Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle provocation israélienne: Inauguration d'une synagogue près d'Al Aqsa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle provocation israélienne: Inauguration d'une synagogue près d'Al Aqsa

    La politique de provocation des Palestiniens et de la judaïsation de la ville sainte d'AlQuds vont bon train. Après l'annonce de la construction de 1600 logements pour des colons juifs, les autorités d'occupation s'apprêtent, ce lundi à inaugurer une synagogue à proximité de la Mosquée d'AlAqsa. Pis encore, ladite synagogue de "Hourva" a été couverte d'un dôme similaire aux dômes des Mosqueés de cette ville sainte.

    Les forces d'occupation ont acheminé, pour cette raison, des renforts militaires à Al-Quds occupée, où quelques 2.500 militaires ont été déployés dont plusieurs centaines dans la Vieille ville.

    Les fideles palestiniens ont également été interdits, pour la quatrième journée consécutive, à avoir accès à l'esplanade des Mosquées.

    "Compte tenu du risque de troubles nous maintenons l'état d'alerte et les restrictions d'entrée à l'esplanade des Mosquées, a déclaré, le porte-parole de la police d'occupation, Micky Rosenfeld.

    Cette cérémonie qui revêt un caractère éminemment politique, intervient après de violents heurts, vendredi, sur l'esplanade des Mosquées, qui ont fait plusieurs dizaines de blessés Palestiniens.

    UNE NOUVELLE PROVOCATION ISRAELIENNE

    Pour les Palestiniens, il s'agit d'une nouvelle provocation israélienne. "Ce n'est pas une simple synagogue", a affirmé Hatem Abdel Qader, le responsable du dossier de Jérusalem occupée au sein du Fatah, le mouvement du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

    "Cette synagogue sera le prélude à la violence, à l'extrémisme et au fanatisme religieux, et cela ne se limite pas aux extrémistes juifs mais inclut des membres du gouvernement israélien", a-t-il ajouté.

    Entre-temps, la situationen Cisjordanie occupée, n'est pas meilleure. L'armée d'occupation a prorogé jusqu'à mardi minuit le bouclage total de cette régions imposé depuis jeudi minuit, interdisant aux Palestiniens tout accès aux territoires occupés.


    Source : Al Manar
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Affrontements entre soldats israéliens et Palestiniens près de Jérusalem


    Des soldats israéliens se sont affrontés avec des dizaines de Palestiniens à un checkpoint entre la Cisjordanie et de Jérusalem, et de quatre Palestiniens ont été arrêtés tandis que monte la tension dans la ville sainte.
    Samedi, des Palestiniens ont jeté des pierres et les soldats ont lancé des gaz lacrymogènes ; avant cela, des dizaines de Palestiniennes avaient marché sur le passage de Qalandiya. Elles se sont battues avec les soldats israéliens, qui les ont repoussées au gaz lacrymogène. De jeunes Palestiniens ont lancé des pierres et une bombe sur les soldats.
    Dans la Vieille Ville de Jérusalem, un groupe de jeunes Palestiniens a tenté d’aller à la mosquée al-Aqsa, lieu saint et point névralgique à l’intérieur des murs de la Vieille Ville, alors que vendredi la police avait empêché les palestiniens de passer de Cisjordanie en Israël et à Jérusalem et empêché les hommes de moins de 50 ans de pénétrer dans la mosquée. Quatre des Palestiniens qui essayaient d’entrer dans la Vieille Ville ont été arrêtés.
    Vendredi, dans le quartier Cheikh Jarrah de Jérusalem, la police a arrêté huit militants de gauche qui manifestaient contre les constructions juives.
    Ces interpellations ont déclenché la colère des manifestants, dont certains ont dit à Haaretz qu’elles étaient illégales. Si la police a s’en est prise aux quelque 100 manifestants de gauche qui participaient à la marche, elle a, dans un même temps, laissé une contre-manifestation de droite se poursuivre sans entrave, ont-ils déclaré.
    Au même moment, des sources palestiniennes signalaient que, selon la radio des armées, au moins 15 Palestiniens ont été blessés dans les manifestations des villages cisjordaniens de Bil’in, Na’alim et Dir Nizam.
    Plus tôt dans la journée de vendredi, quatre Palestiniens soupçonnés d’avoir jeté des pierres avaient été interpellés et deux agents avaient été légèrement blessés lors d’affrontements dans la Vieille Ville de Jérusalem, a déclaré un porte-parole de la police. Au moins un manifestant a reçu des soins médicaux.
    Comme des centaines de jeunes sortaient de la prière de midi d’une mosquée de Ras al-Amud, des hommes ont caillassé une voiture avec des enfants juifs orthodoxes à bord. Une des pierres a pulvérisé une vitre latérale, mais aucune blessure n’a été constatée, a signalé Reuters.
    Le bouclage de la Cisjordanie par Israël, dont le but est d’après les autorités d’éviter une répétition des violents affrontements de la semaine dernière qui ont fait des dizaines de blessés, doit être maintenu jusqu’à dimanche.
    Dans la bande de Gaza, les islamistes ont appelé à manifester pour protester contre la politique d’Israël à Jérusalem : "Nous sauverons la mosquée al-Aqsa avec nos âmes et notre sang", scandait la foule.
    Comme les manifestants brûlaient des drapeaux américains et israéliens, Khalil al-Hayya, un des leaders du Hamas qui gouverne Gaza, a exhorté le président palestinien Mahmoud Abbas, rival cisjordanien du Hamas, à revenir sur sa décision de s’engager dans "des pourparlers de proximité" avec Israël par l’intermédiaire de médiateurs américains. après une interruption de 15 mois.
    "Ces négociations directes et indirectes servent à couvrir l’agression sioniste contre notre peuple et nos terres", a dit Hayya à la foule. "Notre peuple en colère appelle maintenant le négociateur palestinien à se retirer de ces négociations qui entraîne l’intensification des colonies et de la judaïsation de Jérusalem."
    http://www.*************/eng/ViewDetails.aspx ?ID=268289
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

    Commentaire


    • #3
      Les sionistes sont devenus idiots : leurs "provocations" répétées depuis des décennies n'ont provoqué personne et ne provoqueront personne.

      Qu'ils cherchent autre chose : Israel est un loubard qui entre dans un bar et insulte tout le monde pendant une demi-heure espérant casser la gueule à quelqu'un, ne voit rien venir, il commence à casser les tables et la vaisselle, toujours rien, le patron du bar continue à servir et lui propose même une bouteille de whisky gratos, plaf reçoit une baffe en guise de remerciement, et souhaite maintenant allumer le feu.

      Tout ce qu'on peut espérer c'est de voir les occupants fuir le lieu en hurlant Harami Harami, d'ailleurs ils se bousculeront devant la sortie pour sauver leur peau.

      Commentaire


      • #4
        Et construire une mosquée sur le Mont du Temple (la mosquée Al Aqsa) vous pensez que ca ne choque pas les juifs?
        Et les juifs sont chez eux a Jerusalem, tout comme les arabes. Les juifs sont majoritaires a Jerusalem depuis les annees 1860, avant meme le sionisme.

        Commentaire

        Chargement...
        X