Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le prix de l'amour en Allah?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le prix de l'amour en Allah?

    Texte très bénéfique...

    Parmi les enseignements de Cheikh Al-Albani rahimaho Llah

    Une personne pose la question : celui qui aime [son frère] en Allah doit-il dire : "je t'aime en" Allah?

    Le Cheikh : Oui, mais l'amour en Allah coute cher, peu nombreux sont ceux qui en payent le prix, savez-vous quel est le prix de l'amour en Allah? Y'a-t-il quelqu'un parmi vous qui connait le prix? Celui qui sait qu'il nous donne la réponse.

    Une des personnes présentes : le prophète que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui dit : "sept personnes seront sous l'ombre d'Allah, le jour où il n'y aura d'ombre que le Sien"...parmi eux deux hommes ce sont aimé en Allah et se sont réuni sur cela, et se sont quitté sur cela.


    Le Cheikh : cette parole est juste en soit, mais ce n'est pas la réponse à la question posée, ceci est une proche définition de ce qu'est l'amour en Allah, mais ce n'est pas une définition complète, moi ma question est quel est le prix qui doit être payé réciproquement par deux personnes qui s'aiment en Allah, et je ne parle pas de la rétribution dans l'au-delà.

    Je veux dire par la question posée, quelle est la preuve religieuse qui montre que deux personnes s'aiment en Allah? Il se peut que deux personnes s'aiment en Allah mais cet amour est uniquement dans la forme, sans qu'il ne soit réel alors quelle est la preuve de l'amour réel?

    Une des personnes présentes : "Qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même".

    Le Cheikh : ceci est une caractéristique de cet amour ou quelques caractéristiques de cet amour...

    Une des personnes présentes : Le Très haut a dit : "Dis: ‹Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera". (la famille d'Imrane 31)

    Le Cheikh : ceci est une réponse juste à une autre question...

    Une des personne présentes : la réponse peut se trouver dans le hadith authentique "Trois caractéristiques, celui qui les possède découvre grâce à elles la douceur de la foi"...parmi ces caractéristiques Quand il aime quelqu'un, qu'il ne l'aime que pour Allah.

    Le Cheikh : ceci est la trace de l'amour en Allah, ce n'est pas la douceur qu'il va trouver dans son coeur.

    Une des personne présentes : le Très haut dit : Par le Temps!, L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (Le temps, 103)

    Le Cheikh : tout juste! ceci est la réponse, et l'explication de cela si je t'aimais effectivement en Allah je te suivrais dans le conseil, et tu en ferais de même, et c'est pour cela que le suivi dans le conseil se trouve très peu dans ceux qui prétendent s'aimer en Allah, il peut y'avoir dans cet amour un peu de sincérité, mais il n'est pas complet, car chacun d'entre nous ménage l'autre, par crainte qu'il ne se fâche, ou qu'il s'en aille etc. A partir de la, le prix de l'amour d'en Allah son prix est la sincérité de l'un envers l'autre par le conseil, en lui ordonnant le convenable et l'empêche de commettre le blâmable, toujours et indéfiniment, il le suit par le conseil plus que ne le suis sa propre ombre, et c'est pour cela qu'il a été rapporté de façon authentique que les sahabas avaient pour habitude lorsqu'il se quittaient que l'un lise à l'autre : Par le Temps!, L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.
    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Merci, quel post magnifique. Nous aimons Allah et nous voulons être aimé par Lui, Gloire au Maitre de l'Univers, tout péris hormis sa Face, le Savant.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      salam
      car chacun d'entre nous ménage l'autre, par crainte qu'il ne se fâche, ou qu'il s'en aille etc.
      quelle pertinence
      une fois j'avais comme soit diant ami quelqu'un qui passait son temps a meprisr tout le monde et a dire des gros mots tout au long de la journée
      ca me genait enormement mais par peur de perdre ce qui'il pouvait m'apporter comme avantage je le menageais au lieu de le conseiller le droit chemin ou de le laisser
      Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

      Commentaire

      Chargement...
      X