Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une voiture qui roule au café

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une voiture qui roule au café

    Manchester, Grande-Bretagne - Un homme a relié Londres à Manchester en une journée, soit 340 kilomètres, à bord d'une voiture utilisant du café comme carburant.

    Le véhicule, une Volkswagen Scirocco de 1988, a été transformée pour une émission scientifique anglaise de la BBC : Bang Goes the Theory. Ainsi, l'émission a souhaité savoir si un véhicule pouvait utiliser le café en remplacement du carburant habituel. La voiture, surnommée "car-puccino", a utilisé l'équivalent de 10 000 expressos pour effectuer le voyage de 340 kilomètres. Un arrêt a été imposé tous les 100 kilomètres afin de nettoyer le filtre et faire le plein de café.Le but de l'invention est de montrer aux nouvelles générations qu'il existe d'autres alternatives aux carburants existants. "Il est important que les jeunes comprennent que l'énergie n'est pas quelque chose qui existe de façon mystique, simplement en pressant un interrupteur ou en appuyant sur une pédale", explique Jem Stansfield, le présentateur de l'émission.

    yahoo news

    vous pensez que sa marche aussi avec un double latté
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    elle doit etre tres "nerveuse" cette voiture !

    et puis le cafe c'est plus cher que le petrole non ?
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

    Commentaire


    • #3
      Amusant

      Je ne suis pas certaine que le plein au café soit écologiquement plus défendable que celui à l'essence. Ni qu'à terme, ce soit réellement plus économique.
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        une voiture qui roule au café
        elle fume ou pas??
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire

        Chargement...
        X