Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un homme abat son ex-compagne en pleine rue en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un homme abat son ex-compagne en pleine rue en Belgique

    L'auteur du meurtre de Berchem s'est rendu

    Nawal Bensalem( la libre .be)

    Vahid Ozen, l'homme de 51 ans soupçonné d'avoir tiré vendredi matin sur Latifa Youbi (42 ans) à Berchem-Sainte-Agathe, s'est rendu dans la nuit de vendredi à samedi à la Police judiciaire fédérale à Bruxelles, a confirmé samedi Glenn Audenaert, directeur-général de la PJF de Bruxelles. La victime, avec laquelle Ozen avait entretenu une courte relation, a été touchée par plusieurs balles peu après 8 heures sur la chaussée de Gand. Des témoins de la scène, filmée par les caméras de surveillance, avaient pu décrire l'auteur des coups de feu, qui avait pris la fuite à bord d'une camionnette après les faits. La victime a succombé à ses blessures à l'hôpital.
    La camionnette rouge avait été retrouvée, vide, vendredi à Molenbeek-Saint-Jean. Un avis de recherche avait alors été lancé pour tenter de mettre la main sur le suspect, décrit comme potentiellement armé et dangereux. Selon le quotidien La Dernière Heure, la section d'information criminelle de la police judiciaire de Bruxelles négociait avec le suspect depuis vendredi après-midi par téléphone pour qu'il se rende. Ozen Vahid s'est finalement présenté samedi matin, vers 3 heures, à la Tour de police de la PJF à Saint-Josse. Le parquet de Bruxelles ne pouvait pas communiquer samedi en milieu d'après-midi sur les circonstances de l'interpellation du suspect.
    Il est 8 h 05, hier matin. Valérie marche le long de la chaussée de Gand, à Berchem-Sainte-Agathe, commune de l’ouest de la capitale, avec ses deux jeunes enfants qu’elle emmène à l’école.
    Soudain, la maman entend plusieurs coups de feu. Elle se retourne, tout comme les autres passants. “Là, j’ai vu une dame allongée à terre. Je suis vite allée conduire mes enfants à l’école, je ne voulais pas qu’ils voient cette scène horrible”, précise Valérie.
    Des passants qui deviennent témoins. Un drame de plus à Bruxelles, une semaine après la tentative de car-jacking qui avait coûté la vie à une mère de trois enfants. Cette fois encore, cette fois de trop aussi, une maman est abattue en pleine rue, en pleine matinée, dans un quartier résidentiel.
    Berchem-Ste-Agathe, chaussée de Gand, à hauteur du numéro 1105. C’est là que Vahid Ozen a décidé que la vie de Latifa Youbi s’arrêterait. Ce Turc de 51 ans connaissait bien les horaires de la victime et pour cause, il n’est autre que son ex-compagnon. Il savait qu’hier matin, Latifa se rendait, à pied, non loin de chez elle, pour faire de petits ménages et offrir une meilleure vie à son fils unique.
    Vahid Ozen est pourtant marié et père de famille mais il ne supportait pas la rupture avec Latifa Youbi, maman d’un garçon de 19 ans qui se retrouve orphelin. Nous avons pu rencontrer le jeune Ilias hier après-midi (voir article ci-dessous).
    Veuve depuis plusieurs années, Latifa avait rencontré Vahid Ozen, il y a plus d’un an. L’homme se rendait régulièrement chez elle. “ Au départ, tout allait bien, ils allaient faire des courses ensemble… Ils avaient l’air bien” , nous confie une voisine de Latifa qui vivait avec son fils et sa maman dans une résidence calme de l’avenue Josse Goffin à Berchem-Sainte-Agathe, à quelques mètres du drame.
    Mais très vite, le couple bat de l’aile. “ Je les entendais souvent se disputer. Elle avait l’air d’avoir un caractère fort, de ne pas se laisser faire. Lui, on l’entendait pleurer”, poursuit un autre voisin. Latifa décide de rompre il y a environ trois mois. Ses proches nous en expliquent les raisons ci-dessous. Têtu, Vahid Ozen va jusqu’à passer la nuit devant chez elle. Ce vendredi matin, il est allé plus loin, choisissant d’abattre celle qui ne voulait plus d’un homme marié qui lui promettait un si bel avenir.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    fait divers...triste ..mais bon ça arrive
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      Berchem: le fils est soulagé que le meurtrier se soit rendu

      Nous avons appris la nouvelle à Ilias, orphelin après le meurtre de Latifa Youbi vendredi matin en pleine rue
      BRUXELLES Nous vous l’annoncions hier après-midi en exclusivité sur notre site internet dh.be, Vahid Ozen s’est rendu dans la nuit de vendredi à samedi à trois heures du matin. Il s’est livré à la police judiciaire fédérale de Bruxelles, square Victor Régina à Saint-Josse.
      Le meurtrier en fuite après avoir abattu de quatre balles vendredi matin Latifa Youbi, chaussée de Gand à Berchem-Sainte-Agathe, s’est finalement montré coopérant. Depuis vendredi après-midi déjà, les enquêteurs de la section d’information criminelle de la police judiciaire de Bruxelles négociaient avec lui par téléphone pour qu’il se rende.
      Après avoir abandonné à Molenbeek le véhicule à bord duquel il circulait avant et après avoir tué son ex-compagne en pleine rue, le meurtrier de 51 ans errait dans l’agglomération bruxelloise.
      Une fois dans les locaux de la police judiciaire de Bruxelles à trois heures du matin, Vahid Ozen a déclaré qu’il avait acheté l’arme qui lui a servi à abattre Latifa Youbi, cette maman de 42 ans avec qui il a entretenu une relation de plus d’un an. En aveux, Vahid Ozen, a été placé sous mandat d’arrêt hier après-midi par la juge d’instruction Quintin.
      Rappelons que l’homme harcelait Latifa qui avait décidé de rompre leur relation il y a trois mois environ. Veuve depuis 17 ans, Latifa ne croyait plus aux belles promesses de Vahid Ozen qui était déjà marié et père de famille.
      Hier après-midi, nous contactons Ilias le fils de Latifa Youbi. Le jeune homme de 19 ans, fils unique et désormais orphelin, ignorait encore que le meurtrier de sa maman ne courrait plus les rues. “J’ai contacté la police au numéro qui figurait sur l’avis de recherche, le 0800 […] toutes les heures cette nuit, on ne m’a rien dit”, nous répond Ilias avant d’ajouter qu’il est rassuré. “Je suis soulagé. J’ai la chance d’être bien entouré”, ajoute le jeune homme qui entretenait une relation fusionnelle avec sa maman.
      Fils unique, Ilias a perdu son papa lorsqu’il avait deux ans. Sa maman, c’est la seule famille qu’il avait ici. Depuis trois mois seulement, sa grand-mère était venue du Maroc mais elle logeait avec eux provisoirement avant de repartir dans son pays. Discret, poli, sans histoires, Ilias est un jeune homme irréprochable. Il agissait et agira toujours pour que sa maman soit fière de lui.
      De la vengeance envers le meurtrier de sa mère, Ilias n’en éprouve guère.
      Sa seule satisfaction est qu’il soit désormais derrière les barreaux pour le crime qu’il a commis. “Tant que je ne le vois pas, la raison prend le dessus sur l’inconscient”, nous précise Ilias avant d’ajouter que sa maman sera enterrée au Maroc. Lundi matin, Ilias se constituera partie civile, nous déclare son conseil, Me Hicham Chibane. “Ilias et sa maman entretenaient une relation privilégiée. Latifa Youbi vivait essentiellement pour son fils unique. Elle était très, très attentive à sa scolarité. Je suis devenu le conseil de la famille après qu’Ilias ait été victime d’un grave accident de voiture à ses 12 ans. Rien n’excuse le geste de l’auteur”, ajoute l’avocat qui, dès lundi matin, demandera également l’intervention du CPAS de Berchem-Sainte-Agathe pour qu’Ilias, désormais orphelin et sans ressources, puisse poursuivre ses études.
      Nawal Bensalem
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        fait divers...triste ..mais bon ça arrive

        smehli ici c'st une histoire bizare, la femme est une maitresse d'un homme marié avec une famille
        l'homme turk trompe sa femme et sa famille et elle qu'est ce qu'elle fait avec un homme mariée?? par amour?? ou pour l'argent??
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          Quand j'ai lu le titre je croyais qu'on était au bord de l'incident diplomatique!!! Or, il s'agit plutôt d'un drame familial. Comme l'a dit Traks, c'est triste, mais ça arrive.

          Commentaire


          • #6
            smehli ici c'st une histoire bizare, la femme est une maitresse d'un homme marié avec une famille
            l'homme turk trompe sa femme et sa famille et elle qu'est ce qu'elle fait avec un homme mariée?? par amour?? ou pour l'argent??
            juste une question stp...est ce que tu vis comme nous, au 21ème siècle, sur une planète qui s'appelle la planète terre? c'est ce que tu viens de dire qui est bizarre....perso je connais des gens qui font ca dans tout les pays que j'ai visité.

            Commentaire

            Chargement...
            X