PDA

Voir la version complète : Pourquoi l’islam fait-il peur ?

Thirga.ounevdhou
09/02/2006, 12h09
En lisant cet Info..j’ai immédiatement pensé a cette phrase tant repetee "pourquoi l’islam fait-il peur ?"…Alors que c’est une religion de tolérance, de fraternité et de paix.

Violents affrontements entre chiites et sunnites dans le sud de l'Afghanistan: au moins 17 blessés

KABOUL, Afghanistan (http://fr.fc.yahoo.com/a/asiecentrale.html) (AP) - De violents affrontements ont éclaté jeudi entre musulmans chiites et sunnites dans une ville de l'ouest de l'Afghanistan, faisant au moins 17 blessés, ont annoncé les autorités.

Les heurts se sont produits dans un camp pour personnes déplacées à Herat près de la frontière iranienne, a précisé Barakatullah Mohammedi, un médecin de l'hôpital de Herat.

Il a précisé que ces affrontements avaient fait 17 blessés. On ignore encore ce qui a déclenché ces heurts alors que les chiites célèbrent l'Achoura, la fête la plus sacrée de leur foi.

-AP Oui, bien qu’on est au courant de ca, en lisant ce genre d’info……on est profondément choqué . On l’est, Nous, musulmans..…alors que dire de ceux qui ne connaissent pas l’islam
Le prophete « SAAWS » avait dit: "Gardez-vous, après ma mort, d'agir en infidèles en vous entre-tuant".

drmostefanabil
09/02/2006, 12h33
salam alik
tu sais mon frère que les arabes d'antant ont dit "man jahila chay'an aadah" (celui qui ignore quelque chose la prend pour ennemi), c'est une des vérités qui caractérise le comportement des non musulman envers les musulmans. d'ailleurs cette régle est aussi valable partout, par exemple les ouahabites sont méprisé partout , parcequ'on ne les connais pas. cette ignorance fait développer dans l'ame de son porteur des fausse idées fondés sur le septicisme et la crainte de l'inconnu. l'homme sage doit en principe avant de prétendre n'importe quelle opignon sur qouique ce soit ,reunir les informations nécessaire à la formulation de son opignon et donc de son comportement, information qui doit émaner de 'l'ennemi' directement.
a suivre..

thiziry
09/02/2006, 14h46
En lisant l'énnoncé, et étant un jour de Achoura, je me suis rappelé d'un certain topic proposé dans ce Salon, l'année passé, à l'occasion de Achoura.. et les dérives qui ont eu lieu hélas, entre sunnites et chiites, au sein de cette espace virtuel..

J'avoue qu'en lisant les propos et insultes des uns et des autres, je me disais qu'heureusement, on se trouve dans un esapce virtuel, autrement, il y'aura passage à l'acte agressif !
Et voilà, que l'information rapporté, dans l'énnoncé de ce topic, montre, jusqu'où peut aller cette divergeance entre croyances, lorsque l'impulsivité prends place de la sagesse, dans nos "dialogues"..

Je regrette, dans le comportement de nombreux musulmans, aussi bien, au sein de la même communauté qu'avec les non-musulmans, la négligence d'une base primordiale en matière de dialogue:

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." S16, v 125.

Lorsque l'impulsivité substitue la sagesse recommandée par Allah, les dérives conséquentes, feront certaienement peur.. et j'estime même, que l'islamophobie est en partie nourrie (je dis bien en partie), par les dérives dans les pratiques de certains musulmans, pris, à tort, comme échentillon représentatif..

J'estime qu'à défaut de la connaissance et le respect des règles du bon dialogue, recommandé par Allah et son messager, mieux vaut se taire, à mon sens.

Enfin, pour ceux qui ont fait le jeun de Achoura, je dirais: Saha f'tourkoum !

Thirga.ounevdhou
10/02/2006, 10h07
Bonjour, drmostefanabil & Tiziry,

Je vous remercie de vos interventions.

Quand on lit, ou on voit les images postees dans ce topic : Achoura en Irak (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=16291) , on ne donne Guère la vrai et bonne image de l'islame...et on a de plus en plus peur de l'Islam!!!

passanger
10/02/2006, 14h01
en realité c'est pas l'Islam qui fait peure mais c'est plutot certin musulmans qui font peure;se qui c'est passé en Afghanistan;pakistan;Irak est un vrai spéctacle de désolation et c'est vrai que ça fait peure et trés male au coeur a un musulman alors pas la peine d'en dire plus pour un non musulmans