Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naissance de la Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naissance de la Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur

    Le projet de création de la Banque maghrébine d'investissement et de commerce extérieur (BMICE) a été finalisé. « Il est vrai qu’il a eu du retard dans le lancement de cette banque. Aujourd’hui, nous avons finalisé le projet. Les problèmes en suspens ont été réglés. Il s’agit notamment des financements, qui doivent être équilibrés entre régions, du contrôle interne et externe et de l'étude de la faisabilité des projets prioritaires. Les contraintes à la création de la banque ont été levées », a annoncé, mardi 16 mars, Karim Djoudi, ministre des Finances, en marge d’une réunion à Alger des ministres maghrébins des Finances.

    Selon lui, la BMICE sera dirigée d’après un système de rotation de ses responsables (directeur général et président). « La banque doit avoir une politique d’investissement précise. La libération du capital va se faire au cours de cet exercice. La banque a été crée sur un capital de 500 millions de dollars équitablement répartis entre les cinq pays du Maghreb », a-t-il précisé soulignant que 150 millions de dollars ont été déjà libérés. La BMICE, qui a son siège à Tunis, sera opérationnelle durant cette année, a précisé M. Djoudi.

    Le conseil ministériel maghrébin des finances avait lancé le projet d’une banque maghrébine en 2006, avec comme objectif de soutenir des projets d'intégration économique entre les cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (UMA), à savoir, la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye.

    © TSA 16/03/2010
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Enfin quelque chose de positif et de concret de la part des pays du Maghreb !

    Commentaire


    • #3
      vive le maghreb du buisness (meme celui du trabendo!) et à bas le maghreb politique aveugle et revanchard !

      Commentaire


      • #4
        Il s’agit notamment des financements, qui doivent être équilibrés entre régions, du contrôle interne et externe et de l'étude de la faisabilité des projets prioritaires.
        Et Alors, c'est quoi ces projets?

        Je parie que c'est la transmaghrebine, qui faut il le préciser est finie côté Algérien.

        quelqu'un a plus d'info?
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X