Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vos idees cervelle de mouton

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vos idees cervelle de mouton

    Salut tt le monde, je dispose de quelques cervelles de mouton, habituellement et chez moi on les fait sauter a la poêle avec un peu d'épices et du persil, sinon introduite avec une chti't'ha batata.

    peut-etre me donneriez vous vos idées ?

  • #2
    salut Yazou

    Ma mère, nous préparait la cervelle de l'aid avec des œufs. Elle l'a faisait revenir quelques minutes, dans de l'huile d'olive accompagnés d'épices selon tes gouts et de persil, auquel elle rajoutait 3 œufs à peu près. C'était bon je me rappelle, quoique je n'aime plus aujourd'hui ! pas la recette, mais la cervelle en soi.
    Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

    Commentaire


    • #3
      merci candilline pour l'idee , hier j'avais trouvé une recette sympa sur le net, tu fais revenir un peu de tomates coupées en petits carreaux, ail pressé, cumin, sel et poivre noir, tu laisse mijoter 5 min, puis un peu de tomates concentree et un peu d'eau + les cervelles bien nettoyées et coupées,

      perso quand je prepare ce genre de plat je ne les manges pas ( c'est l'odeur des membranes qui me dégoûte ( comme les rognons ) , sinon quand c'est ma mere qui les prepare ou quelqu'un que je sais tres propre j en raffole

      Commentaire


      • #4
        Oui yazou, l'ail est quasi indispensable pour concocter une bonne cervelle.
        Sinon, tout comme toi, j'en pâtis de ma propre cuisine, surtout quand ce sont les entrailles du mouton qui passe sur le feu, comme la douara, ça me referme l'appétit en bloc! par contre, quand c'est préparé par quelqu'un d'autre, je les déguste avec appréciation.
        Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

        Commentaire


        • #5
          vos idees cervelle de mouton
          :22: :22: :22:
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            mdr spacialle!

            bein on aime bien la cervelle chez nous, el3osbane, elkercha..on ne jette rien

            Commentaire


            • #7
              perso comme spacialle j ai horreur lollll
              mais chez nous on fait une soupe avec
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                candilline, donc tu me comprends

                Spacialle si tu veux te faire pousser les dens faut en manger ( pour de vrai c'est tres doux comme texture et gout )

                Cherry, en voici une qui sait manger et apprecier

                damla, ca doit etre bon aussi en soupe, coupé tres petit j'imagine

                Commentaire


                • #9
                  yazou, moi j'imagine un velouté pour la cervelle en soupe!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cherry

                    velouté cervelle mixé aussi ou juste la cervelle qui flotte ?

                    moi je l'imagine plutot soupe style chinoise ou tanquinoise avec des legumes finement coupés

                    Commentaire


                    • #11
                      mixée yazou mixée la cervelle miam miam

                      ps: ramène un bac, elles vont dégueuler les filles!

                      Commentaire


                      • #12
                        hihih oui j'avoue que mixée ca passe mieux, surtout si tu la donnes a des gens a qui la cervelle répugne, puis quand ils finissent, tu leur dis tout

                        ps: ramène un bac, elles vont dégueuler les filles!
                        je donnerai cher pour voir leurs grimasses

                        Commentaire


                        • #13
                          surtout si tu la donnes a des gens a qui la cervelle répugne, puis quand ils finissent, tu leur dis tout
                          j'adoooore l'idééee

                          je parie qu'ils vont adorer avant de savoir ce que c'est

                          Commentaire


                          • #14
                            Je fais revenir un peu d'oignon finement haché et de l'ail dans de l'huile d'olive, j'ajoute des tomates concassées, du sel, du cumin , du paprika et un peu de piment en poudre (pas obligé si on aime pas). Je rajoute la cervelle bien nettoyée et coupée et je laisse cuire quelques minutes.

                            Sinon, découpée en lamelles pas trop épaisses, salées poivrées passées à la farine puis cuites au beurre. On peut servir avec une petite sauce crémée au curry.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou Zakia, une autre qui aime la cervelle , donc c'est a peu pres celle que j'ai préparé ( en repose a candilline ) a part les oignons

                              a ta deuxième idee, je rajouterai de la chapelure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X