Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un appareil permettant de mesurer le stress et le rythme cardiaque.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un appareil permettant de mesurer le stress et le rythme cardiaque.

    Un chercheur algérien installé au Canada, le Dr Mokhtar Benaoudia a présenté, hier, lors du forum El Moudjahid, son projet de réalisation d’un nouveau stressomètre, un outil qui mesure la densité du stress.
    Cette nouvelle invention peut être utilisée par le public dans le cadre de la médecine préventive, par les médecins pour le suivi des patients et pour la gestion du stress professionnel. Elle peut même aider les chefs d’entreprises à choisir les demandeurs d’emploi car elle permet de distinguer qui a plus de capacités mentales.
    Selon le conférencier, cet outil est plus performant que ceux qui sont mis sur le marché. Il affirme qu’il sera d’une grande simplicité (peut-être un bracelet) et permettra de mesurer le stress dans les cas de sentiment d’insécurité, de peur, de fatigue et de troubles comportementaux.
    Par ailleurs, il dit pouvoir réaliser un autre outil qui pourra mesurer le stress chez le fœtus, une invention qui permettra de sauver des vies humaines. En France, on est intéressé par ce dernier projet alors qu’au Canada, on lui demande de se consacrer au projet du nouveau stressomètre.
    « Chaque société a sa culture donc ses priorités mais moi comme j’ai une troisième culture en plus de ces deux pays d’accueil, je suis plus exigeant et je veux réaliser mes deux projets », souligne-t- il. Modeste, il dit qu’il n’a rien inventé mais qu’il a juste trouvé les bons paramètres lorsqu’il faisait des expériences, choses qui lui ont permis d’avancer. Ensuite, l’importance qui lui a été accordée par des entreprises lui a fait comprendre qu’il effectue une recherche qui dépasse ses ambitions.
    Il a alors pensé à réaliser un matériel plus performant mais pour des raisons purement commerciales, on lui a recommandé de réaliser un stressomètre car vu les formalités exigées, le matériel qu’il convoitait pourrait prendre dix ans pour atterrir dans les hôpitaux.
    Enfin, le docteur Benaoudia assure qu’il existe des firmes intégratrices dont Siemens, Orange et Philips. Il dit ne rien attendre de l’Algérie et qu’il veut juste apporter un plus à son pays d’origine.

    Samira B ,

    HORIZONS

  • #2
    Un appareil permettant de mesurer le stress et le rythme cardiaque.

    IL A ÉTÉ PRÉSENTÉ HIER :


    Un nouvel appareil de mesure du stress et d’interprétation de la variabilité du rythme cardiaque, en stade d’expérimentation, a été présenté, hier, aux spécialistes de la santé. Le président-directeur général de la société Biosignum Technology, le Dr Mokhtar Benaoudia, qui est en Algérie pour faire la promotion de ce produit, a déclaré, hier, au forum d’ El Moudjahid, que cette nouvelle technologie est «au service de la lutte contre la détresse humaine».
    Ce spécialiste des technologies d’ingénierie en biomédicale, et créateur de ce projet, dira à ce sujet : «Je souhaite embarquer mon pays dans le développement des technologies révolutionnaires pour rejoindre les forces du progrès.» Cet appareil, précisera l’intervenant, permettra la détection précise de la souffrance et des notions d’angoisse par les spécialistes et les aidera dans la prise de décision. Le Dr Benaoudia a souligné qu’il se fixe comme objectif de relever le défi de la fabrication d’outils capables de prévenir les risques sur la santé des travailleurs et leur sécurité. «Dans l’avenir, nous allons avoir l’hôpital dans notre poche», a indiqué l’invité du forum d’ El Moudjahid, faisant allusion à l’auto-surveillance médicale.

    S. A. (Le Soir d'Algérie).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      bonne initiative

      «Dans l’avenir, nous allons avoir l’hôpital dans notre poche»
      y compris les malades!

      c'est très intéressant toute cette technologie mais malheureusement, dans beaucoup de cas, ça ne profite qu'aux riches et le pire est que, par la force des choses, c'est logique!
      en tout cas bonne continuation, ça fait toujours plaisir tant que la bonne intention est là.

      Commentaire


      • #4
        Ca me rappelle etrangement les fameux détécteurs d'explosifs ( ? ) qu'exhibe a longueur de journée nos chers policiers et gendarmes dans tout les barrages d'algerie !!! peut etre fonctionnera t-il lui aussi a la " rokia " .
        Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

        Commentaire


        • #5
          je ne pense pas qu'il vont servir à grand chose ces stresometre en Algerie pour le moment, tout le monde est clean tranquille ca vient ou ca vient pas c parreil....voila c'est le système

          ca serait bien s'ils arrivent à inventer un koursi-ometre pour les foetus ....ca va boucoup nous aider à éviter les présidents qui ne lache pas le pouvoir pour l'avenir
          on ne peux pas en etre partisan sans en etre artisan

          Commentaire

          Chargement...
          X