PDA

Voir la version complète : Le Bac avant le match contre la Slovénie

aygher
18/03/2010, 08h19
Le Bac avant le match contre la Slovénie :

"Dans une déclaration à l’APS,M. Benbouzid a précisé, en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Tissemsilt, que la date du 6 juin pour le début des épreuves du baccalauréat «est opportune pour nos élèves étant donné que le 13 juin coïncidera avec le premier match de l’EN de football (contre la Slovénie ndlr) en phase finale de la Coupe du monde». «Nous avons pris en considération (...) surtout le moral des élèves, d’autant plus que cette
décision a été prise à la demande des élèves et des gestionnaires du secteur», a-t-il ajouté."

vraiment je me demande parfois si nous adorant ALLAH ou le foot

la haoula ya la kouyata ila bi ALLAH

absente
18/03/2010, 08h29
bonjour;)

sauf que,entre aimer le foot et adorer Allah, il n'y a aucun lien :rolleyes:

aygher
18/03/2010, 08h32
bonjour;)

sauf que,entre aimer le foot et adorer Allah, il n'y a aucun lien :rolleyes:

ya ralaikom es selem ;)

sauf qu'aimer le foot plus qu'adorer ALLAH, revient a ne plus adorer
Allah

absente
18/03/2010, 08h37
Allah tu le fais expres ou quoi ?:evil::mrgreen:
dans ton text les étudiants ont demandé de changer la date de l'examen a cause du match et non pas parce-qu'ils préfèrent le foot qu'Allah, a moins que tu trouve une relation entre Bac et Allah ? :rolleyes:

aygher
18/03/2010, 08h56
tu le fais expres ou quoi ?:evil::mrgreen:
dans ton text les étudiants ont demandé de changer la date de l'examen a cause du match et non pas parce-qu'ils préfèrent le foot qu'Allah, a moins que tu trouve une relation entre Bac et Allah ? :rolleyes:

l'aurait-ils fait pour une autres cause plus religieuse, et est-ce le gouvernement leurs redonderais positivement ?

absente
18/03/2010, 09h01
aygher !

si tu rates une prière maintenant, tu peux toujours la rattaper le soir.....et si tu rates un match.....tu crois qu'ils vont rejouer pour toi sachant que la coupe du monde a lieu tous les 4 ans et surtout, on s'est pas qualifié depuis ta naissance ya rbak ! :evil:

absente
18/03/2010, 09h04
l'aurait-ils fait pour une autres cause plus religieuse, et est-ce le gouvernement leurs redonderais positivement ?on ne le sait pas ! peut-etre que oui peut etre que non !

ton avatar me fait sourire par contre lol

nassim
18/03/2010, 12h59
vraiment je me demande parfois si nous adorant ALLAH ou le foot
Quel est le rapport de la dépêche de l'APS avec Allah? Chacun est libre d'adorer ce qu'il veut!

Il s'agit ici de permettre aux candidats au bac de passer leur examen dans de bonnes conditions. Passer son bac en pleine Coupe du Monde alors que l'Algérie y participe peut perturber les élèves.

Tite-fée
18/03/2010, 13h25
Msaken les bacheliers , ils étaient " stressé" pour ça , moi aussi d'ailleurs , mes exams de fin d'année en juin !

Bah oui ; il faut tout prévoir , le jour du match , personne ne bosse ! ( si si ! :mrgreen:)

Ah d'ailleurs quand il y'avait le mach ac l'Égypte on a remporté un examen !

Aygher

AllahMdr

Tu as une logique très...Heu ... " limité " ...

absent
18/03/2010, 14h26
Aygher, faut pas voir le mal partout!

Si tu me parles de l'Adan qu'on ne passe plus pour ne pas énerver l'Algérien qui regarde son match, là Oui tu peux faire la comparaison.

Si tu me parles des Algériens capables de se réveiller à 05h00 pour un match de l'Algérie à l'autre bout du monde, mais incapable de se réveiller pour la prière d'el Fajr, là tu peux faire la comparaison.

Si tu parles des stades pleins, mais des mosquées vides (même si ce n'est pas le cas ici), là tu peux faire la comparaison.

Mais le fait d'avancer un BAC n'a rien à voir avec l'adoration de Dieu, ceci est pour une fois quelque chose de réfléchie, car vu la passion qui anime la jeunesse pour le foot et l'équipe nationale, ils préféreraient regarder Algérie-Angleterre plutôt que de passer leur Bac! Ils sont irresponsables mais en même temps ils sont jeunes, c'est le devoir des adultes sages et responsables de les encadrer!

Donc ne disons pas n'importe quoi, Dieu est au dessus du Foot, et il est au dessus de Tout, quelque soit l'avis des Algériens, des chinois, ou des brésiliens!

aygher
18/03/2010, 14h50
Mais le fait d'avancer un BAC n'a rien à voir avec l'adoration de Dieu, ceci est pour une fois quelque chose de réfléchie, car vu la passion qui anime la jeunesse pour le foot et l'équipe nationale, ils préféreraient regarder Algérie-Angleterre plutôt que de passer leur Bac! Ils sont irresponsables mais en même temps ils sont jeunes, c'est le devoir des adultes sages et responsables de les encadrer!
Il s'agit ici de permettre aux candidats au bac de passer leur examen dans de bonnes conditions. Passer son bac en pleine Coupe du Monde alors que l'Algérie y participe peut perturber les élèves.le système éducatif Algérien souffre de tous les maux, les enseignant qui se font matraqué devant leurs élevés.

au lieu de trouver des solution a ce se grand problème, benbouzide nous sort du foot

et j'ai fais cette comparaison parce que le foot est devenue le bon outils pour faire DIVERSION.

bref mieux vaut parlé a mur

not-me
18/03/2010, 14h50
Si tu parles des stades pleins, mais des mosquées vides (même si ce n'est pas le cas ici), là tu peux faire la comparaison.

mais les mosquées ne sont pas vide :rolleyes: je dirais qu'il y a un nombre de gens qui ne rempli pas les mosquées chaque jour et cela est normal en comparant avec la prière de vendredi ou ramadhan mais reste toujours que les mosquées ne sont pas vide et cela même si y a des matches, enfin ceci est mon constat !!

d'ailleurs j'y vais de ce pas et je te dirais si la mosquée est vide ou pas :mrgreen:

Tite-fée
18/03/2010, 15h11
le système éducatif Algérien souffre de tous les maux, les enseignant qui se font matraqué devant leurs élevés.

au lieu de trouver des solution a ce se grand problème, benbouzide nous sort du foot

On sais très bien qu'il souffre , et ça depuis longtemps ! Mais c'est pas parce qu'on a parlé " foot " que tu nous sors les soucis du système ...et sa décision est parfaitement clair , parce que en tant qu'étudiante je sais très bien ce qui peut " déconcentrer " et là on parle DU FAMEUX BAC .

et j'ai fais cette comparaison parce que le foot est devenue le bon outils pour faire DIVERSION.

Mouep et c'est quoi le souci ?

bref mieux vaut parlé a mur

Ouep vas y , tu peux aussi parler tout seul .

absent
18/03/2010, 15h11
Lol not me, je l'ai bien signalé entre parenthèses;)

absent
18/03/2010, 15h17
C'est vrai qu'avant le foot, la religion etait le seul opium du peuple. Le foot vous pique des parts de marche, je comprends que vous l'ayez mauvaise.

candiline
18/03/2010, 16h00
Il est question de quoi au juste dans ce thread ?

La date choisi pour le bac, ne mérite pas polémique puisqu'elle correspond à peu près aux dates requises les années précédentes aux examens du bac, en l'occurrence vers la deuxième semaine de juin. Si Benbouzid a pensé à faire rappeler aux bacheliers qu'ils regarderont la CM peinards loin des révisions, c'est peut-être pour gagner un tant soit peu peu de leur sympathie, et pour cause il est vraiment détesté lui!

vraiment je me demande parfois si nous adorant ALLAH ou le footBizarre ton constat !
car on peut pas être à ton avis un bon musulman et aimer le foot en pointillée ?

Blofeld
18/03/2010, 17h51
Il faut arrêter avec Allah ceci Allah cela, ça commence à devenir lassant. Personnellement, je pense que l'enthousiasme pour le foot est plus sain que l'excitation collective pour la religion, même si les deux présentent une perte de temps et d'énergie.

Space
18/03/2010, 17h53
«Nous avons pris en considération (...) surtout le moral des élèves, d’autant plus que cette
décision a été prise à la demande des élèves et des gestionnaires du secteur», a-t-il ajouté."

aussitôt dit aussitôt fait !
c'est cool !

d'habitude ils rament pour avoir quelque chose , comme quoi !:rolleyes:

absent
18/03/2010, 17h54
Personnellement, je pense que l'enthousiasme pour le foot est plus sain que l'excitation collective pour la religion, même si les deux présentent une perte de temps et d'énergie.
T'as raison, a ce que je sache, on a pas encore commis des meurtres de masse au nom du foot en Algerie.

Cookies