES Gozlane
Au stade de Annaba (18 h) : USM Annaba-CABBA
Au stade de Batna : CAB-USMB
Au stade de Khenchela (14 h) : USMK-USMBA
Au stade de Tlemcen (14 h) : WAT-ESS

EL MOUDJAHID

holloway
15/03/2010, 12h43
bonne chance pour la JSK <3

absent
15/03/2010, 15h00
CRB 0
JSK 1

JSK en 1/4 de finale. Bravo les gars

DJAMY
15/03/2010, 15h15
victoire meritèe de la JSK et bonne chance pour le match de coupe d'afrique contre le club africain

holloway
15/03/2010, 17h14
vive la JSK.......:mrgreen:

Gironimoo
16/03/2010, 19h16
al hem lahlou est passé à la casserole :twisted:

elfamilia
16/03/2010, 19h35
Le Mouloudia d'Alger a terrassé l'USMA par 3 buts à 0.

Une demie-finale JSK/MCA est probable.

holloway
16/03/2010, 20h39
inchalah la coupe est kabyle cette année

DJAMY
17/03/2010, 06h49
Quart de finale:
1/ CA Batna- MC Alger
2/ USMAnnaba - JS Kabylie
3/ ASO Chlef - ICS Tlemcen
4/ ES Sétif- USM Bel Abbès

Cookies