Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Majorité au Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la Majorité au Maghreb

    c'est quoi la majorité en algérie, maroc, tunisie?en âge ?
    à la majorité, les majeurs sont libres de leurs faites et gestes.
    pour la femme, est-elle mineure à vie? ou a-t-elle un tuteur comme un père, mari, frère, oncle à vie?
    merci de répondre


  • #2
    bonjour la touffe

    ça dépend des familles en age c'est 18 ans et en application personne n'est libre soit le jeunes homme et ou la jeunes filles

    mais actuellement il y a une certaine liberté pour les deux

    Commentaire


    • #3
      bonsoir le sage

      en algérie c'est pas 21 ans ? ou comme j'ai lu 19 ans sur un site.
      tu penses que les femmes à 21 ans ou 18 ans en algérie sont libres de leur vie, de décider sans demander l'autorisation à un homme de sa famille ?

      Commentaire


      • #4
        En contre partie, les femmes ou les hommes en algérie ne risquent pas d'être découvertes en décomposition 3 ans après leur mort dans un appartement.
        Bref, c'est saoûlant ces discours négatifs sur la société algérienne soit disant oppressante.

        Commentaire


        • #5
          Bref, c'est saoûlant ces discours négatifs sur la société algérienne soit disant oppressante.
          c'est moi qui t'oppresse ?

          Commentaire


          • #6
            c'est moi qui t'oppresse ?
            Non mais je profite de ton topic pour renouveller mon amour pour l'Algérie, et sa non-majorité

            Commentaire


            • #7
              bonsoir le sage

              en algérie c'est pas 21 ans ? ou comme j'ai lu 19 ans sur un site.
              tu penses que les femmes à 21 ans ou 18 ans en algérie sont libres de leur vie, de décider sans demander l'autorisation à un homme de sa famille ?
              tellement que les lois changent pour l'age le mot courant c'est 18 ans soit pour la fille ou le garçon ça ce n'est pas le problème

              oui actuelle la majorité est libre de leur vie la preuve elle décident avec qui elle se marie et la meme chose pour le jeune homme

              demander l'autorisation ça dépend des famille et par respect meme a un collegue de travail on lui et tu m'excuse je peut partir en attendant tu me remplace

              Commentaire


              • #8
                quel rapport, on peut aimer son pays, et en parler sur des points négatifs ou positifs, je veux comprendre et apprendre car je n'ai aucune idée des questions sur la majorité,je connais la france parce que j'y vis.
                j'ai lu le code de la famille algérien, je te dis en toute franchise, c'est pas trop pencher du côté de la femme.

                désolée mais on ne peut pas parler du ciel bleu et des fleures dans la prairies.

                Commentaire


                • #9
                  tellement que les lois changent pour l'age le mot courant c'est 18 ans soit pour la fille ou le garçon ça ce n'est pas le problème

                  oui actuelle la majorité est libre de leur vie la preuve elle décident avec qui elle se marie et la meme chose pour le jeune homme

                  demander l'autorisation ça dépend des famille et par respect meme a un collegue de travail on lui et tu m'excuse je peut partir en attendant tu me remplace
                  ok merci le sage pour ces précisions.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Euhh...ce message n'a rien à voir avec la discussion en cours, mais il y a une chose qui m'intrigue

                    La Touffe...pourquoi ce pseudo et pourquoi cet avatar??

                    Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai lu le code de la famille algérien, je te dis en toute franchise, c'est pas trop pencher du côté de la femme
                      et moi je te dit pour le code la femme elle a plus d'avantage que l'homme car il a était mal fait
                      ok merci le sage pour ces précisions
                      pas d'autres questions

                      Commentaire


                      • #12
                        non le sage, merci, j'attends les avis des autres sur le sujet.

                        tiare, je l'ai dit déjà dit

                        Commentaire


                        • #13
                          bienvenue tiare sur ce topic

                          peut tu nous donnez ton point de vu en ce qui conçerne cette discussion

                          Commentaire


                          • #14
                            La Touffe...pourquoi ce pseudo et pourquoi cet avatar??
                            But !

                            je suis aussi venu pour savoir ça , même si ce n'est pas mes affaires

                            Commentaire


                            • #15
                              je l'ai déjà dit, je vous invite à relire mes posts bonne lecture
                              aller je file bonne nuit

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X