Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intempéries : mouvement de colère dans plusieurs quartiers d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intempéries : mouvement de colère dans plusieurs quartiers d’Alger

    Les pluies diluviennes qui se sont abattues ces dernières quarante-huit heures sur le nord du pays ont été à l’origine de plusieurs effondrements de veilles bâtisses et de glissements de terrain à Alger. Les crues causées par un réseau d’évacuation défectueux ont inondé plusieurs habitations notamment à Zâatcha, entre El Mouradia et El Madania, et à Bologhine, près de Notre dame d’Afrique
    Les citoyens habitant ces quartiers sinistrés ont entamé en début de matinée un mouvement de protestation pour dénoncer le retard dans l’intervention des services concernés et le manque d’entretien des réseaux d’assainissement. A Zâatcha, les jeunes ont coupé la rue qui relie le boulevard des Martyrs, siège de la radio et de la télévision algérienne, et la place du 1 Mai pour attirer l’attention sur leur situation précaire. Du côté de Notre Dame d’Afrique, les habitants mettent en cause l’accumulation des dégâts causés par les intempéries au cours de ces dernières années sans que les services communaux ou de wilaya ne réagissent pour éloigner le danger.
    La situation risque de s'aggraver en raison de la poursuite des averses sur le nord de l’Algérie dans les prochains jours, selon un bulletin spécial de l’Office nationale de la Météorologie.
    09/03/2010


    tsa algérie

Chargement...
X