Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Partir loin... Pourquoi??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Partir loin... Pourquoi??

    1/ Qui parmis vous désirerai vivre à l'étranger ?
    2/ Quel Pays?
    3/ Pourquoi ce pays?
    4/ quelles sont vos motivations pour tout abandonné et s'exiler?

    Voila j'ai des petites questions pour voir la tendance et les motivations de chacun

    Moi personnelement j'aimerai bien partir au Canada
    car c un pays aussi bien francophone que anglophone qui a priori aime le brassage culturel
    Par contre j'ai pas la motivation pour le moment de tout quitter lol

    Alors et vous ??

  • #2
    Quand je serai a la retraite inchaalah, je partirai en inde, avec 100 € de retraite mensuel je vivrai bien !

    Commentaire


    • #3
      maroc50
      Quand je serai a la retraite inchaalah, je partirai en inde, avec 100 € de retraite mensuel je vivrai bien !
      Oui je vois les choses ainsi. Encore mieux, à la retraite je m’achèterais un camping car et passerais mon temps à visiter pays par pays. Pour ce type de tourisme, les pays qui m’attirent sont :
      La Mongolie
      La chine profonde
      L’inde profonde
      Le Vietnam
      La Turquie
      L’Irlande
      La suède
      La Maroc
      La Tunisie
      Le moyen orient
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Et bien , je me pose le question? Je ne sais pas ou ? je prèférerais habiter?, en ce moment ce serait bien au soleil En automne , au Canada (pour les couleurs des forêts) puis un petit tour au Maroc et Noel encore au Canada : cheminée , neige , et moto-neige, traineaux...,etc! puis les Caraibes! un tour en Inde temples, Taj Mahal et Bouddah! Je ferais un détour par le Pérou et peut être bien l Argentine! Mais bon , ce ne sont même pas des rêves juste des envies car mon rêve ce sera en 2007 ....et ce sera déjà pas mal!

        Commentaire


        • #5
          Ne plus fouler la terre des hommes,
          Quitter mon passé, pour oublier mes souvenirs,
          Fuir la vérité, même si la réalité nous rattrape toujours,
          Retrouver ma liberté, mon âme d’enfant, et la paix de l’âme
          Un monde ou tout les rêves sont permis,
          Un monde qui n’existe pas
          Bled ma andhach machakil machi bled

          Commentaire


          • #6
            salut ,

            Moi personnellement,je n'ai jamais désirer VIVRE à l'étranger,je voulais juste faire des voyages.

            Pour les pays que j'ai toujours voulu voir:

            l'Italie et Dubai.
            Le canada c un beau pays mais en été
            Le bonheur c'est d'être heureux,ce n'est pas de faire croire aux autres qu'on l'est!

            Commentaire


            • #7
              @layl

              Moi c'est fait et je ne le regrette pas du tout ! Le plus dur, c'est de quitter la famille mais on s'y fait, on a pas le choix !
              J'étais en France avant (je m'y sentais pas bien du tout) et la première fois où j'ai voyagé, j'ai compris que la france n'était pas (ou plus) pour moi. Moi qui déteste l'injustice et l'hypocrisie et qui ne me laisse pas faire, la france, je devais la quitter ! Même si mes amis (autant français que maghrébins) me manquent, j'ai une famille à fonder et je veux que mes enfants grandissent dans un environnement sain !
              Si je dois bouger encore, j'irai dans le golfe car j'y ai pas mal d'amis (locaux) et j'ai aussi d'autres aspiratons. L'un d'entre eux veut que je le rejoigne. Il m'a assuré d'un bon boulot bien payé. Je pense y aller en vacances d'abord pour voir comment c'est : j'irai aux Emirats, Oman, Yemen, surement le Quatar aussi.

              Si certaines personnes se trouvent là-bas, que pensez-vous de la vie là-bas.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                le déstin et la déstinée

                personnelement vivre a létrangé cété un réve qui ma des le jeune age , mais je suis exigent trés exigent meme jaurai aimé vivre mais en bonne compagnie avec une femme qui maime cé mon réve jé tout essayé pour le réalisé mais je ni suis pas parvenu jusqua présent je vis das le virtuel et ca me plais enormément parsque je nui presonne et et surtt je me sens bien jaime le net et je mattache trop parsque cé une petite fenétre vers le monde ,il fut un temps ou jé cru méme a lamour trouvé ma moitié ici sur le net je tenai tant cété ma principale préoccupation trouvé ma moitié et partir a létranger cété mon réve et ca reste tjrs un réve qui dépend pas de ma volonté car jé tt fais mais ca dépend de la volonté de dieu car je crois au déstin et vous alors ?

                le destin cés les carte que dieu nous distibue et la déstinée cé le jeu que lon fais quen pensé vous ?
                bye

                Commentaire


                • #9
                  ELISA il se passe quoi comme évenement en 2007?
                  Je pense que c un un truc rejouissant donc mabrouk.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour TROIE :
                    C clair le mektoub existe bel et bien donc on sait pas de quoi est fait demain.

                    Du moins on peut esperer, rever, imaginer, c accessible a tous et SANS visa!

                    Commentaire


                    • #11
                      DZBOND :

                      c clair l'ambiance en france se dégrade d'année en année.
                      Tu vis ou pour le moment dans un pays du Machreq si g bien compris mais lequel?

                      En tout cas je te souhaite bcp de bonheur avec les tiens là ou tu es (présent et futur) inchallah

                      Commentaire


                      • #12
                        layl :

                        Non je suis au Canada et j'y suis très très bien . Si jamais je devais quitter ce pays (ce que je ne pense pas), j'irai dans le golfe. La france, c'est fini à jamais ! J'y retourne juste pour voir la famille et les amis et au bout de 2 semaines, j'en ai des boutons : je trouve que c'est encore plus déprimant qu'avant...
                        Je remercie quand même la France pour avoir contribuer à ma formation mais elle n'a jamais voulu de mes services au moment je les lui proposais... tant pis pour elle !
                        Sachant qu'il en existe des dizaines de milliers comme moi (bientôt des centaines de milliers), c'est une perte qui va se chiffrer en milliards... Vive le gaspillage !
                        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                        Commentaire


                        • #13
                          1/ Qui parmis vous désirerai vivre à l'étranger ?
                          Moi
                          2/ Quel Pays?
                          En bolivie
                          3/ Pourquoi ce pays?
                          parce que bolivie vient d'olivie, on y trouve plein d'oliviers et j'adore l'huile d'olive, c'est internet qui me l'a dit
                          4/ quelles sont vos motivations pour tout abandonné et s'exiler?
                          Me tenir à l'écart de la civilisation et me sentir surtout en osmose avec ma spiritualité, j'en ai marre d'être un asservi de la technique, je veux vivre au naturel dans le désert d'atacama, une simple tente prés du lac titicaca entourée de lamas me suffira...hop la !

                          A part ça, je vais bien...

                          Commentaire


                          • #14
                            Layl

                            Merci , beaucoup! oui ce sera réjouissant et,

                            Pour savoir ce qui se passera en 2007, tu devras te rendre, rue des petites perles , il y a un topic qui s appelle ," je n ai pas bien dormi " et tu sauras tout , ou presque! à bientôt!

                            Commentaire


                            • #15
                              ELISA...

                              Tres touchant voir émouvant....

                              L'Algérie a la chance d'etre aimé avec des sentmients si pures.

                              Koulchi bel Mektoub ( tout est écrit ), je suis heureuse que tu y aille..

                              Moi j'ai la chance d'y aller chaque année, d'ailleurs j'y vais dans moins d'une semaine.

                              J'ai hate de respirer l'air algérien, de voir les rues, les gens.

                              Je suis né en France mais je vis l'Algérie tous les jours.

                              Je remercie la France de m'avoir éduqué et tout mais voila une métaphore (lol)la France c' est une belle femme qui aurait tout pour plaire et l'ALgérie une fille qui a tellement de charme car imparfaite..

                              Ah g pas l'ame d'un poete mais j'espere que vous mavez compris dans le fond bien que la forme sois maladroite.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X