Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Caricatures antisémites dans les pays arabes!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Caricatures antisémites dans les pays arabes!

    Suite aux caricatures danoises l'Iran a lancé un concours de caricatures antisémites, anti-holocauste. Ce genre de caricature est monnaie courante dans la presse arabe depuis longtemps et la télévision "al manar" avait même passé il y a 2 ans une émission " le protocole des sages de sions" qui montraient les juifs sous un jour très mauvais. Ce téléfilm était très insultant et largement inadmissible et pourtant personne ne s'en ait ému dans les pays arabes. Car même si nous sommes pour nos frères de Palestine, les caricatures antisémites sont inadmissibles car l'islam est religion de paix!

    Pourquoi personne ne condamme ces caricatures racistes dans les journaux arabes? Et que penez vous de ce concours en Iran???

    A vos commentaires!!!

  • #2
    malheureusement les cons sont de toutes horizons,il n'ya pas d'un coté les bons et de l'autres les méchants,de tout bord la betise est reine
    je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

    Commentaire


    • #3
      je dirai que la caricature est de bonne guerre, on peut toujours caricaturé les individus, les arabes caricature les juifs les juifs en font autant avec les arabes, car ni les uns ni les autres ne sont sacrés. Ca ne me choque pas outre mesure.

      Commentaire


      • #4
        la télévision "al manar" avait même passé il y a 2 ans une émission " le protocole des sages de sions" qui montraient les juifs sous un jour très mauvais
        et c'est justement pour cela que el manar a été interdit de diffusion en France sans que personne n'évoque la liberté d'expression.
        Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

        Commentaire


        • #5
          Mais si en France on recois El-Manar , El Arabiya , el Djazeera ,El Iraqia et même El Fayha
          Ca fait 2 mois que je suis revenu du Bled en passant par Lyon , à la maison il y'a tout un cocktail de chaines

          Commentaire


          • #6
            il vaut mieux avoir une guerre mondiale des caricatures .Cela ne tue que de rires.si cela permet aux musulmans de se sentir moins humiliés et d"avoir moins envie de vengeance c'est un moindre mal.

            Commentaire


            • #7
              si les danois avaient fait des caricature sur nous muslmans je m'en fouterais pas male mais c'est pas se qu'il ont fait il en fait sur notre Prophéte SWS et il y'a une trés grande difference.......je ne pense pas qu'un muslman puis ne serais que pensé a faire des caricatures sur Moussa Aleyhi Assalam!!!!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Des caricatures antisémites par des arabes? mais ces .... ne savent pas ce que "sémite" veut dire ou quoi?
                Il ne s'agit pas de caricaturer Jesus pour se venger non plus, c'est un prophète respecté dans notre religion, mais bon, la hayata liman tounadi.

                Commentaire


                • #9
                  Des caricatures antisémites par des arabes? mais ces .... ne savent pas ce que "sémite" veut dire ou quoi?
                  Il ne s'agit pas de caricaturer Jesus pour se venger non plus, c'est un prophète respecté dans notre religion, mais bon, la hayata liman tounadi.


                  ils savent tres bien ce que ca veut dire "semite"
                  actuellement les occidentaux defendent la cause juive .
                  les caricatures antisémites par des arabes c'est pour montrer l'injustice et la soit disant liberte d'expression deux poids deux mesures c'est inadmissible

                  Commentaire


                  • #10
                    On a commencé par humilier un pays entier qui compte 6 millions d'habitants et maintenant on passe aux juifs. Il n'y a qu'un seul responsable, c'est le journal qui a publié les caricatures.
                    Finalement, je crois (comme tout le monde) que l'affaire est allée trop, trop loin. Le pire dans cette affaire, c'est ce que les Musulmans ont fait en se laissant provoquer aussi facilement (par une caricature!!) . Aujourd'hui, l'intégrisme n'est plus présenté comme un cas particulier concernant quelques groupuscules d'extrêmistes mais comme une caractéristiques de la société musulmane actuelle.
                    Le deux poids deux mesures on le trouve aussi dans cette réaction, on répète aux occidentaux que l'Islam est une religion de tolérance et qu'ils ne devraient pas nous juger tous à partir de ce que Ben Laden fait, mais là, on tombe dans le même piège.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous,
                      Je voulais juste poser une question : Je crois savoir que des caricatures antisémite dans des pays arabes c'est pas nouveau, non ? Y'en a déjà eu bien avant cette affaire de caricatures danoises ?!?!

                      Commentaire


                      • #12
                        exact!!!! ca se fait depuis longtemps!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Malik

                          Malik c'est nul
                          on ne répond pas à la bétise par le déni de l'autre
                          gardons nous de ces réactions puériles.

                          Commentaire


                          • #14
                            /malik94
                            la télévision "al manar" avait même passé il y a 2 ans une émission " le protocole des sages de sions" qui montraient les juifs sous un jour très mauvais. Ce téléfilm était très insultant et largement inadmissible et pourtant personne ne s'en ait ému dans les pays arabes.
                            c'etait un feuilleton qui s'appelle "Diaspora" et non pas protocole de sion. ce telefilm je l'ai vu en entier et j'ai pas remarqué une seule insulte envers la religion juive, En fait il a montré le vrai visage des sionistes en mettant l'accent sur leur méchiavélisme diabolique où la fin justifie les moyens. C'est pas de la faute des arabes et des musulmans que la majorité des sionistes sont juifs. Ne mélangeons pas sionisme, qui est reconnu pas les nations unis comme une forme de racisme, et le Judaïsme . Il est même possible que les sionistes sont peut être derrière les caricatures anti-islam (et non pas islamisme) dans le but de semer la discorde, comme ils en ont l'habitude de faire, entre musulmans et chrétiens. Soyons vigilants.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le chef du Hezbollah libanais, cheikh Hassan Nasrallah, a exigé jeudi des « excuses » dans l’affaire des caricatures de Mohamed publiées en Europe et « une législation » européenne interdisant les « insultes ».

                              L’écrivain égyptien et prix Nobel de littérature, Naguib Mahfouz, a affirmé soutenir le boycottage des produits danois car « le monde ne comprend que le langage de la force ». A la question de savoir s’il soutenait le boycottage, M. Mahfouz a dit à l’hebdomadaire Al-Ahram Weekly (gouvernemental) paru jeudi : « Certainement ».

                              L'Opinion

                              Quel regard !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X