PDA

Voir la version complète : Les BD satiriques sont bonnes pour la santé


Le Fantome
30/06/2004, 00h40
Les dessinateurs satiriques produisent rarement de véritables œuvres d'art et telle n'est d'ailleurs généralement pas leur intention. Ils cherchent plutôt avant tout à refléter l'actualité à leur manière, parfois farfelue. Nous vous proposons une petite sélection de la meilleure veine.

C'est du bon, c'est du belge

Première étape de notre parcours : Kroll, le dessinateur d'entre autres Le Vif et Tendances, ajoute son petit grain de sel à l'actualité. Dans le même style, il ne faudra pas manquer de jeter un coup d'œil sur le site de Nicolas Vadot.

Le site web Frites.be rassemble les chefs d'oeuvre des dessinateurs satiriques peut-être moins connus mais certainement pas moins capables : Lapuss', Jacques Sondron et Pad'R.

Pendant ce temps, aux États-Unis…

Nulle part les cartoons ne se font aussi mordants qu'aux États-Unis. Le site de Cagle fait vraiment partie des incontournables. Il n'y a vraiment plus aucun tabou (sauf peut-être les poitrines dénudées) et personne n'est épargné. Les cartoons consacrés aux virus et aux hackers sont particulièrement irrésistibles.

Bonne lecture !

Liens :
Kroll :
http://www.lucpire.be/html/kroll/actu.html
Nicolas Vadot :
http://www.lelombard.com/page.cfm?contentid=1052&Section=General
Jacques Sondron :
http://www.frites.be/article.cfm?ContentID=953

irene
30/06/2004, 01h13
Merci pour les liens Fantomette,elle est grinçante la satire US :60:

amitiés
irene