PDA

Voir la version complète : Quand votre PC vous parle et vous écoute


Le Fantome
29/06/2004, 23h27
Quand votre PC vous parle et vous écoute

La reconnaissance vocale et la synthèse de la parole à partir du texte sont les domaines ayant enregistré les progrès les plus significatifs. À tel point que les utilisateurs de PC ordinaires comme vous et moi peuvent également profiter des avantages offerts par ces technologies.

Reconnaissance vocale

KM Remote 2.2 est un logiciel gratuit permettant d'ouvrir les programmes à l'aide de commandes vocales. Prononcer les mots "Internet" ou "e-mail", par exemple, suffit à ouvrir respectivement votre navigateur ou votre logiciel de courrier électronique préféré. KM Remote 2.2 est un programme principalement en anglais, mais vous y rencontrerez de temps en temps des termes qui vous laisseront perplexe. Il faut dire que les concepteurs sont Polonais.
Pour visionner une courte démonstration de ce programme, cliquez ici.

Bien qu'étant suffisant pour se mettre dans le bain et découvrir la technologie de la reconnaissance vocale, les possibilités de KM Remote 2.2 sont cependant quelque peu limitées. Vous souhaitez tester un logiciel plus professionnel? Dans ce cas, optez pour IVOS. L'utilisation est gratuite pendant les 30 premiers jours. Ce logiciel vous permet d'utiliser votre voix pour ouvrir des sites web, surfer, fermer des fenêtres, ouvrir des programmes, monter et descendre sur des pages web, ... en bref, presque tout ce que vous pouvez faire en utilisant votre clavier.
Pour visionner une courte démonstration de ce programme, cliquez ici.

Synthèse de la parole à partir du texte

En plus de pouvoir commander votre ordinateur par la voix, vous pouvez également faire en sorte qu'il lise à voix haute vos e-mails, vos documents ou le texte repris sur les sites Web. Vous vous heurterez cependant bien vite à la barrière de la langue. La plupart des logiciels disponibles sur Internet sont en effet en anglais. Entendre votre ordinateur lire un texte en français avec un accent anglais est assez drôle, bien que quasiment incompréhensible. Vous rirez bien au début, mais en aurez vite assez après trois fois !

Le programme 2nd Speech Center constitue cependant une exception. Il s'agit d'un logiciel payant que vous pourrez tester gratuitement pendant un mois.
Si vous avez l'habitude de consulter régulièrement des sites web en anglais ou de communiquer en anglais, le logiciel gratuit Natural Voice Reader vous conviendra certainement.

Liens :
KM Remote 2.2 : http://tucows.skynet.be/preview/286147.html
IVOS : http://ivos.comuhttp:
2nd Speech Center : http://tucows.skynet.be/preview/350015.html
Natural Voice Reader :
http://www.naturalreaders.com/standard_version.htm

Voilà, déjà qu'on passe un foutu temps avec son P.C , maintenant avec ces logiciels vous allez pouvoir lui dire que vous l'aimez,
A bientot Chers villageois
Fantomette
[/i][/b]

Le Fantome
29/06/2004, 23h31
petite retification pour l'adresse de IVOS :
http://ivos.comunx.com/

Cookies