PDA

Voir la version complète : Avoir des jumeaux est-il source de divorce?


lilha
18/03/2010, 09h52
Avoir un bébé peut révolutionner une vie de couple. En avoir deux ou trois en même temps, encore plus. Une étude britannique menée par l'université de Birmingham publiée le 16 mars révèle que les couples ayant eu des jumeaux ou des triplés sont davantage sujets aux divorces que les autres. En moyenne, un tiers des parents de jumeaux se sépareraient en Grande-Bretagne, contre moins d'un quart pour les parents à enfants uniques.

Au delà des chiffres, The Guardian a recueilli le témoignage d'une mère de jumeaux. Pour elle, l'annonce de la double venue n'a pas été synonyme d'heureux événement. «Quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, et ce n'était pas de joie. Je me suis demandé comment nous pouvions nous en occuper? Comment je pouvais les allaiter? Ou allions nous les mettre dans l'appartement? Cette arrivée allait doubler tous nos coûts.»

Mais le quotidien dans un foyer avec des jumeaux n'est pas uniquement composé de contraintes. «Les jumeaux font toujours tout à deux. Lorsqu'on est dans une chambre à côté de la leur, on peut les entendre ricaner parce qu'ils jouent ensemble. Avec des jumeaux, vous n'êtes pas juste deux adultes et un bébé. Vous êtes une équipe.»

slate

Tite-fée
18/03/2010, 10h04
C'est Shizu t'entendait tu va voir !

:lol:

Martien
18/03/2010, 10h09
Merci lilha pour ces infos toujours sensationnelles :).

Par contre je trouve dommage que la "science" à notre époque se base presque exclusivement sur les statistiques.

mehdoche
18/03/2010, 10h11
C'est clair que c'est dur et c'est l'experience qui parle. Mais c'est le bonheur assurée. Les voir grandir ensemble, jouer ensemble, etre solidaire, evoluer ensemble... c'est juste genial. Dés qu'il y en a qui apprend un truc tu peux etre sur qu'il va le transmettre à l'autre dans la minute. :razz:

lilha
18/03/2010, 12h46
Avec des jumeaux, vous n'êtes pas juste deux adultes et un bébé. Vous êtes une équipe.»

moi franchement je sais pas si j'aurais pu gérer "sa" :redface:

mehdoche
18/03/2010, 12h50
Frangine je suis sur que tu aurai pu. De l'organisation, du sang froid, et de l'amour. Et ca se passe tres bien. J'ai 2 petits qui ont un moins d'un an d'ecart, donc c'est comme des jumeaux et c'est pas si difficile que ça. Au contraire c'est le bonheur.

momo.05
18/03/2010, 12h51
:eek: en meme temps quand on est pas marié!hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiii!:lol:

ben quoi?:confused:

bsibsa
18/03/2010, 13h00
Ah c'est sûr que c'est plus encombrant et que ça pleure en dolby suround, mais ça gêne surtout les voisins :lol:
Il n'y a rien de plus beau que de voir cette fraternité dès la naissance, ils s'aiment, ils s'adorent entre eux, les jumeaux, ça simplifie énormément les choses.
En ce moment mes garçons jouent beaucoup à je-me-fais-passer-pour-mon-frère-devine-qui-je-suis !

lilha
18/03/2010, 13h10
en meme temps quand on est pas marié!hihihihiiiiiiiiiiiiiiiiii!

ben quoi?

momette tu essaie de faire passer un message a qui :mrgreen:

damLaguL
18/03/2010, 14h07
c est difficile tres difficile surtout que mes neveux c est comme des triplé
les jumeaux sont né apres mon frere a eu un troisieme enfants

absent
18/03/2010, 14h21
«Quand je l'ai appris, j'ai fondu en larmes, et ce n'était pas de joie. Je me suis demandé comment nous pouvions nous en occuper? Comment je pouvais les allaiter? Ou allions nous les mettre dans l'appartement? Cette arrivée allait doubler tous nos coûts.»

Cette phrase veut tout dire!

Quand on pense comme ça, même pour une tortue on peut divorcer!

Il aurait fallu faire cette enquête en dehors de la Grande Bretagne pour qu'elle soit plus crédible, quoi que scientifiquement c'est stupide!

La seule difficulté avec les jumeaux, c'est qu'il faut être deux fois plus malin que d'habitude, deux fois plus sur ses gardes quand aux dangers etc... mais en soi, ce n'est pas une difficulté, c'est un bonheur!

Ps: Les sondages ne sont pas des découvertes scientifiques!

momo.05
18/03/2010, 14h48
momette tu essaie de faire passer un message a qui


euhhhhhhhhh!:rolleyes: va pas parler de choses qui fachent!:mrgreen:


sinon,mimi le prend tres bien!ca a été une surprie c'est sur!:confused:

avec le recul on se dit avec un c'est deja pas du gateau alors 2!:confused:
mais en fait je pense que lorsqu'on veut vraiment un chouchou ben qu'il y en est 1 ou 2 , on prend!;)



ok!a la limite j'en prend une et je laisse l'autre a mimi!:lol: :lol: :lol: ben quoi?ché encore faire,les couches c'est comme le vélo ca s'oublit pas!

Djamila1961
18/03/2010, 15h21
ha bon !!!!!!


bien sûr que c'est plus dur, mais de là à dire que ça pousse au divorce, je suis septique :rolleyes:

Space
18/03/2010, 17h36
du grand n'importe quoi !

comme ci on les accuses carrément d'être coupables et responsables du divorce de leurs parents , ils essaient de faire culpabiliser ses enfants alors que le problème est tout autre ...ça peut avoir des conséquences grave sur ses enfants qui vont certainement développer en Eux un sentiment de culpabilité alors qu'ils n'ont rien demandé , se sentir coupable et la cause qui à provoqué le divorce de ses parents c'est pas facile à digérer et à vivre avec ...

Blofeld
18/03/2010, 18h10
C'est clair que pour un couple paresseux, ça peut présenter une cata. Pour les autres, les jumeaux peuvent être une source d'un véritable bonheur. Je sais ce que c'est parce que je suis oncle de deux jumeaux depuis deux ans et je peux vous dire qu'ils illuminent la vie de toute leur grande famille.

Quant aux "grosses" surprises du genre triplet (voire plus), ça peut être plus délicat. :confused:

absente
18/03/2010, 23h46
si c'est un couple qui bas de l'aile oui, sinon bien au contraire je pense que ca souderai encore plus la relation entre le couple, ils n'auront pas le choix que de s'entre aider !.

Cookies