Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ça vous regarde : le bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ça vous regarde : le bonheur

    LEMONDE.FR

    Qu’est-ce que le bonheur ? Cette question a traversé des siècles de philosophie…Est-il collectif ou avant tout personnel ? Réside-t-il dans l’être ou dans l’avoir ? Au-delà de considérations générales sur la quête du bonheur, des chercheurs sont sur la piste de sa prise en compte scientifique, pour en faire un critère objectif contribuant à mesurer l’état de croissance économique et sociale des nations.


    C’est le cas de la « Commission sur la mesure de la performance économique et du progrès social », mandatée par Nicolas Sarkozy en 2008, et présidée par l’éminent Prix Nobel d’économie Joseph Stiglitz. La commission part d’un constat : l’ineffectivité du produit intérieur brut, le fameux PIB, comme indicateur des progrès économiques et sociaux d’un pays. Nicolas Sarkozy avait-lui-même déclaré vouloir sortir de la « religion du chiffre », et en finir avec des indicateurs mesurant la richesse globale d’un pays, mais ne prenant pas en compte la situation concrète des individus. Il s’agirait donc de se concentrer sur l’état de bien-être des individus comme critère principal de santé des nations.

    Après le Produit Intérieur Brut, un Produit Intérieur Bonheur ?
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    ils peuvent mettre le nombre de suicide dans leur nouveau indicateur , aussi les personne qui on besoin de boire pour oublier .....et les personne qui reçoive une amande pour un excès de vitesse de méme pas 7 klm /heures au dessus de la limite....
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      pour moi le bonheur c'est la santé et la prospéritée

      Commentaire


      • #4
        mon bonheur?il est qq part la bas...............
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          mon bonheur?il est qq part la bas...............
          __________________
          ton bonheur labas ou ou pour le ramener vers vous

          Commentaire


          • #6
            ton bonheur labas ou ou pour le ramener vers vous
            ohh c'est gentil!!!!!!!!!!!qqpart la bas,en algerie............il m'appelle ce bonheur..........mais...........pas facile de l'attrapper!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              ohh c'est gentil!!!!!!!!!!!qqpart la bas,en algerie............il m'appelle ce bonheur..........mais...........pas facile de l'attrapper
              Ok c'est trés facile l'été prochain sur une belle terrasse a alger vous aller l'attrape et il ne vous quittera jamais peut être il sera avec vous des demain matin c'est mon souhait pour toi

              Commentaire


              • #8
                Ok c'est trés facile l'été prochain sur une belle terrasse a alger vous aller l'attrape et il ne vous quittera jamais peut être il sera avec vous des demain matin c'est mon souhait pour toi
                mirciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

                mon bonheur.....serait un tous.une tranquilité d'esprit,un toit,de l'eau,la mer,les amis.............pas grand chose mais c'est mon bonheur a moi! et puis un peu d'amour aussi bien sur!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  mon bonheur est de rendre les gens heureux aider les gens la paix
                  et aussi rendre momo heureuse bienvenu a oran mmmmmoooooooooooommmmmmooooooo
                  La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
                  Alain Prochiantz

                  Commentaire


                  • #10
                    mirci rourou!!!!!!!!!!!!!!!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon bonheur c'est saha ou lehna, la paix, beaucoup d'argent, trop d'actes de bienfaisance pour dieu le tout puissant, etre bien avec tout le monde et jouir du paradis le jour J...

                      Commentaire


                      • #12
                        mssa elkheir !!!!!!!

                        Hahaaaaaaaaaaa Momo et avec moi t'iras à Bouchaoui ,Staouali, visite de la Casbah (euhhhhhhh faut que j loue un bourricot d'ici là!!!!! )
                        Inchallah bientot tu seras parmi nous en Algérie !!!!!
                        So sorry Lilou pour ce HS !!!

                        le bonheur ,pour l'instant le mien assiste à un enterrement !!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          mon bonheur.....serait un tous.une tranquilité d'esprit,un toit,de l'eau,la mer,les amis.............pas grand chose mais c'est mon bonheur a moi! et puis un peu d'amour aussi bien sur!
                          que ton souhait soit exaucé et ton bonheur te poursuivra la ou tu vas

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X