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Air Algérie :Un chiffre d'affaires de plus de 50 milliards de DA

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  • Air Algérie :Un chiffre d'affaires de plus de 50 milliards de DA

    La compagnie nationale aérienne "Air Algérie" affiche des résultats performants, et une croissance dans son chiffre d'affaires d'environ 58 milliards de DA, soit une augmentation de 17% par rapport à 2007. En 2009 quelque 3,7 millions de voyageurs ont emprunté les vols réguliers d'Air Algérie, soit un accroissement de 20% par rapport à 2007. C'est du moins ce qu'a indiqué, hier, le président-directeur générale d'Air Algérie M. Abdelwahid Bouabdallah, lors d'un point de presse animé à l'hôtel Hilton à Alger. La compagnie nationale, a en effet, enregistré une croissance de 27% par rapport aux trafics intérieurs. " Certes notre compagnie s'est améliorée, mais pas assez, et nous devons donc conjuguer beaucoup d'efforts ", a-t-il souligné. M. Bouabdallah a indiqué, dans ce contexte, que la compagnie va renforcer sa flotte par l'acquisition de onze nouveaux appareils dont quatre ATR et sept Boeing737 d'une capacité de 150 sièges et 4 avions bi-turbopropulseurs court-courriers ATR de 75 places.
    Deux ATR de 40 et de 70, avec l'acquisition prochaine d'un autre simulateur ATP. Le P-DG du groupe Air Algérie a fait également savoir que la compagnie a recruté quelque 200 pilotes ces dernières années, et compte recruter une cinquantaine de pilotes cette année. Interrogé sur le raccordement des régions enclavées, le premier responsable d'Air Algérie a souligné que le groupe songe à l'acquisition des avions de 20 places pour renforcer ses vols intérieurs dans ces zones reculées. Abordant la question des problèmes de retard souvent reprochés par la compagnie, M. Bouabdellah a expliqué que cela est lié principalement aux vérifications et au traitement des appareils, notamment après des escales. Sur une question concernant le vol Alger-Pékin où certains pilotes dénoncent le régime horaire, M. Bouabdallah a toutefois indiqué que cette question sera étudiée après la préparation d'un nouveau décret concernant les vols de long trajet. Pour rappel, Air Algérie possède 34 appareils, et emploie quelque 7 675 salariés.
    Samira H.

  • #2
    Productivité ou chèreté des Prix ????

    Il serait intéréssant de savoir si ce bon en avant est dû a l'amélioration des rendements et de la productivité ou c'est tout simplement le fait que les tarifs (Prix des billets) de notre pavillon national restent parmis les plus chers au monde ???????

    Le Sage

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    • #3
      Air Algérie : 58 milliards de dinars de chiffre d’affaires en 2009

      Augmentation des recettes des dessertes du réseau intérieur durant ce 1er trimestre 2010. Un nouveau décret fixera le nombre d’heures de vol des pilotes.
      Invité du Forum du quotidien El Bilad, le P-dg d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah est revenu sur la situation actuelle de son entreprise caractérisée par le renforcement de ses fréquences domestiques et internationales et la mise en exécution du large programme de renouvellement de sa flotte portant sur l’acquisition de 11 nouveaux avions.

      Dans le cadre de ce programme de modernisation du parc qui a coûté au transporteur national 580 millions de dollars, trois ATR ont été réceptionnés et le quatrième est attendu pour le mois d’avril, annonce-t-il. Ces appareils qui serviront, notamment dans le renforcement des dessertes locales seraient plus puissants et plus silencieux.
      Un plan d’investissement est, par ailleurs, prévu, note le P-dg, pour relancer la desserte des petits aéroports de l’intérieur du pays par des avions de 20 places au lieu des 150 places actuels afin d’assurer une meilleure rentabilité de ces lignes.

      Et parmi les sept nouveaux Boeing 737 commandés trois sont déjà arrivés, un quatrième est prévu pour le mois prochain et les trois autres seront livrés à raison d’un appareil par mois. «La mise en circulation de cette nouvelle flotte aidera à améliorer davantage la ponctualité. La compagnie tourne actuellement avec un programme de 30 appareils au lieu de 42», a-t-il souligné.

      Parlant sur le trafic de la compagnie, M. Bouabdallah dira qu’à l’international le réseau d’Air Algérie a connu un bond de 10% en 2009,comparé à 2008, avec quelque 3,7 millions de passagers transportés. Le réseau domestique a aussi connu une augmentation du nombre de voyageurs passé de 1,3 million personnes en 2008 à 1,5 million l’an dernier, soit une hausse de 12%. Cette tendance à la hausse concerne, également, le chiffre d’affaires du transporteur aérien national qui a augmenté de 6% en 2009, soit 58 milliards de dinars contre 54 milliards de dinars en 2008. Les dettes de l’entreprise ont été ramenées de 48 milliards de dinars en 2007 à 26 milliards en 2009.

      Les chiffres de l’entreprise demeurent toujours au vert pour ce premier trimestre 2010, une période marquée, notamment par l’augmentation des recettes du réseau intérieur, indique le P-dg. Cela dit, côté dépenses aussi, le chiffre est à la hausse avec une augmentation d’un milliard de dinars pour la masse salariale, conséquence, notamment des nombreux recrutements effectués et du règlement des reliquats de congés.

      Pour l’opération Hadj 2010, les négociations menées avec la Saoudi Airlines auraient donné de très bons résultats qui ont généré à la compagnie nationale des gains de 2 millions d’euros en 2009. M. Bouabdallah rassure quant au bon déroulement de l’opération cette année avec des départs vers les Lieux saints restreints à cinq aéroports (Alger, Constantine, Annaba, Oran et Ouargla).

      Concernant, l’autre grande opération de transport de quelque 2.000 supporters des Verts vers l’Afrique du Sud, le conférencier rappelle que le package est prêt au niveau des deux tours opérators agréés (ONAT et Touring Club) et les citoyens intéressés devraient se manifester dans les meilleurs délais pour bénéficier du pécule de change et acquérir le billet de stade, puisque seuls 1.000 billets sont disponibles au niveau de ces agences, les 1.000 autres étant mis en vente sur internet.

      Transporteur officiel des Fennecs, la compagnie a prévu de peindre deux de ses avions desservant, notamment l’Europe aux couleurs de l’Equipe nationale. Un produit qui sera concédé, a-t-il indiqué, avec d’autres produits publicitaires à des sponsors pour compenser le coût réel du billet d’avion ramené de 220.000 dinars à 60.000 dinars.

      Interrogé, en outre, sur les dernières mesures sécuritaires prises par certains pays ayant inclu l’Algérie dans la liste noire, le P-dg qui dénonce l’imposition du scanner dénudant le corps humain, dira que les Américains qui ont pris cette mesure n’ont jamais audité l’aéroport d’Alger, devenu sûr.

      Quant à la demande de la France de lui transmettre la liste des passagers, ce qui se fait depuis deux ans avec les Canadiens, M. Bouabdallah ne trouve pas à redire à partir du moment où il y a échange d’informations entre les des deux parties, précise-t-il.

      Et à propos du nombre d’heures de vol des pilotes de la compagnie (120 h) contestées par le syndicat, il fera part de l’élaboration d’un nouveau décret, se trouvant, actuellement, au niveau du Premier ministre, pour arrêter le nombre d’heures de vol répondant aux normes européennes

      El moujahid
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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      • #4
        des inccapables

        ya monsieur Bouabdlallah, j'ai envoyé un email a votre representation commerciale, l'addresse je l'ai eu de votre site internet officiele, voila ce que j'ai recu 5 jours apres:






        Undelivered Mail Returned to Sender.eml


        Remarque : un mail transféré est joint à ce mail.


        This is the Postfix program at host mail.airalgerie.dz.


        I'm sorry to have to inform you that your message could not be

        be delivered to one or more recipients. It's attached below.

        For further assistance, please send mail to <postmaster>


        If you do so, please include this problem report. You can

        delete your own text from the attached returned message.

        The Postfix program


        <
        [email protected]



        Vous appelez ca une compagnie productive, vous???

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        • #5
          air algérie devrait revoir completement sa politique de prix !

          Proposez des prix d'avion pour le prix de deux mois de salaire , c'est completement absurde.

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          • #6
            il faut que le ciel algérien s'ouvre à la conncurrence pourque les algériens en profitent, au lieu que Air Algérie continue à sucer le sang des voyageurs algériens
            Il est ouvert je crois, Air France pour la France, la RAM pour le Maroc, Air Canada pour Montréal ...
            Tu veux dire l'ouvrir de façon que la RAM puisse faire Alger-Rome ! ça n'a pas de sens, c'est comme partager son marché avec quelqu'un qui n'a rien à voir et qui n'offre rien en contrepartie à part siphonner quelques dollars. C'est pas intéressant de se laisser voler des recettes sûres, et puis ça n'a pas de sens ce sont des secteurs protégés.
            Déjà qu'on passe pour des cons avec l'arnaque de Djezzy et Nedjma dans le domaine de la téléphonie.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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            • #7
              Okba

              Tu veux dire l'ouvrir de façon que la RAM puisse faire Alger-Rome ! ça n'a pas de sens, c'est comme partager son marché avec quelqu'un qui n'a rien à voir et qui n'offre rien en contrepartie à part siphonner quelques dollars. C'est pas intéressant de se laisser voler des recettes sûres, et puis ça n'a pas de sens ce sont des secteurs protégés.
              pourquoi toujours voir le sens ou l'algérie sort perdante

              pourquoi ne pas dire OK, demain Air Algérie pourra faire Casa-Paris
              .
              .
              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
              Napoléon III

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              • #8
                si le ciel algerien est ouvert a la concurance c est la fin d air algerie et ca ils le savent

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                • #9
                  ne pas confondre concurrence et open sky.

                  Vous n êtes pas obligé de prendre air algérie pour rentrer en algérie.

                  dans les années 90 oui, et heursement que la compagnie était la.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                  • #10
                    Il me semblait qu'en 2009 le ciel algérien etait censé devenir open sky. La restructuration d'Air Algérie pour s'y préparer avait demarré en 2007. Nous sommes en 2010 et qu'est ce que nous avons ? RIEN, WALOU, NADA. Corrigez moi si je me trompe.
                    La politique tarifaire imposé par le gouvernement est tout simplement scandaleuse. Qui osera me dire que l'on paie le juste prix de 2h30 d'avion ?
                    A ce tarif là, je reclame un plateau repas d'un chef étoilé, une masseuse pour toute la durée du vol, et le droit d'aller en cabine de pilotage !!!!
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

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                    • #11
                      t as payé combien mehdoche?

                      J ai payé récemment 170 euros
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                      • #12
                        Air Algérie n'est pas seule. Pour la destination France (la plus importante), elle fait face à d'autres concurrents très redoutables : Aigle Azur et Air France.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

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                        • #13
                          bledar forever

                          et si je voulais aller a vienne, amerique du sud..etc, pourquoi ils n'ouvrent pas de nouvelle dessertes? ils ne peuvent pas? qu'ils laissent les autres venir alors. pour l'instant c'est seulement le pauvre voyageur qui casque, ils s'enfoutent de nous!
                          p.s: vous trouvez normal qu'un Alger Vienne coute 70 000 da? et 14 heures de souffrance (entre 2 vol et escale a l'aeroport Roma?) alors que s'il y'avait un vol direct, ce n'est que 3 heures de vol!

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                          • #14
                            le probleme: c'est que air algerie investi sur le national et a fortement contribué a desenclaver l'interieur du pays ,et la plupart des dessertes intra algerie ne sont pas rentables au contraire de l'international.

                            il faut ouvrir de nouvelles dessertes,acheter plus d'avions mais il faut que l'algerie devellope ses echnages avec certains pays sinon les lignes seront pas rentables.

                            il faut comprendre air algerie,imaginez elle ouvre une liaison alger,santiago du chili
                            va t'elle remplir ses avions ? bien sur que non elle aura trop de difficultés a le faire et sera obligé d e tripler le prix du billet pour qu'elle perde pas sur le voyage.

                            mais concernant la france, elle doit faire des efforts,des fois on trouve des billets a 1000 euros avec escales en plus faut arreter le delire.

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