Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ministre mauritanienne des Affaires étrangères à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ministre mauritanienne des Affaires étrangères à Alger

    ALGER, 14 mars 2010 (AFP) - La ministre mauritanienne des Affaires étrangères Naha Mint Hamdi Ould Mouknass a été reçue dimanche par son homologue Mourad Medelci à Alger, où elle participera mardi à une réunion de six pays sur la sécurité dans la sous-région.

    Cette rencontre "intervient à la veille de la réunion élargie de nos collègues des pays du Sahel" et "nous permet d'examiner les questions afférentes à la sécurité dans la région, au développement et à l'intensification de la coopération" entre les deux pays, a précisé M. Medelci, cité par l'agence APS, à l'issue de l'entretien.

    La ministre mauritanienne, arrivée dans la matinée à Alger et qui doit remettre un message du président Mohamed Ould Abdel Aziz à son homologue Abdelaziz Bouteflika, a affirmé que cette visite "marque le prélude d'un saut qualitatif dans les relations entre les deux pays".

    L'Algérie accueille mardi une conférence ministérielle de coordination entre pays de la région sahélo-saharienne sur "la recrudescence des actes de terrorisme" mais aussi leurs "connexions avec le crime transnational organisé et les trafics de tous genres", a indiqué samedi le ministère algérien des Affaires étrangères.

    Les chefs de diplomatie du Burkina Faso, de la Libye, du Mali, de la Mauritanie, du Niger et du Tchad seront présents.
Chargement...
X