Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington se félicite de la conférence régionale d’Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington se félicite de la conférence régionale d’Alger

    Les Etats-Unis estiment que la conférence internationale d’Alger sur le terrorisme dans les pays sahélo-sahariens est un pas dans la bonne direction. Washington a salué la décision des gouvernements de l’Algérie, du Burkina Faso, du Tchad, de la Libye, du Mali, de la Mauritanie et du Niger de se réunir collectivement pour affronter la menace terroriste grandissante dans le Sahel, a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Philip Crowley.

    Les Etats-Unis disent espérer que la réunion consolidera les efforts en cours au niveau régional pour lutter contre les groupes actifs dans la région qui lancent des attaques contre les civils. A Alger même, et selon les médias, les représentants des sept pays africains ont condamné la prise d’otages et le paiement de rançons aux entités terroristes et se sont dits déterminés à éradiquer le terrorisme.

    Ils ont évoqué la nécessité pour chaque Etat de renforcer sa coopération bilatérale et régionale pour mener à bien une lutte efficace contre le terrorisme. Selon l’AFP, les participants au sommet d’Alger ont souligné l’importance d’organiser rapidement, à Bamako, au Mali, la Conférence des Chef d’Etat sur la paix et la sécurité dans le Sahel.

    Voice of America
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    ca sent pas bon , mais vraiment pas bon du tout , les dernières félicitations adressées par les amerloques c'était pour :

    les afghans et les irakiens ......

    récemment, ils ont aussi félicités mahmoud abass pour son leadership .
    Dernière modification par Cell, 18 mars 2010, 11h37.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Bonjour à tous

      Cell, t'as oublié le premier de la classe, quelques exemples :

      Le Département d'Etat américain félicite le Maroc pour ses avancées dans le domaine des droits de l'Homme

      Un rapport de l’administration américaine publié fin avril félicite le Maroc pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme

      Une association félicite le Maroc pour avoir su préserver la culture juive

      Ceci étant dit, chacun prêche pour ses intérêts, quoi de plus ..........vital.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Cell, t'as oublié le premier de la classe, quelques exemples :
        Citation:
        Le Département d'Etat américain félicite le Maroc pour ses avancées dans le domaine des droits de l'Homme
        et deux jours plus tard , a lieu un super matraquage d'une manifestation d'indépendantistes à Laayoune ....

        Un rapport de l’administration américaine publié fin avril félicite le Maroc pour ses efforts dans la lutte contre le terrorisme
        là je crois qu'ils étaient sincères .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          USA et sinceres dans la meme phrase... je sais pas pour vous mais pour moi ça sonne creux !
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Langage diplomatique !

            Les Etats-Unis estiment que la conférence internationale d’Alger sur le terrorisme dans les pays sahélo-sahariens est un pas dans la bonne direction.
            Langage diplomatique en direction à ceux qui ont payé la rançon et à ceux qui ont participé dans la région de prés ou de loin pour la libération des terroristes
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #7
              usa félicite la réunion tamtam .parceque ca va faciliter son travaille et ça va raccourcir son temps d'attente pour prend les choses en main .2 ou 3 mois de lutte inefficace(après cette réunion) ça va légitimer le débarquement d'iblisse
              Dernière modification par Nourman, 18 mars 2010, 12h51.

              Commentaire


              • #8
                usa félicite la réunion tamtam .
                nourraja ! un peu de bon sens de ce que tu avances .


                Si c etait une réunion Tamtam , alors pourquoi ton MAE pleurniche de son bannissement . ?
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #9
                  alors pourquoi ton MAE pleurniche de son bannissement . ?
                  ta rien compris, c'était pas des pleurnichement ,c'était une confirmation au monde , que cette réunion tamtam, c'est pour doré le blason ,et qu'elle n'a rien avoir avec la lutte antiterrorismes ,sinon Alger aurait invité tout les pays de la région

                  Commentaire


                  • #10
                    sinon Alger aurait invité tout les pays de la région
                    pourquoi tu avais dit " les pays au pluriel " ?

                    mmmmmmm ! y a que le MAE qui avait protesté ? laisse à devenir beaucoup de choses !
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      parce que j'estime qu'un pays comme le mali peut facilement être déstabilisé par le Burkina et le Neiger par les problèmes aux Nigeria ou Tchad,pour combattre le terrorisme il faut impliqué tout l'entourage de la région or c'était pas le première but d'alger ,comme je disais cette réunion tamtam c'était pour dire au américains ,regardez, je fais des efforts ,je suis pas terroriste .tu vois maintenant ?sans parler du maroc, je m'attendais qu'ils soit pas invité a cause des problèmes politique,mais j'estime que des pays comme chad burkia nigiria seraient utiles pour cette lutte.
                      tout ces pays on manifester leurs disponibilité de participé a la réunion d'alger ,mais alger ,ne les a pas invités pour éviter l'invitation du maroc .
                      Dernière modification par Nourman, 18 mars 2010, 13h50.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nourraja je suis de ton avis, sur le fait qu'Alger cherchait une legitimité aux yeux de Washington par la voie de cette conference, avec l'absence des representants de la Rasd qu'elle reconnait. L'Algerie officielle à cessé son cinema, depuis qu'elle est blacklistée et priorité aux effort pour etre retiré de cette humiliante.
                        La France s'est aussi felicité, mais tout porte à croire qu'elle refera exactement la meme chose si l'episode Camatte venait à se renouveller.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #13
                          focus
                          Alger était dans l'embarras , inviter le Maroc ça serait une reconnaissance de la marocanité du sahara ,et elle a pas invité la rasd sinon sera une confirmation de l'implication de polisarians dans le terrorisme dans cette region ,danc elle a choisie l'option la plus facile, des pays fragiles pour envoyer une photo a l'oncle Sam ,en sacrifiant le but de cette rencontre .
                          je me demande que sera la réaction d'alger si le mali invite le maroc a la prochaine rencontre a Bamako ????affaire a suivre

                          Commentaire


                          • #14
                            Si le Mali invite le Maroc ca sera une demonstration de la mauvaise foi d'Alger sur la lutte antiterroriste, mais quelques chose me dit, que si les choses sont bien faites, le Maroc ne sera pas convié à ce sommet, or je doute que ca puisse etre le cas connaissant la propension de ces dirrigeants à avoir une vraie strategie.
                            En tout cas le Maroc n'a pas loupé cette occaz pour demontrer, la responsabilité d'Alger dans le niveau de cooperation securitaire au Maghreb.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai du mal a suivre cette mentalite. Le long du jour on nous rabache les oreilles de ce nif qui refuserait ces puissances malifiques que sont la France et les USA. Mais des que ces derniers lance un messages un peu gentil on se met a genoue.

                              Ca me rappele un peu la premiere visite de Srakozy en Algerie. Bouteflika lui sautait au coup et le couvrait de baisers.

                              Cela revele un malaise identitaire profond.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X