Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débit théorique: 1 méga, réel: 64 KB !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Débit théorique: 1 méga, réel: 64 KB !!!

    y a dix jour j'ai augmenté mon débit de 256 à 1 méga, j'ai du: payer 1850 DA, changer ma ligne(numéro ), et attendre une semaine avant de me libérer la prétendue nouvelle ligne d'1 méga pour enfin voir le débit régresser,
    je trouve pas d'explication a cette situation et les agent d'A.T non plus

    et vous ?
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

  • #2
    pour une connexion d'1 méga , tu devrais avoir un débit réel moyen de 128Ko/sec
    donc si je comprends bien, ça fait maintenant 3 jours que tu as ta connexion avec la moitié du débit que tu devrais avoir ?

    Commentaire


    • #3
      Une petite précision, tu t'exprimes en Bit ou en Octet ?
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Je crois que je me suis mal exprimé, pour une connexion d'un méga on télécharge a 120ko/s environ, mais moi je télécharge a 13ko/s, donc presque 100kb de différence.
        quand j'ai dis 64 kbs je voulais dire la moitié du fameux ancien débit de base 128 kbs
        A LA CROISÉE DES CHEMINS........

        Commentaire


        • #5
          ça m'est arrivé, et la solution est tres simple : Demande le changement de pore ! cette opération s'effectue chez ton FAI, bien sure ils vont nier ou te dire que ça n'a rien a voir, mais crois moi, ça marche !

          Commentaire


          • #6
            ça m'est arrivé, et la solution est tres simple : Demande le changement de pore ! cette opération s'effectue chez ton FAI, bien sure ils vont nier ou te dire que ça n'a rien a voir, mais crois moi, ça marche !
            Tu peu m'expliquer comment faire ça, et c quoi un FAI ? et puis je dois dire que ca marche bien la nuit; mon débit augmente considérablement donc ce FAI n'est peut être pas le probleme
            Dernière modification par mah19, 17 mars 2010, 18h48.
            A LA CROISÉE DES CHEMINS........

            Commentaire


            • #7
              Attention, ne pas confondre entre Octet (Byte en Anglais) et Bit, 1 Octet (Byte) = 8 Bits, ainsi que le débit descendant et le débit montant.
              Et les FAI s'expriment toujours en Bit, quand ils te disent 1 Mega c'est 1 MegaBit/seconde, je vais te décevoir mais ce n'est pas la vitesse de téléchargement, en plus il y a d'autres facteurs qui influent négativement sur le débit.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                C'est pas a toi d faire quoi que se sois, Ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui doit faire ça au pore de la ligne téléphonique qui est branché sur le serveur distant ! c'est leur boulot pas le tien, toi tu demande juste un changement de pore !

                La connexion devient plus agréable la nuit Pcq les gens connectés a internet a travers le même pore sont moin nombreux, du coup y'a plus de débit pour toi !

                Commentaire


                • #9
                  ce n'est pas la vitesse de téléchargement, en plus il y a d'autres facteurs qui influent négativement sur le débit.
                  comme myst l'a dit pour une connexion d'1 mbs un débit réel moyen de 128Ko/sec mais chez moi c 24 ko/s max, mais la nuit c déferrent peut etre parceque y a moins de gens connectés !
                  A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                  Commentaire


                  • #10
                    Le débit descendant (celui qui arrive de chez ton FAI) 1 MegaBps = 1000 KBps = 125 Ko/s.
                    Mais ça reste théorique, après il y a d'autres facteurs qui diminuent le débit, l'état de la ligne, l'éloignement des équipements... Un peu compliqué tout ça et d'une seconde à l'autre, il peut varier considérablement.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est pas a toi d faire quoi que se sois, Ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet) qui doit faire ça
                      et pour ca il faut une demande manuscrite ou juste se presenter a l'agence commercial d'A.T ?
                      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X