Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grands Rassemblements le 30 mars : "Je boycotte l’occupant israélien. Inculpez-moi !"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grands Rassemblements le 30 mars : "Je boycotte l’occupant israélien. Inculpez-moi !"

    La meilleure défense face à la volonté de criminaliser les militants qui assistent un peuple en danger, c’est la riposte collective. C’est pourquoi nous serons très nombreux à répondre "présents" à l’appel des signataires du Manifeste BDS, le mardi 30 mars, à l’occasion de la Journée de la Terre.


    Près de 2000 personnes (1994 très exactement), ont signé, en l’espace de 3 semaines, un appel à boycotter l’occupant israélien.
    Dans la lignée du "Manifeste des 121" qui avaient refusé, en 1960, de partir faire la guerre en Algérie, ou des 343 femmes qui avaient déclaré publiquement avoir avorté en 1970, les signataires du manifeste BDS ont envoyé un message fort à nos dirigeants à la solde du lobby israélien.

    Un message qui dit : vos mensonges, vos calomnies, votre chantage à l’antisémitisme, vos simulacres de procès, ne nous intimident pas. Contrairement à vous, nous avons une conscience, des principes et du respect pour les droits de l’Homme et le droit international.

    Nous en avons assez de votre collaboration avec des criminels de guerre. Puisque vous ne voulez prendre aucune sanction contre le terrorisme d’Etat israélien —bien au contraire !— nous participons de manière citoyenne à la campagne de Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre l’occupant israélien.

    Nous l’avons fait, pour les moins jeunes d’entre nous, quand il s’est agi de boycotter l’Afrique du Sud de l’Apartheid. Nous le faisons quand il s’agit de faire cesser une persécution bien pire du peuple Palestinien.

    Ronnie Kasrils, ancien commandant militaire de l’ANC et ministre sud-africain de la sécurité jusqu’en 2008, né de parents juifs, dit que ce qu’il a vu en Palestine, (avant les massacres de Gaza), était "infiniment pire que l’apartheid". "Aucun bantoustan, a-t-il écrit, n’a jamais été bombardé par des avions, pulvérisé par des chars". Et l’opération "Plomb durci" a fait dire à une délégation de parlementaires sud-africains qu’elle faisait ressembler l’apartheid de chez eux à "un pique-nique dominical".

    Ci-dessous l’appel à un Rassemblement le mardi 30 mars 2010 à 18 H 30. Il concerne la capitale où se trouve le ministère de la Justice, mais aussi les autres villes, tout autant concernées par le sujet.

    CAPJPO-EuroPalestine

  • #2
    Manifeste BDS

    APPEL A RASSEMBLEMENT LE 30 MARS 2010 A 18 H 30 DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE : BOYCOTT DE L’OCCUPANT ISRAÉLIEN !

    Chers signataires du Manifeste BDS,

    Nous vous remercions chaleureusement de votre détermination et de votre conscience de la gravité des événements. En moins de trois semaines, nous avons été près de 2000 à dire publiquement, que nous ne nous laissons pas intimider par les menaces liberticides du gouvernement français et de sa ministre de la Justice Madame Michèle Alliot-Marie. En appelant au boycott de l’occupant israélien des territoires palestiniens, nous assumons notre obligation citoyenne d’assistance à peuple en danger. Cette démonstration étant faite qu’il y a de nombreux Justes dans toutes les villes de France et dans tous les milieux professionnels, nous clôturons la liste des signataires, et nous vous appelons à aller à la rencontre de ceux qui donnent des ordres iniques aux juges, encourageant de cette manière la colonisation israélienne.

    NOUS VOUS APPELONS A UN VASTE RASSEMBLEMENT DEVANT LE MINISTÈRE DE LA JUSTICE, PLACE VENDÔME, MARDI 30 MARS A 18 H 30

    A l’occasion de la Journée de la Terre, symbole de la résistance du peuple palestinien contre l’occupant israélien, à l’heure où les dirigeants israéliens intensifient la colonisation, se livrent à de graves provocations à Jérusalem, et maintiennent le blocus inhumain de Gaza, nous demanderons à Mme Alliot-Marie de nous mettre en examen, comme elle en a fait la promesse aux dirigeants israéliens.

    Nous appelons également à des rassemblements devant les Palais de Justice d’autres villes, le même jour.

    BOUMEDIENE-THIERY Alima, Sénatrice (Paris)
    KIIL-NIELSEN Nicole, Députée européenne (Rennes)
    MGR GAILLOT Jacques, Evêque (Paris)
    LANGLOIS Bernard, Journaliste (Paris)
    LECOUR-GRANDMAISON Olivier, Historien (Paris)
    ROSSI Henri, Militant des Droits de l’Homme (Cannes)
    BOURGET Jacques-Marie, Journaliste (Paris)
    RENOU Xavier, Responsable associatif (Paris)
    PONSIN Jean-Claude, Médecin et ancien X (Paris)
    AMARA Jean-Claude, Porte-Parole de Droits Devant !
    ZEMOR Olivia, Responsable associative (Paris)
    FLAMENT Michel, Coordination de l’Appel de Strasbourg (Strasbourg)
    DEPLUS Sylvie, Medecin ophtalmologue (Paris)
    JENNAR Raoul Marc, Consultant en relations internationales (Mosset, 66)

    Signez le Manifeste BDS

    CAPJPO-EuroPalestine

    Commentaire


    • #3
      ou des 343 femmes qui avaient déclaré publiquement avoir avorté en 1970
      Les amis islamistes du Hamas de nos idiots-utiles pro-palestiniens apprécieront la référence.
      Sinon, chacun boycotte ce qu'il veut. C'est l'appel public au boycotte qui est répréhensible en France.

      Commentaire


      • #4
        Sinon, chacun boycotte ce qu'il veut.
        ...l'humour en plus.
        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

        Commentaire


        • #5
          il aurai pu faire ça un dimanche ça m'aurai fait une sortie
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je ne pourrais pas y être

            AAnis, quelle est la rapport avec le Hamas ?? et merci de me rappeler que je boycotte ce que je veux !
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

            Commentaire


            • #7
              Je trouve juste ironique que le representant legitime des palestinien (le Hamas) ne partage pas les memes valeurs que les pro-palestiniens d'occident.

              Commentaire


              • #8
                Produit Sioniste

                Comment faire pour savoir si un produit est sioniste ou bien fabrque dans l'etat sioniste
                ?

                Merci beaucoup.

                Commentaire


                • #9
                  Chez les pros palestiniens tu as des gens de l'extrême gauche ainsi que divers confessions

                  je crois bien que Lepen a dit -La France au français et La Palestine au palestiniens


                  Vive le Hamas
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                  Commentaire


                  • #10
                    je crois bien que Lepen a dit -La France au français et La Palestine au palestiniens

                    Et Israel aux israeliens.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le dernier je connais pas encore mais pourquoi pas
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X