PDA

Voir la version complète : Des avions aux couleurs de l’EN desserviront l’Egypte


shadok
16/03/2010, 21h53
Conférence de presse de Wahid Bouabdallah, PDG d’Air Algérie : Des avions aux couleurs de l’EN desserviront l’Egypte

financier

Pour sponsoriser le voyage des supporters des Fennecs vers l’Afrique du Sud, Air Algérie a décidé de mettre deux de ses avions aux couleurs de l’équipe nationale de Football.

Pour sponsoriser le voyage des supporters des Fennecs vers l’Afrique du Sud, Air Algérie a décidé de mettre deux de ses avions aux couleurs de l’équipe nationale de Football. Selon M. Bouabdallah, PDG d’Air Algérie, ces avions auront des dessertes un peu partout dans le monde, y compris en Egypte. Une opération marketing -unique en son genre- qui ne laisse, comme attendu, personne indifférent. Selon M.Bouabdallah, cette opération sera ouverte à un ou plusieurs annonceurs qui pourront -s’ils le désirent- mettre leurs logos sur les avions d’Air Algérie. La Compagnie nationale ne prendra aucun bénéfice sur cette opération et les retombées serviront entièrement à subventionner les billets d’avions vers Johannesburg. Il est à noter que Djezzy, selon le responsable de la compagnie aérienne, aurait d’ores et déjà fait état de ses hésitations quant à cette manœuvre publicitaire d’un nouveau genre.

En revanche, «il n’y a aucun problème du côté des annonceurs nationaux», a indiqué M. Bouabdallah. Ce dernier a, par ailleurs, tenu à rappeler que cette opération n’a rien de provocatrice. «La British Airways a sillonné le monde entier avec les couleurs de l’équipe d’Angleterre, sans que personne n’y ait à redire», a expliqué le PDG. «C’est une opération marketing. Rien de plus normal». En tout, en juin, 2.000 supporters suivront leurs idoles dans le pays de Mandela. Concrètement, le déplacement des supporters vers l’Afrique du Sud coûtera près de 275.000 DA. Pour parer à toute éventualité et éviter tout problème de logistique sur place, ce sont le Touring Voyage Algérie (TVA) et l’ONAT qui prendront en charge la virée des fans des Fennecs, ces derniers capitalisant beaucoup d’expérience pour les déplacements de masse. D’un commun accord entre ces institutions et Air Algérie, 3 pack sont disponibles à la vente dès maintenant, à savoir: un pack basic (275.000 DA) destiné aux jeunes et qui représentera 80% des formules vendues; un autre pack (appelé amélioré) estimé à 374.000 DA et un dernier dit prestige à 416.000 DA.

Le package à partir de 275.000 DA

Les différences entre ces offres se rapportent au standing des hébergements et des transports. Par contre, selon les directeurs de l’ONAT et de TVA, les résidences dans lesquelles séjourneront les supporters locaux seront destinées exclusivement à nos concitoyens. Dernière information importante pour les férus de football, un pécule de change sera permis pour les fans de la balle ronde qui désireront suivre d’autres matches que ceux de l’EN. Ces derniers sont appelés à acquérir leur pack de voyage dès maintenant, ceci pour que les procédures d’usage se passent sous de bons auspices. Les autres supporters -ne voulant passer ni par l’ONAT ni par TVA- pourront se procurer les seuls billets d’avions à partir de 60.000DA.

H.R

shadok
16/03/2010, 21h55
Bonne opération marketing d'Air Algérie mais vers l’Egypte vous ne trouvez
pas que c’est de la provocation ? :rolleyes:

obladioblada
16/03/2010, 23h00
La vue du drapeau c'est de la provocation, autant y aller à fond alors, comme ça ils auront une raison de râler.

En plus rien ne les empêche de mettre leurs avions aux couleurs de leur équipe et de les envoyer en Algérie :mrgreen:.

absent
17/03/2010, 00h52
C'est de la pure provocation!

Si ils faisaient ça, on les traiterait de tous les noms d'oiseaux!

houari16
17/03/2010, 01h01
Ni provocation , ni sidi Zakri ! ils ont trahi l amitié ( en insultant tout le peuple algérien et l emblème national )

** Qui se frotte se pique : Bel Baroudi et avec art purement méthode algérienne ( Gaz puis des avions aux couleurs de l’EN desserviront l’Egypte ! )

absent
17/03/2010, 01h09
On ne demande pas qui a trahit qui, la guéguerre de gamin entre deux grands pays arabes qui a fait honte aux arabes du monde, c'est une chose, mais prendre des avions, les colorer au motif de ce qui rappelle cette période, et les envoyer chez eux, ça n'a pas d'autre nom que la provocation!

frigoriste
17/03/2010, 01h38
ça serait sympa d'ecrire sur les avions .....BOOMMM ANTAR YAHIA :mrgreen:


Koul 3otla fiha khir

ballZ
17/03/2010, 03h03
Je crois que c'est la première innovation De AA depuis sa création :mrgreen:

Nedjma
17/03/2010, 03h07
ça serait sympa d'ecrire sur les avions .....BOOMMM ANTAR YAHIA :mrgreen:



pourquoi pas la fameuse réplique de saifi

wine rahi la sécurité ya t .......... :mrgreen:

DJAMY
17/03/2010, 08h05
ces avions auront des dessertes un peu partout dans le monde, y compris en Egypte.
je penses que c le titre de l'article qui prete un peu a confusion,ces avions seront partt dans le monde et pas slmt l'egypte
je penses qu'il faut surtt depasser ce cadre et ne pas parler d'egypte a chaque fois ,air algerie a decidè d'une operation de marketing c son droit ,et il y'a pas lieu pour nos journalistes d'aller plus loin

mimi
17/03/2010, 10h56
C'est pas de la provocation je pense que le PDG de air Algérie n'a rien à gagner en faisant de la provocation et n'a pas de temps à perdre dans ce genre de gamineries faut pas être naif et parano :rolleyes:.

Le but est clair, c'est une opération marketing pour faire la pub déja pour cette compagnie, pour l'EN et attirer d'éventuels condidats aux voyages vers l'afrique du sud, et bien sur comme ils vont permetre aux societés de metre leurs logos dessus, ils auront aussi un gain d'argent de quoi subventioner les prix des billets pour les jeunes.

mimi
17/03/2010, 11h02
je penses que c le titre de l'article qui prete un peu a confusion,ces avions seront partt dans le monde et pas slmt l'egypte
je penses qu'il faut surtt depasser ce cadre et ne pas parler d'egypte a chaque fois ,air algerie a decidè d'une operation de marketing c son droit ,et il y'a pas lieu pour nos journalistes d'aller plus loin

Exactement, c'est les journalistes qui font une lecture fausse de la nouvelle et je crois qu'ils ne disent que ce qu'ils aimeraient faire avec ces avions au fond d'eux même ! je pari qu'il y en a certains qui soutiendraient l'idée de mettre BoOM Antar Yahia ! exclusivement sur ceux qui desserviront l'Égypte :lol: mais faut pas confendre les souhaits de journalistes aux objectifs d'un pdg qui n'en vois qu'une compagne de publicité inédite !

ayoub7
17/03/2010, 12h57
Des avions aux couleurs de l’EN desserviront l’Egypte

Bravo, l'affront est lavé!...

djamal 2008
17/03/2010, 13h13
Imagine all the planes flying the same color, there will be peace on the earth.

Nourman
17/03/2010, 13h18
Imagine all the planes flying the same color, there will be peace on the earth.
oui ça me rappel le ciel d'Irak ou tous les avions étaient verts:mrgreen:

TMSN
17/03/2010, 13h20
j'y vois aucune provocation o_O

Les avions tout blancs c'est laid

halim kbir
17/03/2010, 14h54
qui va payé la note AH na pas l'habitude de faire des cadeaux et encore moins balancé l'argent par les hublots

Cookies