Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon du médicament générique et les promesses du ministre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon du médicament générique et les promesses du ministre

    Lors de l’inauguration, dimanche dernier, du premier Salon du médicament générique au Palais des expositions (Alger), le ministre est passé par le stand du syndicat des pharmaciens.

    L’occasion pour le président du Snapo d’en parler au premier responsable du secteur. Messaoud Belambri expose la situation à Saïd Barkat, le ministre écoute attentivement avant de lancer :

    «La politique actuelle encourage la production du médicament générique. Il y aura de nouvelles mesures en faveur des opérateurs et des officines, prochainement.

    Mais que voulez-vous ? Ce n’est pas facile, on ne nous laisse pas travailler !», dit-il.

    L’un des membres du syndicat se lève pour tendre la main au ministre et en profite pour lui demander s’il compte les recevoir pour en parler ? Celui-ci répond en souriant avant de s’enfuir vers un autre stand. Ce n’est certainement pas pour demain !

    Assiégé par les journalistes, à la fin de sa tournée, Saïd Barkat, a indiqué que les importateurs conditionneurs de médicaments génériques ont un délai d'une année pour se mettre à la production.

    «Il est nécessaire que ces importateurs commencent à produire. Ils ont un délai jusqu'au mois de février-mars 2011 pour se mettre à la production », affirme-t-il, expliquant que cette mesure s'inscrit dans la nouvelle politique de promotion du médicament générique qui a permis de relever la consommation de ce dernier de manière notable au cours des cinq dernières années.

    Le ministre a annoncé de nouvelles mesures qui seraient prochainement concrétisées et qui visent à promouvoir la production locale du médicament générique. Il a soutenu que la consommation du générique en Algérie est passée de 28 % à 38 %.

    «Nous ferons tout pour que le générique soit le premier produit en Algérie», a-t-il assuré, ajoutant que ces mesures n'arrangeront pas «certaines personnes» qui souhaitent que l'on reste au stade «importation emballage ».


    Par le Soir
Chargement...
X