Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle serait alors votre réaction vis à vis de ce type ?...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle serait alors votre réaction vis à vis de ce type ?...

    Un PDG d'une grosse boite, fumeur-repenti, va interdire à tous ses salariés de fumer... Pour y arriver, il va faire signer une sorte de contrat dans lequel son employé s'engage à arrêter de fumer sous peine de se faire virer !...
    Mais il y a un mais...
    Le PDG nous explique que c'est lui qui paye la sécu de ses employés...
    Le PDG s'engage à payer tout ce qui peut aider son employé à arrêter de fumer ! Patch, ect...
    Il va même plus loin : Il a fait construire une superbe salle de sport ! J'vous dit pas : On dirait un SPA d'un hôtel 5* !!!... Son employé doit s'engager à faire du sport 2 fois par semaine...
    Hier soir le débat était lancé !...
    J'vous rappele que j'suis fumeur (...)
    Vite, j'ai entendu : " ca va pas non !", "et puis quoi encore !", " et ma liberté ?!!!"....
    J'ai essayé de pousser le bouchon un p'tit peu plus loin... Essayé de voler à une autre altitude... De voir le positif dans ce truc de fou...

    Et si, nous les fumeurs, il nous fallait un coup de pied au *** pour arrêter de fumer, de se tuer à p'tit feu, d'empoisonner les autres ?!!!
    Et si cette tactique était bonne ?!...

    Imaginez.... : Il vous force à arrêter de fumer... Vous gueulez, vous pestez... mais vous arrêtez... et 3 ans après, vous vous trouvez en super forme ! Quelle serait alors votre réaction vis à vis de ce type ?...
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    Moi je lui dit Bravo
    Dans ces cas là je m'en fou de la liberté et patati et patata
    Franchement la cigarette est la pire invention de tous les temps !
    Rien qu'à regarder le nombre de morts dans le monde par la cigarette!!
    "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

    Commentaire


    • #3
      top là nazeha!!! je pense que c'est pas mal comme initiative...bon il abuse pour le sport, 2 fois par semaine, c'est pas à portée de tout le monde...mais la cigarette, ouais...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        et si Il s'attaquer à ses employés gros ! en leur offrant des repas diététiques à la cantine et la salle de sport
        Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

        Commentaire


        • #5
          Je rejoins les filles! C'est une très bonne initiative et franchement si le patron paie toutes les méthodes pour l'employé, l'encourage avec la salle de sport et les bons repas, je ne vois pas pourquoi ils n'y arriverait pas. De plus, je pense que l'effet groupe permet aux fumeurs d'être solidaires dans leur démarche et que ça peut être plus efficace que d'essayer seul.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

          Commentaire


          • #6
            Ca ne passera pas car être licencier pour avoir refuser d'arrêter de fumer est considéré comme licenciement abusif et atteinte à la liberté.......Il peut interdire de fumer dans l'enceinte de l'établissement c'est tout ; ce qui permettra aux fumeurs de faire une pause dans leur consommation ce qui n'est pas si mal.
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              le PDG ne peut pas surveiller ses employés 24/24
              les employés peuvent fumer en dehors du boulot
              par contre si on me met une salle de musculation au boulot, je dépasserai les deux heures par semaine et je bosserai moins
              " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
              Proverbe Chinois

              Commentaire

              Chargement...
              X