Annonce

Réduire
Aucune annonce.

document officiel abîmé, comment le récupérer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • document officiel abîmé, comment le récupérer?

    bonjour,

    je viens vous demander comment récupérer un document officiel très important que j'ai, je l'ai bousillé sous l'effet des nerfs, je me suis disputée avec quelqu'un à cause d'un truc là dessus, et je l'ai écrasé entre mes mains en disant que je n'en voulais plus il a finit en boule de papier :22:

    j'ai essayé de le repasser (fer à repasser) entre deux feuilles blanches des deux côtés, mais il ya toujours des plis partout et c'est toujours pas présentable, alors que je dois le fournir comme pièce essentielle j'étais hors de moi sur le coup et je suis la seule perdante

    avez vous une idée pour le sauver sans trop risquer de l'abîmer plus qu'il l'est? il n'est délivré qu'une seule fois.

    j'ai vraiment besoin de ça..merci d'avance

  • #2
    je me suis calmée..mieux que tout à l'heure.

    je vois que personne ne veut m'aider..bein ça restera avec des plis, tant pis pour moi ça m'apprendra

    Commentaire


    • #3
      bonsoir je ne crois pas que personne ne veux vous aider.peut être qu'il ne peuvent vous aider c'est mon cas, et j'espère que quelqu'un va arriver avec une astuce a votre problème incha allah.

      Commentaire


      • #4
        Avant de le repasser, passez le document au dessus d'une casserole en ébullition...le papier doit s'imprégner de vapeur...mais pas trop.

        Commentaire


        • #5
          bonsoir

          Et bien alors Cherry - il fallait pas t'énerver sur ce pauvre papier.

          Peut-être avec une serviette légèrement mouillée - ou avec un fer à repasser à vapeur.
          Ou carrément le refaire (avec une déclaration de perte)
          Ouach hed le papier (1 diplôme) ?

          Commentaire


          • #6
            Peut-être avec une serviette légèrement mouillée - ou avec un fer à repasser à vapeur.
            Surtout pas....l'encre des cachets humides va se diluer et se répandre...

            Commentaire


            • #7
              Vous le savez maitenant, Cherry est une nerveuse, vaut mieux pas lui chercher la petite bête !
              Je pense qu'il vaut mieux en demander un autre exemplaire, y compris si c'est une attestation provisoire d'un diplôme !
              Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

              Commentaire


              • #8
                non ce n'est pas un diplôme, et je ne pense pas avoir le temps pour une nouvelle demande, je dépose le dossier Jeudi le 18/03 .

                en tout cas merci pour vos réponses, merci Kappa, j'ai essayé, il y a toujours comme des petites fissures, mais quand même c'est mieux merci

                Commentaire


                • #9
                  he bien cherry tu me fais peur la :22:
                  y'a t-il des écritures dessus avec de l'ancre ?
                  est ce taper a la machine ?

                  a ta place j'éviterai de repasser a la vapeur ou meme de la mettre sous la vapeur d'une casserole remplie d'eau chaude

                  Commentaire


                  • #10
                    bein oui yazou, imprimé avec des cachets et tout! !

                    t'inquiète j'ai essayé d'abord avec un de mes polycopier tapés et rien ne s'est passé, ( j'ai utilisé une casserole assez profonde pour éloigner la vapeur, et je n'ai pas laissé trop longtemps même pas 2minutes!) et après j'ai mis mon document rapidement, rien ne s'est passé, une légère amélioration pi c'est tout .

                    Commentaire


                    • #11
                      ok, je comprends ton inquiétude, a chaque fois que tu le montreras tu verras dans les yeux de ton interlocuteur '' mais qu'est ce qui s'est passe avec '',


                      si c'est un document que tu peux copier et faire légaliser ca pourrai etre une bonne solution, a ta place je le laisserai sous de gros livres pour l'aplatir au max

                      Commentaire


                      • #12
                        non yazou pas "qu'est ce qui s'est passé avec" mais plutôt "c'est quoi cette nechafa? ( serpière) ça reflète cette personne, hia tani nechafa " , , hchemti tkolihali?


                        j'ai envie de me donner deux gifles walah..tafret fia ghir ana comme une idiote! chah fia :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          T'en fais pas la personne si elle n'est pas bête compendra "l'aventure" de ce bout de nachafa, moi à ta place je lui dirai : et oui je l'ai chiffonné


                          Bonsoir les filles

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quoi cette nechafa? ( serpière) ça reflète cette personne, hia tani nechafa "
                            bouh lala, hacha

                            moi ma carte d'assurance et carte de citoyenneté sont froissés, tbhdila ( nemroua taa benti kerfssethoum ) ( m'enfin pas vraiment froissées mais pliées en deux)

                            ( a chaque fois j ai envie de leur dire '' hia machi ana ''
                            )
                            Dernière modification par absente, 15 mars 2010, 20h31.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X