Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fonction publique ou l'ennemi des algériens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    malheureusement oui
    on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

    Commentaire


    • #32
      eh ben ça en fait des fonctionnaires.
      2 millions sur 9 millions d'actifs parmi lesquels sont comptés les chômeurs(1000 000).

      Seuls 6 millions d'actifs travaillent sans aide directe de l'Etat.

      Commentaire


      • #33
        Donc, monsieur Saâdoon, Médecins, professeurs, policiers, gendarmes sont tous simplement des fonctionnaires au sens péjoratif du terme, ils ont fait un bac plus dix-huit pour être traité comme de la fiente ?!!! Sache que ce sont eux qui fassent le véritable boulot, les autres théorisent et passent d'excellentes vacances...

        P.S : Nous sommes le 22/03/2010, pas de nouvelles de la fonction biblique, ils bossent très dur les gars, ça se voit !!!! On dirait une limace à la tête de ce service...
        Dernière modification par rossinhol, 22 mars 2010, 20h23.

        Commentaire


        • #34
          Le 23/03/2010, pas de nouvelles de la fonction biblique...J'ai voulu suivre de près l'administration algérienne mais il s'est avéré que la légende de la limace commence à s'ancrer dans ma conscience...
          Dernière modification par rossinhol, 23 mars 2010, 20h05.

          Commentaire


          • #35
            Chère Rossinhol

            Malheureusement , c cela la réalité ... enseignants ou autres sont simplement régis par le statut de la fonction Publique .... J'y suis pour rien s'ils ne bénéficient pas de la confiance de l'état
            à bon entendeur !

            Commentaire


            • #36
              Qu'est ce que signifie : la confiance de l'Etat ?!!!

              Qu'est ce que ces fonctionnaires doivent faire pour que cette administration envoie les P.V dans les délais à leurs corps respectifs ?
              Dernière modification par rossinhol, 23 mars 2010, 20h08.

              Commentaire


              • #37
                L'administration algérienne est la plus lente du monde, la moins efficace, c'est catastrophique, d'après les échos de ma famille là bas. De toute façon il suffit que j'aille une fois au consulat pour voir la lenteur, la fainéantise, les gens qui à forcent d'attendre s'enerve... bref One two three Viva l'Algérie.

                Franchement sur ce point il n'y a rien à dire la France est mille fois devant.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #38
                  Alors il faut qu'elle s'améliore, pourquoi on les paye ? Où sont ces hauts-fonctionnaires dont on parle avec volubilité ! Que les inspecteurs de l'Etat observent, dressent des bilans, font des rapports sur toutes les démarches et les procédures instaurées par les différentes administrations publiques afin que le citoyen se sente enfin citoyen et libéré du joug de la bureaucratie !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Chère Rossinhol !

                    je t'en supplie ne te prends pas la tête avec les mécanismes qui déraillent déjà ... Tu peux faire valoir tes droits autrement , c'est à dire :
                    Consulter les dispositions ( décrets , ordonnances , et toutes les lois afférentes , comme les statuts , conventions et règlement intérieur )
                    Transmettre un P.V obéit déjà à sa conformité et à son contenu ... Généralement une commission légale est crée et approuvé par les instances ainsi que par le syndicat ... Tu vois c pas tout rose !!!
                    S'il n'y a pas de vice dans la procédure y' a par contre des délais à respecter ...
                    Je ne connais pas le contenu de ton P.V pour dire s'il est acceptable dans le fond et dans la forme ...
                    envoies ton email on pourrait se concerter si tu veux
                    merci

                    Commentaire


                    • #40
                      Cher monsieur Sadoun,

                      Ce que j'adore chez Bonaparte est son indifférence inégalée envers ce qui les autres appellent impossible. Vous dites que cela déraille, aussi sommes nous ici pour mettre les choses sur les rails. Pourquoi ? parce que nous sommes algériens, parce que nous avons un million et demi de cadavres devant les yeux et dans la mémoire à respecter. Agir pour le bien de la nation n'est pas un but personnel, c'est un devoir. Ne pas assurer frise la trahison.

                      Mais il y a ici-bas des hommes qui n'ont pas assez de testostérone dans le sang ; ils n'ont ni le génie ni le feu nécessaire pour que l'Algérie rayonne de toute sa gloire. Nous aurions pu les laisser à côté s'ils n'avaient pas ouvert la bouche et hélas, pour dire quoi "combien est-il naïf !".

                      Ces hommes sont détestés par les femmes et sont persiflés par la prude et par la coquette. Aussi achètent ils les plaisirs terrestres comme on achète du pain !

                      Le devoir d'une administration est de faciliter la communication du citoyen avec les différents ministères et de régler les affaires dans les délais. C'est 1 pour cent gagné sur l'échelle de la civilisation si nous arrivons à une telle conséquence tant souhaitée.

                      Remarque : laissons les vrais génies prendre les rennes et nous serons admirés par l'Humanité.

                      P.S : le 24/03/2010 idem ou plus précisément (comme hier).
                      Dernière modification par rossinhol, 24 mars 2010, 17h31.

                      Commentaire


                      • #41
                        chère Rossinhol

                        Ce que j'adore chez Bonaparte est son indifférence inégalée envers ce qui les autres appellent impossible. Vous dites que cela déraille, aussi sommes nous ici pour mettre les choses sur les rails. Pourquoi ? parce que nous sommes algériens, parce que nous avons un million et demi de cadavres devant les yeux et dans la mémoire à respecter. Agir pour le bien de la nation n'est pas un but personnel, c'est un devoir. Ne pas assurer frise la trahison.

                        Qui de nous dans ce Forum ne cherche t-il pas à améliorer cet état de délabrement insidieux , pour ainsi dire ... sans pour autant avoir constamment à l'esprit ce 1,5 million de Martyrs en tête ... Bonaparte n'était pas si indifférent puisque il était à l'origine de ces tares de l'administration Française et dont nous avons été élu héritiers de la bonne cause !!!

                        Dans tout ce méli-mélo , il aurait peut être mieux fallu parler d'organisation du système plutôt que de P.V qui n'arrive pas à bon escient à leurs destinataires en temps et place ....


                        Le Japonais par contre se serait fait Hara - Kiri au lieu d'attendre l'aide de l'humanité ... qui ne viendra probablement jamais ...

                        Nos administrations croulent , les gens sont fatigués de dénoncer tout cela , certains ont fuis par désespoir , d'autres ,ont depuis quittés cette terre par maladies ou par oublie d'exister ...
                        On veut bien contribuer , à concourir pour que tout cela aille beaucoup mieux ... On te désigne déjà chef de file , si tu pouvais un peu savoir comment faire marcher un âne ( excuses )
                        Profonde sympathie

                        Commentaire


                        • #42
                          Cher monsieur Sadoun,

                          Il s'est avéré que vous ne manquez point d'esprit, mais aller jusqu'à mépriser les colosses est un peu intrépide de votre part. Bonaparte est le fondateur du code civile moderne, de la Banque et de différents corps administratifs facilitant le gestion d'une vaste territoire que le commun des mortels désigne par "empire". Vous dites que nous sommes devant un âne, opiniâtre et têtu ? Je peux vous avancer une solution barbare qui est l'invention du cravache et du bâton ! Vous êtes d'accord avec moi que ces deux instruments divins convaincront même le roi des ânes à avancer ! Mais puisque j'abhorre les méthodes qui fassent intervenir les muscles avant le cerveau, il faut alors que j'y passe outre.

                          Cet âne -faut-il le rappeler- est un lapin maudit par le sort, déjà il en conserve les oreilles !!!

                          P.S : 25/03/2010 idem comme hier et avant hier !!!
                          Dernière modification par rossinhol, 25 mars 2010, 16h36.

                          Commentaire


                          • #43
                            P.S : C'est vendredi saint, il mérite un peu de répit, nous verrons demain, s'ils arrivent à bouger les...

                            Commentaire


                            • #44
                              rossinhol

                              Alors il faut qu'elle s'améliore, pourquoi on les paye ? Où sont ces hauts-fonctionnaires dont on parle avec volubilité ! Que les inspecteurs de l'Etat observent, dressent des bilans, font des rapports sur toutes les démarches et les procédures instaurées par les différentes administrations publiques afin que le citoyen se sente enfin citoyen et libéré du joug de la bureaucratie !!!
                              Ils ne peuvent pas s’améliorer puisqu’ils sont manqués pour leur quasi-majorité. Et on les paye fort chère pour rien comme cela depuis malheureusement 48 ans déjà. Ce n’est pas leur faute les malheureux, pour ce qui est de la compétence, ils en sont totalement absents. C’est le système de formation qui est à mettre en cause. Ils ont un défaut majeur de fabrication depuis leur sortie d’usine.

                              Des hauts fonctionnaires, des inspecteurs d’Etat, où ça ? Certainement pas, provenant de l’ENA, de Science Po, de Polytechnique ou des Mines de ce fou d'empereur Napoléon Bonaparte. Je parle bien des originaux là, avec les reliures dorées faites par les mains "d’enseignants authentiques", pas les déplorables copies façon « Made in Algeria ».


                              sadoun

                              je t'en supplie ne te prends pas la tête avec les mécanismes qui déraillent déjà ... Tu peux faire valoir tes droits autrement , c'est à dire :
                              Consulter les dispositions ( décrets , ordonnances , et toutes les lois afférentes , comme les statuts , conventions et règlement intérieur )
                              Transmettre un P.V obéit déjà à sa conformité et à son contenu ... Généralement une commission légale est crée et approuvé par les instances ainsi que par le syndicat ... Tu vois c pas tout rose !!!
                              S'il n'y a pas de vice dans la procédure y' a par contre des délais à respecter ...


                              Cela existe vraiment là bas??? Non ? Pas croyable? Ils savent écrire des lois et des décrets en plus. Oter moi d’un doute, certainement comme les républiques bananières des Africains Noirs pseudo francophones qui utilisent toujours des mots très savant pour paraître vraiment intelligent. Les Césars, les Célestins, les Mozarts etc.… (Nota : Je ne suis pas raciste. Je suis simplement tristement réaliste.)

                              Ah oui, j’oubliais. Ceux qui sont sortie de l’ENA, de Science Po, de Polytechnique, des Mines « Made in Algeria ».

                              Un conseil pour le bien de tout le monde. Donnez leur vite tous leur retraite, même si ils n’ont que fraîchement 25 ans d’âge et remplacer les urgemment par des tout beaux, tout neufs, sortant des bonnes usines de fabrication d’origine et de grâce pour notre salut à tous. Surtout pas encore estampé de nouveau « Made in Algeria » par le logo de l’entreprise « professor rhetoricus Algeria ».

                              Commentaire


                              • #45
                                Hélas Adam, nous sommes d'accord sur ce point, qu'ils disparaissent, nous avons besoin d'une élite intelligente pour faire avancer les choses...Je respecte trop Bonaparte, je ne peux pas blasphémer facilement comme vous vous avez la gâchette facile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X