Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un magistrat critique Sarkozy: Sanction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un magistrat critique Sarkozy: Sanction

    Pour avoir osé publié deux tribunes libres sur les émeutes de banlieue où il critiquait la politique sécuritaire de la droite ainsi que le ministre de l'Intérieur, à savoir Nicolas Sarkozy, un magistrat va etre sanctionné.

    A celà on invoque le droit de réserve que doit tenir tout magistrat. En effet, l'artiticle 10, relatif au devoir de réserve, interdit aux magistrats « toute délibération politique », « toute manifestation d'hostilité au principe ou à la forme du gouvernement de la République », « toute démonstration de nature politique incompatible avec la réserve que leur imposent leurs fonctions », et « toute action concertée de nature à arrêter ou entraver le fonctionnement des juridictions ».

    Est ce une mise en garde lancé par Nicolas Sarkozy, un avant gout de 2007 ou une application stricto senso du droit en toute impartialité

    ===

    Un magistrat du tribunal de Pontoise va être sanctionné d'un avertissement pour avoir publié deux tribunes libres sur les émeutes de banlieue où il critiquait la politique sécuritaire de la droite et le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

    Le procureur général de la cour d'appel de Versailles, Jean-Amédée Lathoud, estime que les termes des deux articles «paraissent contraires aux obligations de réserve et de prudence qui s'imposent aux magistrats».

    Par Le Figaro

  • #2
    toute manière

    tout ce qui le touche de près ou de loin il censure !
    bizarrrrrrre comme comportement !!!!!
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      le droit d'expression n'est favorable que dans un sens.
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire

      Chargement...
      X