PDA

Voir la version complète : Il tue son frère et n'écope que de 5 ans de prison


nassim
18/03/2010, 13h20
C’est une histoire des plus dramatiques qui est arrivée à Karim Z., qui a été condamné mardi dernier à 5 ans de prison ferme par le tribunal criminel de la cour de Tizi Ouzou. La faim conduit parfois à l’irréparable, et Karim a tué son frère à cause d’elle. En effet, une pauvre famille originaire de Constantine et vivant à Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a vécu cette tragédie le 4 juillet 2009. La veille, toute la famille s’était endormie sans mettre le moindre petit bout de pain dans la bouche. Il n’y avait rien à manger ! Dans la matinée du 4 juillet, la mère s’est levée tôt pour aller se procurer un sachet de lait pour ses enfants.

Karim, qui ressentait une faim terrible, a rempli un grand verre sans se soucier de ses frères. L’un d’eux, Sassi, la victime, lui recommanda de se contenter d’un petit verre afin que les autres puissent être servis. Karim refusa justifiant son geste par sa grande faim. Sassi n’hésita pas alors à le gifler. Fou de rage, Karim s’empare d’un couteau et assène un coup mortel à son frère. Ce dernier rendît l’âme lors de son transfert vers l’hôpital. Durant l’audience, l’accusé n’a pas nié les faits retenus contre lui. Il a déclaré toutefois qu’il n’avait pas l’intention de tuer son frère et que son geste n’était pas volontaire. La faim et la pauvreté ont donc conduit au drame au sein de la famille Z. où les enfants avaient pour habitude de se disputer pour la nourriture, a soutenu la mère.

Le procureur de la République a requis une peine de 20 ans de prison ferme pour homicide volontaire. Après délibérations, le jeune Karim Z. a écopé de 5 ans de réclusion criminelle.

source : Le Jeune Indépendant

lilha
18/03/2010, 13h26
c'est vraiment triste :sad:

Space
18/03/2010, 14h18
Il tue son frère et n'écope que de 5 ans de prison

5 ans c'est déjà pas mal vu les circonstances , il va devoir vivre avec la mort de son frère sur la conscience , c'est la pire des punitions ....

c'est l'état qu'il faudrait appeler à la barre ...il a sa part de responsabilités ds cette histoire ...

candiline
18/03/2010, 16h22
c'est épouvantable! au final, personne n'a bu le verre de lait
les temps sont durs

fantia62
18/03/2010, 16h53
les deux freres sont victimes le coupable il faut le chercher ailleurs:rolleyes:

absente
18/03/2010, 17h44
c'est un drame familiale, la situation de cette famille et le contexte est évidement a prendre en compte dans un jugement, c'est un jugement qui a du pendre en compte tous les aspects de l'affaire , pas juste un qui tu un, et la famille partie civile, n'a pas du réclamer davantage pour le coupable ou faire appel de cette décision

absente
19/03/2010, 00h04
je suis de l'avis de Nova, la faim n'excuse pas le geste, il n'a sûrement pas voulu tuer son frère mais la faute est très grave, pourquoi avoir eu recourt a un couteau ?
on a vu et entendu des frères faire se genre de geste pour bien moins que cela, a cause de la politique par exemple !.

Cookies