PDA

Voir la version complète : «lacoum», le nouveau téléphone fixe en Algerie


Thirga.ounevdhou
09/02/2006, 07h35
La diversité crée la concurrence et la concurrence et tjrs au profit du consommateur cela poussera telecom a revoir ses tarifs..

====
Il démarrera le mois en cours
«lacoum», le nouveau téléphone fixe


Le nouvel opérateur de téléphonie fixe CAT lancera le mois de février en cours ses services sur le marché. En effet, le nouvel opérateur, un consortium constitué de deux entreprises égyptiennes, vient d’enregistrer sa marque algérienne auprès de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INAPI). Elle s’appellera «Lacoum» (pour vous) et adoptera les principales couleurs du drapeau algérien: le vert, le rouge et le blanc. C’est ce qu’a décidé l’opérateur CAT (Consortium algérien de télécommunication), regroupant les sociétés Egypt Telecom et Orascom Telecom Holding.

Même si aucune date n’a été fixée par les responsables de CAT, la commercialisation du produit Lacoum sera pour ce mois de février. L’opérateur a même réalisé le spot commercial de la marque Lacoum, il y a deux semaines, avec le réalisateur français Julien Seri. Le spot a été tourné dans un café très célèbre à Alger, le «Milk Bar», au pied de la statue de l’Emir Abdelkader. Le lancement commercial était prévu pour janvier, mais il a été retardé finalement pour des raisons techniques. L’installation des stations de BTS vient d’être terminée pour assurer la couverture de certaines villes dont Alger, Constantine, Oran et Tizi-Ouzou. L’installation du réseau sera concentrée sur cinq wilayas durant les deux premières années, avant de s’étendre à dix autres wilayas la 3e année.

Le nouvel opérateur a opté dans un premier temps pour le WLL (téléphonie fixe sans fil), et cela en attendant l’installation complète de la fibre optique et le déploiement de son réseau technique. Il avait pour cela demandé la carte de dégroupage d’Algérie Télécom pour louer les lignes d’AT pour ses services «triple-plays», qui offre le fixe, l’accès à Internet à haut débit et la télévision. L’opérateur CAT a choisi l’équipementier chinois Huaweï pour développer son réseau WWL.

Le directeur général du deuxième opérateur fixe, Emad El-Azhary, a déjà donné la numérotation du nouveau téléphone fixe algérien, indiquant qu’il commencera par 010 et ira jusqu’à 019. L’indicatif d’Alger sera 017. Le nouvel opérateur fixe commencera par prendre en charge les 400.000 demandes en instance dans la téléphonie fixe, avant de commencer à développer son réseau.

-Le Quotidien d'Oran.

Cookies