Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christopher Ross entame à Rabat une tournée dans la région

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christopher Ross entame à Rabat une tournée dans la région



    New York (Nations unies)- L'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross, entame ce mercredi une visite à Rabat dans le cadre d'une tournée dans la région, a annoncé l'ONU.
    Au cours de ce périple, qui prendra fin le 25 mars, M. Ross se rendra à Tindouf, Nouakchott et Alger, a précisé le bureau du porte-parole de l'ONU à New York.
    map

  • #2
    Il est plutot actif.
    A mon avis une solution sera trouvee avec lui.

    Commentaire


    • #3
      moi aussi je trouve ,espérons qu'il aura pas le même sort que Van Walsun

      Commentaire


      • #4
        une tournée banale sans rien de concret comme d'habitude.

        Commentaire


        • #5
          Une promenade de santé en sommes...
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #6
            Une tournée pour inclure les droits de l’homme dans les missions de la MINURSO.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Une tournée pour inclure les droits de l’homme dans les missions de la MINURSO.
              wéééééééééééééééé......

              au fait , de quels droits de l'homme tu parles ??

              ceux des sahraouis vivants en territoire contestés

              ceux des sahraouis vivants en territoire non contestés

              ceux des sahraouis vivant à Tindouf ...

              ou les trois ....


              si c'est la derniére , vivement que ce ROSS reussisse sa mission
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Dans la région y-a rien à rosser alors à quoi faire une tournée. En vérité sa tournée devrait se restreindre juste entre Rabat et Tindouf. Les autres c'est pour plus tard. A moins que le noyau du problème soit à Alger

                Commentaire


                • #9
                  wéééééééééééééééé......

                  au fait , de quels droits de l'homme tu parles ??

                  ceux des sahraouis vivants en territoire contestés

                  ceux des sahraouis vivants en territoire non contestés

                  ceux des sahraouis vivant à Tindouf ...

                  ou les trois ....


                  si c'est la derniére , vivement que ce ROSS reussisse sa mission
                  Cell, icosium est trés proche de la réalité, car ce que tu ne comprends pas, c'est que le MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental ) se limite à la situation des DH dans le SO et non ailleurs, pour rappel, l'actuel mandat qui se terminer trés bientôt n'est pas loin de donner une cléf pour comprendre cette visite de Mr. Ross dans la région!

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell, icosium est trés proche de la réalité, car ce que tu ne comprends pas,
                    woooawww , ca fait 3 ans que je discute de ce conflit ; et TAghiti va enfin me sauver en m'expliquant ce que je ne comprend pas

                    voyons voir :

                    c'est que le MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental ) se limite à la situation des DH dans le SO et non ailleurs

                    euhhh non , la Minurso comme son nom l'indique est chargée par les nations unies d'organiser un référundum d'autodetermination au sahara occidental, referundum qui n'a pas abouti parce que les parties impliquées ne se sont jamais entendus sur la liste des votants , faire respecter les droits de de l'homme n'a jamais donc fait partie de leur prérogative , ni au sahara , ni ailleurs ...... le maroc pouraait bien construire des camps de concentration et fouttttre tout les sahraouis dedans , la Minurso n'aurais aucun mot à dire ....... mais bon on n'aime pas copier les adversaires.

                    ceci étant , il se peut que le mandat de la dite minurso soit etendu pour englober le DH de l'homme , ca necessitera , une réunion du conseil de sécurité et un accord de toutes les parties impliquées dans le conflit , et tu te doute bien que le maroc ne va pas accepter que la minurso enquete sur les violations des droits de lhomme à Laayoune en laissant celles à tindouf impunie.... d'ou ma reflexion.
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      woooawww , ca fait 3 ans que je discute de ce conflit ; et TAghiti va enfin me sauver en m'expliquant ce que je ne comprend pas
                      cell mon ami, il n'y a rien de mal d'apprendre les uns des autres, même si on croit maitriser un dossier, il tjrs des points qui ns écahppent, ne trouves-tu pas?

                      Revenons, ce sont deux choses distinctes mon ami qu'il ne faut pas mélanger: le MINURSO se fait prolonger chaque année aprés qu'aucune solution ne soit trouvée, ce qui s'est passé jusqu'á maintenant, mais le nouveaux dans cette histoire c'est la demande de la commaunté internationale d'y introduire un volet concernant les DH qui devient trés pertinent , notamment depuis l'épisode de Amimatou haidar qui a résussi á rediriger les projecteurs sur ce conflit que le monde a presque oublié, malheureusement la France, le seul pays qui s'y oppose, en poussant ainsi au pourrissement ! En tous les cas avec Mr. Ross, espérant que les parties concernés à savoir le Maroc et le Polisario avancent, ce qu'ils avaient raté malheureusement lors des derniers pourparlers! Avec un prolongement du Mandat á un volet des droits de l'homme dans le SO, le Maroc pourrait être mis sous pression pour ne pas prendre les pourpalers comme occasion de perte de temps! Avec son Statut avancé avec L'EU, d'un côté, et l'ONU d'un autre, le Maroc pourrait être pressé pour un travail sérieux!

                      Enfin c'est ce que j'éspére pour qu'on finisse une fois pour toute avec ce conflit de la derniére colonisation en Afrique qui empoisonne les relations entre nos deux chers pays!
                      Dernière modification par TAGHITI, 17 mars 2010, 19h22.

                      Commentaire


                      • #12
                        cell mon ami, il n'y a rien de mal d'apprendre les uns des autres
                        mais j'apprend plein de chose Taghiti, mais apprendre et ne rien comprendre ; il y a de la marge

                        Revenons, ce sont deux choses distinctes mon ami qu'il ne faut pas mélanger: le MINURSO se fait prolonger chaque année aprés qu'aucune solution ne soit trouvée, ce qui s'est passé jusqu'á maintenant, mais le nouveaux dans cette histoire c'est la demande de la commaunté internationale d'y introduire un volet concernant les DH qui devient trés pertinent
                        vas y molo sur les gros mots :

                        ca veut dire quoi 'LA COMMUNAUTe INTERNATIONALE' ??


                        jusqu'à maintenant , les seuls qui en ont parlé avec vigueur sont l'algérie et le polisario .

                        malheureusement la France, le seul pays qui s'y oppose, en poussant ainsi au pourrissement !
                        c'est pour ca que je te dis que le maroc n'accptera un elargissement du volet DH au sahara si cet elargissement n'inclut pas TINDOUF. c'est pas qu'on y gagnera quelque chose , mais ca sera juste pour faire chiiier l'algérie , qui bien sur refusera au nom de la souveraineté . ce qui effectivement fera pourrir la situation, encore et encore et encore ........tu vois le schéma ou il te faut un dessin.


                        Avec un prolongement du Mandat á un volet des droits de l'homme dans le SO, le Maroc pourrait être mis sous pression pour ne pas prendre les pourpalers comme occasion de perte de temps!
                        Taghiti , ca fait 35 ans que vos poulains bronzent sous le soleil de tindouf , alors que le maroc developpe et profite de son sahara.

                        le temps perdu , c'est vraiment pas nous qui en somme pénalisés.

                        Avec son Statut avancé avec L'EU, d'un côté, et l'ONU d'un autre, le Maroc pourrait être pressé pour un travail sérieux!
                        mais rassure toi , le travail effectué par le maroc est on ne peut plus sérieux , la proposition d'autonomie soutenue par tous les pays qui comptent s'inscrit dans cette optique , il faut juste que vous, algériens , cessiez d'espérer que l'issue de ce conflit sera l'indépendance du sahara .
                        Dernière modification par Cell, 17 mars 2010, 20h00.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Une tournée pour inclure les droits de l’homme dans les missions de la MINURSO.
                          NON!
                          cette prerogative releve de la competence du conseil de securité .
                          ce conseil a deja exprimé son rejet à cette demande faite déjà ....par l'afrique du sud ......( situee a 10000 km du maghreb et .....directement concernée par ce dossier!)
                          il y a de ces alliés qui au lieu de t'aider....ils te couvrent dans la farine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cell, icosium est trés proche de la réalité, car ce que tu ne comprends pas, c'est que le MINURSO (Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental ) se limite à la situation des DH dans le SO et non ailleurs, pour rappel, l'actuel mandat qui se terminer trés bientôt n'est pas loin de donner une cléf pour comprendre cette visite de Mr. Ross dans la région!
                            NOU!
                            elle est la pour le controle du cessez le feu !
                            ni plus ni moins
                            le conseil de securité a ainsi decidé !

                            Commentaire


                            • #15
                              NOU!
                              elle est la pour le controle du cessez le feu !
                              ni plus ni moins

                              le conseil de sécurité a ainsi décidé !

                              t'es vraiment partis pour te répéter une bonne centaine de fois .......

                              courage et bonne nuit
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X