Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir des jumeaux est-il source de divorce?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir des jumeaux est-il source de divorce?

    Avoir un bébé peut révolutionner une vie de couple. En avoir deux ou trois en même temps, encore plus. Une étude britannique menée par l'université de Birmingham publiée le 16 mars révèle que les couples ayant eu des jumeaux ou des triplés sont davantage sujets aux divorces que les autres. En moyenne, un tiers des parents de jumeaux se sépareraient en Grande-Bretagne, contre moins d'un quart pour les parents à enfants uniques.

    Au delà des chiffres, The Guardian a recueilli le témoignage d'une mère de jumeaux. Pour elle, l'annonce de la double venue n'a pas été synonyme d'heureux événement. «Quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, et ce n'était pas de joie. Je me suis demandé comment nous pouvions nous en occuper? Comment je pouvais les allaiter? Ou allions nous les mettre dans l'appartement? Cette arrivée allait doubler tous nos coûts.»

    Mais le quotidien dans un foyer avec des jumeaux n'est pas uniquement composé de contraintes. «Les jumeaux font toujours tout à deux. Lorsqu'on est dans une chambre à côté de la leur, on peut les entendre ricaner parce qu'ils jouent ensemble. Avec des jumeaux, vous n'êtes pas juste deux adultes et un bébé. Vous êtes une équipe.»

    slate
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Bonjour Lili

    C'est Shizu t'entendait tu va voir !

    Commentaire


    • #3
      Merci lilha pour ces infos toujours sensationnelles .

      Par contre je trouve dommage que la "science" à notre époque se base presque exclusivement sur les statistiques.

      Commentaire


      • #4
        C'est clair que c'est dur et c'est l'experience qui parle. Mais c'est le bonheur assurée. Les voir grandir ensemble, jouer ensemble, etre solidaire, evoluer ensemble... c'est juste genial. Dés qu'il y en a qui apprend un truc tu peux etre sur qu'il va le transmettre à l'autre dans la minute.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Avec des jumeaux, vous n'êtes pas juste deux adultes et un bébé. Vous êtes une équipe.»
          moi franchement je sais pas si j'aurais pu gérer "sa"
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Frangine je suis sur que tu aurai pu. De l'organisation, du sang froid, et de l'amour. Et ca se passe tres bien. J'ai 2 petits qui ont un moins d'un an d'ecart, donc c'est comme des jumeaux et c'est pas si difficile que ça. Au contraire c'est le bonheur.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              en meme temps quand on est pas marié!hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiii!

              ben quoi?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Ah c'est sûr que c'est plus encombrant et que ça pleure en dolby suround, mais ça gêne surtout les voisins
                Il n'y a rien de plus beau que de voir cette fraternité dès la naissance, ils s'aiment, ils s'adorent entre eux, les jumeaux, ça simplifie énormément les choses.
                En ce moment mes garçons jouent beaucoup à je-me-fais-passer-pour-mon-frère-devine-qui-je-suis !

                Commentaire


                • #9
                  en meme temps quand on est pas marié!hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiii!

                  ben quoi?
                  momette tu essaie de faire passer un message a qui
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    c est difficile tres difficile surtout que mes neveux c est comme des triplé
                    les jumeaux sont né apres mon frere a eu un troisieme enfants
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      «Quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, et ce n'était pas de joie. Je me suis demandé comment nous pouvions nous en occuper? Comment je pouvais les allaiter? Ou allions nous les mettre dans l'appartement? Cette arrivée allait doubler tous nos coûts.»
                      Cette phrase veut tout dire!

                      Quand on pense comme ça, même pour une tortue on peut divorcer!

                      Il aurait fallu faire cette enquête en dehors de la Grande Bretagne pour qu'elle soit plus crédible, quoi que scientifiquement c'est stupide!

                      La seule difficulté avec les jumeaux, c'est qu'il faut être deux fois plus malin que d'habitude, deux fois plus sur ses gardes quand aux dangers etc... mais en soi, ce n'est pas une difficulté, c'est un bonheur!

                      Ps: Les sondages ne sont pas des découvertes scientifiques!

                      Commentaire


                      • #12
                        momette tu essaie de faire passer un message a qui

                        euhhhhhhhhh! va pas parler de choses qui fachent!


                        sinon,mimi le prend tres bien!ca a été une surprie c'est sur!

                        avec le recul on se dit avec un c'est deja pas du gateau alors 2!
                        mais en fait je pense que lorsqu'on veut vraiment un chouchou ben qu'il y en est 1 ou 2 , on prend!



                        ok!a la limite j'en prend une et je laisse l'autre a mimi! ben quoi?ché encore faire,les couches c'est comme le vélo ca s'oublit pas!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          ha bon !!!!!!


                          bien sûr que c'est plus dur, mais de là à dire que ça pousse au divorce, je suis septique

                          Commentaire


                          • #14
                            du grand n'importe quoi !

                            comme ci on les accuses carrément d'être coupables et responsables du divorce de leurs parents , ils essaient de faire culpabiliser ses enfants alors que le problème est tout autre ...ça peut avoir des conséquences grave sur ses enfants qui vont certainement développer en Eux un sentiment de culpabilité alors qu'ils n'ont rien demandé , se sentir coupable et la cause qui à provoqué le divorce de ses parents c'est pas facile à digérer et à vivre avec ...
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est clair que pour un couple paresseux, ça peut présenter une cata. Pour les autres, les jumeaux peuvent être une source d'un véritable bonheur. Je sais ce que c'est parce que je suis oncle de deux jumeaux depuis deux ans et je peux vous dire qu'ils illuminent la vie de toute leur grande famille.

                              Quant aux "grosses" surprises du genre triplet (voire plus), ça peut être plus délicat.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X